Roulettes de protection ou patins ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: Roulettes de protection ou patins ?

Message par indien 88 »

http://www.road-racing.be/produit/1261/ ... ction.html[/quote]

J'ai opté également pour ceux la, esthétiquement c'est pas génial mais c'est pas ce qu'on leurs demandent.
Je compte sur eux pour une chute a faible vitesse.

Les patins top blocs on l'air de permettre a la moto de glisser a de plus grosse vitesse.
Mais faut il que la moto ai la place de glisser :-/ sans croiser pile de pont, barrière, sapin ou autre ...
Et vu leurs prix 8| un autre topic en parle que je me souvienne les patins sont d'aspect plastique caoutchouc



Ta des photos du truc monté :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7& ... N&start=45
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
Stéph
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : mer. 10 févr., 2010 8:52
Moto : SV 650N K7 Bleu
Localisation : Buc near Versailles

Re: Roulettes de protection ou patins ?

Message par Stéph »

Merci L'indien, jvois que ca date d'aout, y'a ptete des "chances" que certains aient testé l'efficacité de ces patins en live :hehe:
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: Roulettes de protection ou patins ?

Message par indien 88 »

Ho c'est petit ça, souhaiter du mal a une suzette ! :fesse: :fouet1:





Comme sa t'auras d'autre avis que le mien trop cher, pas de crash test que je me souvienne
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
steff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : lun. 07 sept., 2009 18:10

Re: Roulettes de protection ou patins ?

Message par steff »

Quelqu'un a deja testé ceux la ? :

http://www.clandesmotards.net/condition ... 17030.html
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Roulettes de protection ou patins ?

Message par Fast_19 »

Testé à quel point ? :gene:
Image
Image
steff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : lun. 07 sept., 2009 18:10

Re: Roulettes de protection ou patins ?

Message par steff »

Je me suis mal exprimé :hehe:
Non mais si quelqu'un en a monté si sa a l'air de protégé en cas de chute ou pas.
Vu le prix j'espére que ce n'est pas que du plastique.
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Re: Roulettes de protection ou patins ?

Message par aioli69 »

Salut, j'ai testé lundi les tampons de math (bike design), sur piste, chute à environ 130 km/h...
Malheureusement le radiateur n'a pas été épargné, mais le cadre, carter, etc n'ont rien...

Voilà l'état du tampon et de la moto juste après la chute...les photos parlent d'elles-mêmes !

Image

Image

PS : dès que je la récupère, remplacement du tampon par le même !!! Math si tu me lis, fais chauffer le stock !
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Roulettes de protection ou patins ?

Message par jujusv30 »

Moi jai des Rizoma, sa ma l'air costaud et sa vaut 80 euros si jme souvien bien
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Roulettes de protection ou patins ?

Message par boris-68 »

c moi qui ait monté les patins top block sur le topic adjacent.
Bah non, désolé mais je ne les ai toujours pas testé et ce n'est pas prévu pour 2010 :mrgreen:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Roulettes de protection ou patins ?

Message par wam »

Stéph a écrit :merci pour les avis.
Personne d'autre pour une véritable expérience ? Genre pistard qui a vu les 2 fonctionné et saurait dire qué qué mieux ? :gene:

Chand avait des top block, quand il a fait tomber le gex, une des pattes a pété, le top block a tourné, et est venu en appui sur le cadre et a laissé une marque, donc pas si bien que ca.... mais je pense pas qu'il y ait de solution miracle!
Image
Avatar du membre
kukrapok
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : mer. 03 mars, 2010 12:06
Moto : Suzuki 650 SV N 1999
Localisation : Montpellier / Languedoc-Roussillon
Contact :

Re: Roulettes de protection ou patins ?

Message par kukrapok »

Les tampons de math (!) m'intéressent, mais c'est-y où donc qu'on peut les voir et tout savoir dessus hum? J'ai un SV 650 N de 1999 :-).
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Roulettes de protection ou patins ?

Message par wam »

kukrapok a écrit :Les tampons de math (!) m'intéressent, mais c'est-y où donc qu'on peut les voir et tout savoir dessus hum? J'ai un SV 650 N de 1999 :-).
Tu peux les voir a Mons en Belgique :hehe:
Fais lui un MP, il te dira tout ce que tu veux savoir a mon avis, sinon ici => http://www.road-racing.be/catalogue/802 ... ction.html
Image
Avatar du membre
kukrapok
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : mer. 03 mars, 2010 12:06
Moto : Suzuki 650 SV N 1999
Localisation : Montpellier / Languedoc-Roussillon
Contact :

Re: Roulettes de protection ou patins ?

Message par kukrapok »

Merci!
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: Roulettes de protection ou patins ?

Message par mathpadlf »

aioli69 a écrit :Salut, j'ai testé lundi les tampons de math (bike design), sur piste, chute à environ 130 km/h...
Malheureusement le radiateur n'a pas été épargné, mais le cadre, carter, etc n'ont rien...

Voilà l'état du tampon et de la moto juste après la chute...les photos parlent d'elles-mêmes !

Image

Image

PS : dès que je la récupère, remplacement du tampon par le même !!! Math si tu me lis, fais chauffer le stock !
si je dis pas de bétise, le radiateur n'a pas touché le sol mais la moto s'est enfoncée dans la terre (l'herbe) / bac à gravier, donc à ce niveau il ne sait pas faire grand chose

mais en tt cas, 130 km/h ca commence à être pas mal !

il a encaissé une bonne partie de la chute, dommage que tu ne sois pas resté sur le bitume
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Re: Roulettes de protection ou patins ?

Message par aioli69 »

mathpadlf a écrit :
si je dis pas de bétise, le radiateur n'a pas touché le sol mais la moto s'est enfoncée dans la terre (l'herbe) / bac à gravier, donc à ce niveau il ne sait pas faire grand chose

mais en tt cas, 130 km/h ca commence à être pas mal !

il a encaissé une bonne partie de la chute, dommage que tu ne sois pas resté sur le bitume
c'est exactement ce que que je me suis dit alors que je glissais derrière la moto !!!

Bien vu le coup du radia qui a touché à cause de la terre, j'y avais pas pensé.
D'un autre côté vu la distance qu'elle a parcouru, il y aurait sûrement eu d'autres dégâts si elle était restée sur le bitume...limage de pièces à gogo !!! l'herbe/terre/cailloux ont évité ça...sans compter que ma combi a été (un peu) épargnée...

euh, question annexe...tu vends les tampons à l'unité ???
Répondre