Question dorsale sur piste ?
Question dorsale sur piste ?
Salut à tous les pistards,
Juste pour vous poser une petite question puisque je vais essayer d'aller tourner un peu sur piste cette année et je sais qu'il est parfois obligatoire de porter une dorsale. Il y en a une intégrée d'origine dans mon blouson furygan et je voulais savoir si celle-ci suffisait sachant qu'elle est homologuée CE EN 1621-2 (niveau le plus élevée je crois) ou s'il est exigé une dorsale externe au blouson. Je sais que malgré cette homologation, celle qui est dans mon blouson ne me protégera pas autant qu'une externe principalement au niveau du coccis.
Merci à tous
Juste pour vous poser une petite question puisque je vais essayer d'aller tourner un peu sur piste cette année et je sais qu'il est parfois obligatoire de porter une dorsale. Il y en a une intégrée d'origine dans mon blouson furygan et je voulais savoir si celle-ci suffisait sachant qu'elle est homologuée CE EN 1621-2 (niveau le plus élevée je crois) ou s'il est exigé une dorsale externe au blouson. Je sais que malgré cette homologation, celle qui est dans mon blouson ne me protégera pas autant qu'une externe principalement au niveau du coccis.
Merci à tous
- laconi33
- Pilote Supersport
- Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Re: Question dorsale sur piste ?
il te faut une vrai dorsale (externe) sur tous les circuits 

Ok merci donc en fait les règlements exigent une dorsale qui soit homologuée et non intégrée au blouson ? Parce que souvent on voit sur les roulages "Dorsale homologuée obligatoire" mais intégrée ou non au blouson c'est pas précisé.
- laconi33
- Pilote Supersport
- Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
quand on dit un dorsale, ca sous entend, une vrai dorsale. donc externe
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- vimy32
- Pilote Superbike
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
sérieu?SV6.5 a écrit :et moi qui met ma (vrai) dorsale meme pour aller au bout de la rue en moto.

- twin_vince
- Pilote 125 cm3
va voir chez Vidal Sport...le top du top pour seulement 85€...j'en ai une et c'est vraiment bien : confort, super qualité et protection maximale
- antoine75
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650SUAK7
sinon la classique wave de dainese est a -30% sur cardy
mais ca part vite
en taille 12 y'a deja pu que du L et taille 13 du M et L
mais ca part vite
en taille 12 y'a deja pu que du L et taille 13 du M et L
C'est bon j'ai profité d'une CG pour commander la dernière de chez Forcefield la Sub4 avec 40 % de réduction. D'ailleurs si quelqu'un est intéresse ça se passe par là : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... 1660_1.htm
Faites vite c'est jusqu'à ce soir
Faites vite c'est jusqu'à ce soir
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
une dorsale integrée homologuée est homologuée (et parfois plus protectrice qu'une séparée en terme d'amortissement des impacts), y'a rien à discuter là dessus.
bon par contre évidemment la zone couverte est moins importante
après selon les orgas on peut imposer une dorsale homologuée, ou séparée, ou rien du tout... y'a qu'en compet que c'est systematiquement demandé.
bon par contre évidemment la zone couverte est moins importante
après selon les orgas on peut imposer une dorsale homologuée, ou séparée, ou rien du tout... y'a qu'en compet que c'est systematiquement demandé.