Que vaut un S2R 800

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Ivory
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 145
Enregistré le : ven. 11 janv., 2008 1:42
Moto : SV 650 N Bordeau
Localisation : Reims (51)

Que vaut un S2R 800

Message par Ivory »

Bonsoir tout le monde! :cote:

Voilà je viens vers vous parce qu'il y a une question qui me trotte dans la tête! :mrgreen:



Je viens de craquer pour le S2R 800! J'adore la gueule venue du S4R, ça a l'air d'être une bonne bécane avec une vraie symphonie de bi-cylindre!! 8| Et mon assureur accepte de m'assurer!! :| :hehe:


Par contre les "caractéristiques" moteurs ont l'air équivalentes au SV... Alors voilà, même si la partie cycle n'a rien à voir avec le SV, je me demande si je risque pas de me "faire chier" dessus au bout d'un moment en ayant l'impression d'avoir le même moteur que celui que j'ai depuis déjà 2 ans et demi (les puristes ducat, pas besoin de me sacrifier sur l'autel, j'ai jamais tester un moteur de bologne ;) )...

D'après les test, d'origine, le S2R tire un peu long en transmi mais ça ce n'est pas bien grave. Un pignon plus petit et roule ma poule! :P

Donc en gros... Comparé à un SV et en sortant d'un SV... Que faut un S2R?? :)

Merci d'avance! :frime:
Image
Avatar du membre
MobyLYS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 468
Enregistré le : dim. 05 oct., 2008 9:47
Moto : Ducati S4R
Localisation : Oise, Beauvais

Re: Que vaut un S2R 800

Message par MobyLYS »

Sur, le papier, le moteur parait identique mais en vrai il n'en est rien.

Sur le Ducat', tu auras du couple dispo de 2500 à 7500 tr/min mais il s'essouffle vers 8000 tr/min (2 soupapes et refroidissement à air oblige) contrairement au SV qui pousse "que" vers 7000 tr/min. La puissance et couple sont progressif sur le SV. Moi je suis passé au D4 direct car je savais que j'allais vite m'ennuyer. Mais c'est clairement pas pareil.

Si tu veux rester dans le "pas cher à l'assurance" et voir la différence avec un SV, je prendrai un Monster 900ie avec un PSB14. C'est plus jouissif :ghee: Ou si tu adores le look monobras, le S2R 1000. Mais c'est plus trop le même budget :0

Mais le mieux pour toi c'est, comme toujours, aller l'essayer :cote:

Bonne recherche !!
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
Avatar du membre
Kienshi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 11:43
Moto : ex SV650S - MONSTER 1100S
Localisation : 77

Re: Que vaut un S2R 800

Message par Kienshi »

J'ai fais une balade avec mon pote et son monster 800 s2R avec PSB -1.

Bon sa bécane a presque 25 000bornes, mais avec mon SVS 650 on a fait une reprise en 3e à 90kmh jusqu'en 6e vers 190 et on était exactement exactement au même niveau, meme pas d'éloignement et de rapprochement, on était collé à 2m...
Ca m'a paru étrange, surtout que quand il fait des balades ducat les gens lui disent qu'il envoi pas mal son monster.
J'étais un peu déçu, j'm'attendais à mieux !
Je penche donc je chuis ^^
------------------------
Mon monstre : viewtopic.php?f=36&t=50006
Avatar du membre
Ivory
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 145
Enregistré le : ven. 11 janv., 2008 1:42
Moto : SV 650 N Bordeau
Localisation : Reims (51)

Re: Que vaut un S2R 800

Message par Ivory »

Merci les gars pour vos réponses! :)


Le truc c'est que je suis très restreint par mon assurance... Ce que je veux vraiment, c'est un Tuono 1000... Mais on va dire avec le "lourd" passé assurance que j'ai... C'est pas possible :hehe:

C'est vrai que le S4R est top... Mais ils m'acceptent seulement le S2R 800.

Et puis même si le moteur offre les mêmes sensations que le SV... Y a un agrément look et bruit qui n'est pas comparable :mrgreen:
Enfin... Je suis même pas sûr que ce soit les mêmes sensations vu qu'apparemment, d'après vos témoignages, c'est pas le même style de pilotage.



Le mieux c'est que j'aille faire un essai. Mais c'est vrai que ça m'intéresse de me renseigner auprès d'autres personnes qui ont déjà roulé avec ou sur des 800 S2R... :cote: :cote:
Image
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: Que vaut un S2R 800

Message par thorwald »

a choisir , je prendrais un 900, ils sont moins cher, mieux equipés en fourche et freins.
de preference injection
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Avatar du membre
Ivory
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 145
Enregistré le : ven. 11 janv., 2008 1:42
Moto : SV 650 N Bordeau
Localisation : Reims (51)

Re: Que vaut un S2R 800

Message par Ivory »

Le problème est que mon assurance ne m'accepte pas avec un 900... :)
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Que vaut un S2R 800

Message par Fast_19 »

Perso, j'avais essayé le 900 mostro injection d'un pote à l'époque ou j'avais mon 650 carbu, ça avait l'air d'accélérer plus vite, mais y'avait aucune sensation, aucun coup de pied au cul, j'ai été déçu.

Faut faire attention quand on parle de caractère avec des "exotiques" comme Ducat.
Je pense qu'il n'y a rien à dire au niveau châssis sur ces brêles qui sont super équipées, par contre niveau moteur y'a à boire et à manger.
Certains sont très expressif, et d'autres son fade. Comme quoi, le mythe ...
Image
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Que vaut un S2R 800

Message par Gruik »

déjà que je trouve le 848 fade :gene:

un vieux 900 a carbu ça ne passe pas niveau assurance? ca cote plus rien et c'est fait même pas 90 cv... :mrgreen:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Ivory
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 145
Enregistré le : ven. 11 janv., 2008 1:42
Moto : SV 650 N Bordeau
Localisation : Reims (51)

Re: Que vaut un S2R 800

Message par Ivory »

Bon je viens de refaire un devis.

un 900 IE ça passe.

Mais le truc c'est que je le trouve beaucoup moins sympa (esthétiquement) que le S2R...


Et puis il n'y a vraiment pas beaucoup de différence niveau moteur... 2ch et 0.1mkg en plus pour le 900... :-/
Image
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: Que vaut un S2R 800

Message par thorwald »

Fast_19 a écrit :Perso, j'avais essayé le 900 mostro injection d'un pote à l'époque ou j'avais mon 650 carbu, ça avait l'air d'accélérer plus vite, mais y'avait aucune sensation, aucun coup de pied au cul, j'ai été déçu.

Faut faire attention quand on parle de caractère avec des "exotiques" comme Ducat.
Je pense qu'il n'y a rien à dire au niveau châssis sur ces brêles qui sont super équipées, par contre niveau moteur y'a à boire et à manger.
Certains sont très expressif, et d'autres son fade. Comme quoi, le mythe ...

j'ai eu les 2, 900 mostro et 650SV carbu, en meme temps. il y a quand meme une sacrée difference tant moteur que partie cycle. au niveau sensation y a pas photo, c'est le 900 qu'il fo.

je n'ai pas essayé le 800, mais a mon avis le moteur est encore plus linéaire.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6837
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Que vaut un S2R 800

Message par max55500 »

Tu veux un tuono? excellent choix!!
Et une 750 shiver, ça te plairait pas?? c'est une bonne moto
Avatar du membre
Ivory
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 145
Enregistré le : ven. 11 janv., 2008 1:42
Moto : SV 650 N Bordeau
Localisation : Reims (51)

Re: Que vaut un S2R 800

Message par Ivory »

Le Tuono est un vieux rêve :cote:



Bon je crois que le plus simple est que je test le 800 et le 900... :gene:

Par contre j'ai plus de mal avec le look du 900 :0
Image
Avatar du membre
Kienshi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 11:43
Moto : ex SV650S - MONSTER 1100S
Localisation : 77

Re: Que vaut un S2R 800

Message par Kienshi »

Si tu mets du termignoni ça passe vraiment bien un ducat, mais les deux superposés du 800 S2R (bien que magnifiques) sont assez timides (forcément c'est légal). Moi j'préfère mon Devil déchicané sur mon SV.
Après un bon ducat libéré c'est bon :]
Je penche donc je chuis ^^
------------------------
Mon monstre : viewtopic.php?f=36&t=50006
Avatar du membre
Ivory
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 145
Enregistré le : ven. 11 janv., 2008 1:42
Moto : SV 650 N Bordeau
Localisation : Reims (51)

Re: Que vaut un S2R 800

Message par Ivory »

Oh je fais confiance à Ducat et Termi pour faire du boucan! :hehe:


Et puis le Devil déchicané... Je l'ai déjà en ce moment sur le SV! :mrgreen:
Image
Avatar du membre
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 13 août, 2009 17:03
Moto : Suzuki SV 650 S K4
Localisation : Bordeaux

Re: Que vaut un S2R 800

Message par La Rapiette »

Ca va te changer le moteur ducat, ca tourne vraiment pas pareil.
La sonorité est rauque sur tout le compte tour, ca cogne énormément sous les 3000, et ca lache tout après, pas forcément brutalement (sauf pour les 900 carbus, dont les perfs sont équivalentes mais dont on m'a dit qu'il était encore digne représentant du "coup de pied au cul" ducati).
Ca couine pas du tout comme nos bi liquides qui coupent à 10500trs. Je dirais que la SV est plus polyvalente, mais je sais par expérience qu'un moteur de ducat' avec des termis carbones dechicanés, c'est très agréable à conduire. :]

Va essayer, ca te changera. Mais bon, après, tout le monde te parlera de suintements d'huile, de peinture moteur qui s'écaille... Faut être prêt psychologiquement, à passer dans "l'univers" ducati (et à voir souvent ton mécano) ::d ::d ::d
Répondre