Bruits parasites

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Guido Brasleti
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : sam. 05 sept., 2009 14:54
Localisation : VDM 94 mais aussi 07 & 31 dans la tête...

Bruits parasites

Message par Guido Brasleti »

Bonsoir à tous,

j'ai un bruit suspect que je n'arrive pas à résoudre sur ma barbu S de 2002, et un que j'ai résolu, donc je veux juste faire partager mon expérience.

pour le non résolu :

en roulant, j'entends un bruit aigu, assez métallique, comme feraient des clefs qui se cognent entre elles. Ce n'est pas mes clefs (héhé j'ai vérifié) et c'est plus fort. ça vient (j'ai l'impression) du moteur, et ça remonte par le tête de fourche. une idée ???


pour le résolu :

j'avais constaté un bruit de vibration parasite particulièrement présent quand il fait froid (et l'hiver parisien fut rude) qui avait lieu aux accélérations en ville, vers 3000~4000 tours. particulièrement pénible le matin. J'aime bien entendre le vroom vroom, c'est pour ça que j'ai acheté une sv et pas une er6, alors entendre une vibration qui me pourrit le bruit : ça me gave !!

en fait, ce sont les parties droite et gauche de la tête de fourche qui vibrait au niveau de la jonction avec la partie centrale (devant, endroit pointu). En démontant les flancs je m'etais suis aperçu (suite à une chute) que l'assemblage est pas terrible à ce niveau, car la patte empèche certes le flanc de sortir de son logement, mais pas de s'enfoncer. du coup, il y a du jeu, 1 ou 2 mm, mais qui, quand ça vibre pas mal, fait du bruit. Quelques épaisseurs de papier plastique (pour l'humidité) afin de mettre un tout petit peu la patte en compression et les vibrations ont disparu.

V à tous

Guido
Note, ça passait, c'était beau...
Répondre