Questions relatives au débridage (34 --> 74ch)

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
snake0038
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N

Questions relatives au débridage (34 --> 74ch)

Message par snake0038 »

Salut à tous,

Malgré mes recherches sur le site ou sur le net, je n'ai pas trouvé réponses à mes questions :-|
Je viens de finir ma période de 2 ans "jeune permis" et donc je vais faire débrider ma moto d'ici peu !

J'ai une 650 SVN de 2003 (injection) donc la manip n'est pas vraiment compliquée.
En revanche, c'est le coté officiel qui me parait plus obscur !

Actuellement, ma CG est en MTT1 et 7ch fiscaux.

Suis-je obligé de faire un certificat de débridage ou je peux juste annoncer le débridage à mon assurance et le faire moi-même ?
Si certif obligatoire, dois-je forcément aller chez un concessionaire suzuki ou je peux aller chez n'importe lequel ? Ce dernier pourra t il m'obtenir le certif de suzuki france s'il est nécessaire ?
Est-ce que je vais être obligé de faire modifier ma CG (pour passer en MTT2) ou ce n'est pas nécessaire ? Est-ce qu'une moto peut faire plus de 34ch et avoir le MTT1 sur sa CG ?
En gros, quel est la procédure pr être en règle ?! :cote:

Ca fait beaucoup de question mais j'aimerai surtout être clean vis-à-vis de l'assurance pour pas avoir de pépin en cas d'accident (du genre moto qui ne correspond pas à la CG).
Si vous avez des infos sûres, je suis preneur !!

Merci pour votre aide, la législation est un peu floue je trouve.

snake0038
Y a tellement de couple dans mon SV, une vrai partouze ...
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Re: Questions relatives au débridage (34 --> 74ch)

Message par vimy32 »

il te faut aller chez un concess suzuk' pour qu'ils te donne le papier qui prouve la puissance de ta moto, modifier ta carte grise a la préfecture, puis passer a l'assurance, en espérant ne pas payer plus cher :gene:
Image
snake0038
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par snake0038 »

Ok la totale ... :-/
Une idée des tarifs moyen pour la minute d'intervention pour le débridage ?
(j'avais payé 46€ pr la faire bridée : 2 min d'intervention :( )
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

ben a peut près pareil pour le certificat a moins de tomber sur un concessionnaire sympa qui ne te fasse pas payer, mais y a pas de régles pour autant, certain font payer d'autre pas....

puis a la préfecture ça te coute un cheval fiscal de faire modifier ta carte grise
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

- Tu es obligé de refaire ta carte grise, en cas d'accident ou autre => carte grise pas conforme a la réalité = souci en perspective (même si, tu as légalement fini ta période de bridage)
- Suffit de demandé le certificat chez suz (jamais payé pour dans mon cas)
- J'ai pas souvenir qu'il faut que se soit un garage suz qui effectue le debridage (j'ai toujours fais moi meme :0 )
- Aller a la préfecture avec la paperasse, tu re-pailles pas la carte grise, mais il te prenne quand meme la valeur d'un cheval.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
snake0038
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par snake0038 »

Ok merci de vos réponses

Donc SV6.5, si j'ai bien compris, je peux faire le débridage moi-même et contacter directement Suzuki France pour qu'ils m'envoient le certif de débridage (pas besoin de passer par un concess ?).
Si c'est ça c'est pas mal, juste à payer le timbre de l'envoi du certif !
C'est ce que tu avais fait ?

Merci encore, bye !
vamps58
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Bmw r100 et des morceau de gsxr...

Message par vamps58 »

snake0038 a écrit :Ok merci de vos réponses

Donc SV6.5, si j'ai bien compris, je peux faire le débridage moi-même et contacter directement Suzuki France pour qu'ils m'envoient le certif de débridage (pas besoin de passer par un concess ?).
Si c'est ça c'est pas mal, juste à payer le timbre de l'envoi du certif !
C'est ce que tu avais fait ?

Merci encore, bye !
Moi je l'est fait moi méme débridé ma moto et j'ai juste appeler mon consesionnaire qui m'envois le certificat de débridage.. j'ai rien payer j'avais plus qu'a aller a la préfecture et contacter l'assurance ;)
Plutot mourir debout que vivre a genoux!!!
r0nan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : KTM Superduke 990 - Sv650n K3

Message par r0nan »

46 euros pour le bridage? Ton concessionnaire est un voleur.
Pour ma part il me l'a fait gratuitement.

Sinon comme il a été dit avant, une fois débridé tu vas devoir passer à la préfecture, et ils vont te faire payer la modification sur la CG parce que le nombre de cv fiscaux augmente il me semble.
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par vimy32 »

refuse de payer pour un débridage de sv, beaucoup sont quand meme simpa, et puis, faire payer pour une telle chose, c'est un peut honteux ...
Image
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !

Message par MaxouBurn »

Je fais l'opération la semaine prochaine...
La moto va en révision mardi ( 36 000km ) et j'ai demandé le débridage en même temps car il me demandait 20€ j'ai répondu c'est cher pour un certificat, la selle conducteur à retirer et un fil à brancher... ( ou débrancher je sais plus ) :perv:
Il m'a répondu c'est le prix de 30min de main d'oeuvre. J'ai rétorqué que je pouvais le faire moi même et il envoi le certificat il a répondu pas possible... ( bein voyons )
Donc il m'a prit mon permis, CG, photocopie pour avoir le certificat, mardi je récupère ma bécane débridé, en fin de semaine le certificat, je contact l'assurance pour leur signaler, et je vais à la préfecture, le seul truc qui m'emmerde, c'est de payer le cheval de la CG ( une trentaine d'euros je crois ) au final je vais en avoir pour un paquet de pognon pour la révision...
Je vais peut-être opter pour l'option perte de papier avec ma carte bleue dans la même pochette que ma CG :cote:

Par contre j'ai une autre question, sur mon Permis de Conduire je n'ai pas le tampon (timbre) ni la date *depuis le* juste en dessous du permis A <25Kw
Il faut refaire mon permis?
Image

Image
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par vimy32 »

normalement pour le permis, je ne pense pas, apres 30 minutes de main d'oeuvre, meme avec deux main gauche et 10 pouces tu met pas autant de temps, quelle bande d'incompétants :-/
Image
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

r0nan a écrit :46 euros pour le bridage? Ton concessionnaire est un voleur.

Sinon comme il a été dit avant, une fois débridé tu vas devoir passer à la préfecture, et ils vont te faire payer la modification sur la CG parce que le nombre de cv fiscaux augmente il me semble.
oh le ramassis de conneries :-|

de une , une concession est un ptit commerce franchisé, alors le geste est certes peu commerçant mais pas de quoi le traiter de voleurs :-/ monte un peu ton affaire tout seul et essais de t'en sortir tu verras si tu ne deviens pas un " voleur ... " :pascontent:

quand a l'augmentation des cv fiscaux.... :-/ c'est n'importe quoi.... faut se renseigner avant de dire n'importe quoi, le cv fiscal a payer correspond aux frais de traitement on va dire

Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

MaxouBurn a écrit : Il m'a répondu c'est le prix de 30min de main d'oeuvre. J'ai rétorqué que je pouvais le faire moi même et il envoi le certificat il a répondu pas possible... ( bein voyons )

oui il faut un concessionnaire ou un garage agréer , le débridage c'est pas une chose a prendre a la légère les responsabilités du gérant sont engagés quand il fait la manip et non tu ne change pas ton permis :D

indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : speed triple

Message par indien 88 »

MaxouBurn a écrit : Par contre j'ai une autre question, sur mon Permis de Conduire je n'ai pas le tampon (timbre) ni la date *depuis le* juste en dessous du permis A <25Kw
Il faut refaire mon permis?

Si c'est comme pour un changement d'adresse c'est gratuit. :)
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
r0nan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : KTM Superduke 990 - Sv650n K3

Message par r0nan »

Gruik a écrit :
r0nan a écrit :46 euros pour le bridage? Ton concessionnaire est un voleur.

oh le ramassis de conneries :-|

de une , une concession est un ptit commerce franchisé, alors le geste est certes peu commerçant mais pas de quoi le traiter de voleurs :-/ monte un peu ton affaire tout seul et essais de t'en sortir tu verras si tu ne deviens pas un " voleur ... " :pascontent:

quand a l'augmentation des cv fiscaux.... :-/ c'est n'importe quoi.... faut se renseigner avant de dire n'importe quoi, le cv fiscal a payer correspond aux frais de traitement on va dire
Ok pour la première remarque, je rectifie : c'est un manque flagrant de sens commercial, surtout si comme pour MaxouBurn, le débridage est fait pendant une révision.
Perdre un client de cette façon c'est plus de la connerie qu'autre chose.

Pour le cheval fiscal, ça revient strictement au même, au final le prix à payer est le même et c'est bien ce qui nous importe.

et évite ce ton moralisateur...
Répondre