Roulettes de protection ou patins ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
bloublou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 153
Enregistré le : ven. 09 déc., 2016 20:26
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Hauts-de-Seine

Roulettes de protection ou patins ?

Message par bloublou »

D'après mon concess, tant que c'est un tampon classique (genre par les trucs plats de Top Block), le nombre de points de fixation change rien. Le truc vraiment efficace selon lui et quelque soit la vitesse, c'est les tampons qui remplacent l'axe moteur
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Roulettes de protection ou patins ?

Message par DukeNukem59 »

Je ne suis pas concess mais je ne vois pas pourquoi les tampons ça serait mieux ... Imagine la moto qui glisse, le patin a une surface de glisse + importante et si la moto rencontre un petit obstacle sur la route tu auras moins de chance de l'arracher.
Imagine la même chose avec un tampon, la surface est plus petite et ça se plie bien plus facilement.
La forme du patin est mieux adaptée.
Shart sur le forum a eu une gamelle avec des patins, il a juste changé le patin et c'était bon.
Avec un tampon en général c'est plié, la tige filetée est pliée bref le truc est HS complètement.

Et même si c'est sur l'axe moteur ça change que dalle, il y a eu du vécu ici, tu risques même de faire encore + de dégâts.

Il ne faut pas forcément croire tout ce que dit un concess ...
Avatar du membre
bloublou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 153
Enregistré le : ven. 09 déc., 2016 20:26
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Hauts-de-Seine

Roulettes de protection ou patins ?

Message par bloublou »

DukeNukem59 a écrit :Je ne suis pas concess mais je ne vois pas pourquoi les tampons ça serait mieux ... Imagine la moto qui glisse, le patin a une surface de glisse + importante et si la moto rencontre un petit obstacle sur la route tu auras moins de chance de l'arracher.
Imagine la même chose avec un tampon, la surface est plus petite et ça se plie bien plus facilement.
La forme du patin est mieux adaptée.
Tu m'as mal compris, je me suis mal expliqué, un mélange des 2 peut être :cote:

Le top c'est les patins (type les bidules Top Block chers là)
Et après, si c'est des tampons classiques (roulettes et apparentés) le mieux serait ceux qui remplacent l'axe moteur, qui ont tendance à moins tout défoncer sur leur passage que ceux fixés sur une vis moteur simple !

Je n'ai fait que relayer son avis, sûrement lié à son expérience puisqu'il a du croiser 2 ou 2 brêles accidentées, après il peut se gourer et de toute manière il y a et aura toujours des contre exemples de machin qui est tombé qui a tout baisé avec ceci tandis que l'autre c'est impec avec tel système

Le mieux ça reste de pas essayer :mrgreen:
Répondre