Ducati 749 ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
ariba-banana
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 17:52
Moto : Sv650S
Localisation : Alsace

Ducati 749 ?

Message par ariba-banana »

Salut à tous les binanotes, je suis entrain de regarder quelle moto pourrait remplacer ma sv à plus ou moins court termes :cote: et cette ducati me plaît bien notemment pour son tarif qui est proche de celui des gex ou r6 d'occasion.
Je ne l'ai pas encore essayé mais la position à l'air assez inconfortable; est-ce que le plaisir de conduite est suffisant pour oublier ce défaut...

Avez-vous un retour sur son coût d'entretien ou encore sa fiabilité?
La version black vaut-elle le coup?
Autre chose à ajouter à part qu'elle est magnifique :] ?

Merci :merci:
ariba-banana
BasiliK

Re: Ducati 749 ?

Message par BasiliK »

Twinny a eu une 749 black, elle pourra t'en parler, n'en attend pas que du bien.

Ca marche "bien", un gros SV en gros. Faut quand meme y mettre dans sa gueule pour que ca envoie du steack, en bas c'est pas dément, et de mémoire y'a un sévere creu passé 5000, presque dangereux !!

Partie cycle, rien a redire, du ducat, meme si c'est la version "bas de gamme". Freinage radical, raide comme une poutre...

Niveau fiabilité, c'était une mine a emmerdes...soupape bloquée, changement de la rampe d'injection, callage intempestifs a l'arret, calin par un âne...

Bref, sans l'extension de garantie j'y penserai meme pas. J'y croyais pas a la ducati qui passe plus de temps chez le concess que sur la route, jusqu'a celle la :gene: .
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Ducati 749 ?

Message par wam »

:hehe: si tu doutes encore, Twinny devrait pouvoir t'en dégouter définitivement! a moins que tu aimes le bi/mono/re-bi/re-mono/hé merde y'a plus rien qui marche! :gene:
Image
Avatar du membre
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 531
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
Localisation : 78, près de poissy

Re: Ducati 749 ?

Message par Dom4 »

Et en plus elle est moche...


Nan vraiment passe ton chemin et vas chercher bonheur ailleurs :hehe:
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6837
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Ducati 749 ?

Message par max55500 »

Twinny était peut être tombé sur LE modèle qui fallait pas???
Avatar du membre
SV-Racer
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1214
Enregistré le : dim. 12 avr., 2009 11:23
Moto : KTM superduke 990
Localisation : LUBERON 84

Re: Ducati 749 ?

Message par SV-Racer »

J'ai un pote qui roule que Ducat' depuis 10 ans --> 36 remorquages :pendu:
Il les garde le temps de la garantie puis en reprend une neuve :triste1:
Image
BasiliK

Re: Ducati 749 ?

Message par BasiliK »

J'la trouve tres belle cette moto.

Visiblement le probleme de callage est lié a la boite a air je sais plus trop quoi, bref récurrent sur les premiers millésimes. Après la moto facon vilain petit cannard, sur que ca existe, juste ducat les chie par portée de 15 :hehe:
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Re: Ducati 749 ?

Message par Grenadine »

Une petite suggestion pour la suite :mrgreen:

Ca au moins c'est de la bonne bécane! :frime:
BasiliK

Re: Ducati 749 ?

Message par BasiliK »

Grenadine a écrit :Une petite suggestion pour la suite :mrgreen:

Ca au moins c'est de la bonne bécane! :frime:
A part qu'elles ont deux cylindre, ca a rien a voir :gene:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6837
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Ducati 749 ?

Message par max55500 »

Grenadine a écrit :Une petite suggestion pour la suite :mrgreen:

Ca au moins c'est de la bonne bécane! :frime:
Même si BMW fait de très bonne moto, on a vu mieux comme moto fun, excitante, avec du caractère, ...
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Re: Ducati 749 ?

Message par ashuura »

je pense que pour acheter une ducat, faut prendre soit tout neuf pour avoir la garantie (et pis les modèles récent sont quand même moins foireux), soit prendre avec beaucoup de kilomètres! :gene:
Le mec qui a fait plus de 50000km avec une ritale de bologne il a du changer tout ce qui foire sur le modèle mouahahaha!
Perso j'ai hésitez avec le dernier monster, au final je me suis barré chez triumph :p

Il faut voir l'utilisatino aussi, je sais plus sur quel forum, un membre qui a eu un 749 et 999 dont pleins problèmes avec l'un des deux, et bah il a revendu la brêle à un pistard qui lui rentre dedans tout le temps, et ce dernier n'a jamais eu à l'amener chez ducat'!
Donc si tu fais de la ville, je crois que tu peux oublier les superbikes, ou alors, une 916/996 qui a déjà eu tous les basculeurs de changés :mrgreen: :hehe:
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Re: Ducati 749 ?

Message par Grenadine »

max55500 a écrit :Même si BMW fait de très bonne moto, on a vu mieux comme moto fun, excitante, avec du caractère, ...
Perso, je ne cracherais pas dessus avant de l'avoir essayée :frime:

Bon, c'est plus ou moins une private joke ;)
N'empêche que c'est sûrement la plus agréable pour effectuer un grand voyage et facilement assurable par un jeune conducteur. Réfléchis bien Jeff! ::d
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Re: Ducati 749 ?

Message par ashuura »

Grenadine a écrit :
max55500 a écrit :Même si BMW fait de très bonne moto, on a vu mieux comme moto fun, excitante, avec du caractère, ...
Perso, je ne cracherais pas dessus avant de l'avoir essayée :frime:

Bon, c'est plus ou moins une private joke ;)
N'empêche que c'est sûrement la plus agréable pour effectuer un grand voyage et facilement assurable par un jeune conducteur. Réfléchis bien Jeff! ::d
et puis la F800S est pas vilaine je trouve. Faut juste changer le pot qui estinaudible et ça doit le faire. :)
A tester, il est ptet bien ce moulin, mais l'image BM me gène un peu quand même :gene:
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Re: Ducati 749 ?

Message par Twinny »

bon bah me voilà ^^ ...

alors j'ai eu une 749 Black .... magnifique ! alors comment etre la plus objective possible?

point positif de cette moto :
- la partie cycle
- le freinage
- l'extension de garantie pièce et main d'œuvre de 1 ans pour 350€ (jusqu'au 7 ans de la moto je crois)
- le SAV tres rapide

niveau confort, bah perso j'ai fais des bornes avec (entre chaque panne) et ca ne m'a jamais posé de probleme, je fais 1.70m ... j'aimais la position, ca tue les poignets mais on s'habitue et j'ai fais Amiens/limoges allée/retour avec gros sac à dos sans me plaindre !
elle a un freinage EXCEPTIONNELLE, qui en est meme dangereux sous la pluie (un doigt suffit à bloquer la roue avant).
c'est un rail qui ne bouge pas d'un poil en courbe, un peu dur à manier malgrés tout, elle se conduit avec les appuies calle pied et epaule (bon j'ai eu un TLS, les camions ca m'connait , j'ai mon permis poid lourd ^^)

les points négatif:
- le coût de l'entretien ... c'est TOUT LES ANS ou 10 000kms chez ducati... et tout les 2 ans ou 20 000 kms tu changes les courroies et ca c'est 500€....
- les pannes (la mienne callait systematiquement à chaque arret)... il faut savoir que la version DARK est la version "economique" de chez ducati... donc toutes les pieces de merdes sont dessus, notamment l'injection (qui a été changé sur la mienne pour une piece de 749S et qui n'a pas resolu le probleme (1500€), ils ont trouvé aussi une soupape non etanche (pour une desmodromique c quand meme le comble, c'est pas sencé se gripper !!)
ca n'a pas non plus resolu le pb... la moto fonctionnait correctement entre 20 et 30° de temp ext... moins, c'etait le drame... des bulles dans le liquide d'embrayage qui te vaut des soucis l'ete...
- tu sais jamais si elle va demarrer... ni combien de temps elle va tenir sans caller !
- le compteur qui s'eteind et qui veut plus se rallumer
- la batterie qui se desserre et tu dois tomber un flanc de carenage sur le bord de la route pour redemarrer ta moto..

niveau moteur en plus, c'est quand meme particuliere, un gros SV avec un gros trou à 5000 tour et aucun caractere moteur (hé oui, DECEVANT pour un twin)... obligé d'etre entre 8000 et 10000 pour avoir de la reprise ! (comme un 4 pattes !!!)

franchement, je voulais une ducat, j'suis une amoureuse du bi (j'ai eu que ca)... bah ducati pour moi c'est TERMINE !! j'ai essayé un S4R (ca c'est l'fun !!! putain de moteur jouissif) par contre c'est des nids à emmerde !

va faire un tour sur le forum planete-ducati.com et regarde y a un poste sur le 749 (enfin y a unposte sur toute les motos) et les mecs sont assez unanime et objectif pour dire que c'est de la merde ..... et je les rejoints.

en tout cas, je te conseil pas de version DARK meme si c'est la plus belle, c'est aussi la plus pourrie.... et si malgre tout, t'as envi de tenter l'experience, je te souhaite bien du courage et de la patience

autre point positif:
- ton concessionnaire va devenir ton meilleur ami !

bonne chance !
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Ducati 749 ?

Message par wam »

twinny a écrit : niveau moteur en plus, c'est quand meme particuliere, un gros SV avec un gros trou à 5000 tour et aucun caractere moteur (hé oui, DECEVANT pour un twin)... obligé d'etre entre 8000 et 10000 pour avoir de la reprise ! (comme un 4 pattes !!!)

hop hop hop n'insulte pas les 4 pat' stp! j'ai de la reprise bien avant ca!!! :hehe:
Image
Répondre