Réunion de la FFMC 34 : récit d’une soirée inattendue

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
ilo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 481
Enregistré le : mar. 25 août, 2009 22:12
Moto : GSXR 1000 k5 (doudou)
Localisation : Poitiers

Re: Réunion de la FFMC 34 : récit d’une soirée inattendue

Message par ilo »

Trypoete a écrit :
ilo a écrit :désolé c'est plus fort que moi!
Ptét bien que ça te fait marrer... Mais pour avoir également assisté à une scène inverse où le mec était clairement en tord et hurlais comme une truie qu'on égorge que les flics l'avaient tapé alors qu'ils était tellement plein qu'il s'était pété la gueule tout seul moi perso je prend pas parti comme ça.

Là en locurence, je connais pas des gens de l'antenne 34 et je part pas dans des élucubrations qui n'aurons d'autre but que d'amener a une haine infondée.

Les gens de la FFMC 34 et c'est là où je voulais en venir ont un devoir de réserve à mon sens. Et auraient dût avant d'afficher ça clairement sur internet, comme c'est le cas avec les conséquences que l'on voit ici, Voir le recours légal de ce genre de situation.
Alors ptét bien que les flic s'en sortirons sans rien, cependant il y a l'air d'y avoir pas mal de témoins dans cette histoire et de tout bords (Gens de la réunion, éventuellement personnel d'hopital, gens en GAV). Ya de quoi monter un dossier et obtenir réparation. Là c'est juste étaler un fait divers comme l'aurait fait la nouvelle république ou autre. Et ça n'avance pas le shmilblick bien au contraire.

Non, ca ne me fait pas marrer (c'est du rire jaune hein)
ils m'est arrivé deux trois ptits trucs ou effectivement les flic ont fait de "l'abus de pouvoir" et c'est vrai que perso, j'arrive plus a les voir autrement. Donc effectivement, quand je lis ce récit, je suis exaspérée, maintenant, effectivement si j'avais la version du/des flics, ouais pourquoi pas, je n'ai pas que des idées arrétées, mais là en l'occurence je l'ai pas!
Image


Loup est né le 23.11.13
Avatar du membre
ilo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 481
Enregistré le : mar. 25 août, 2009 22:12
Moto : GSXR 1000 k5 (doudou)
Localisation : Poitiers

Re: Réunion de la FFMC 34 : récit d’une soirée inattendue

Message par ilo »

Mais une chose est (presque ) sure, c'est que si ca arrivait a un de tes ou mes potes, je suis presque sure (repetition) qu'on se passerait presque de la version du flic :perv:
Image


Loup est né le 23.11.13
Avatar du membre
Bushidog
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 19:56
Moto : SVS K3 YC2
Localisation : Montpellier (34)

Re: Réunion de la FFMC 34 : récit d’une soirée inattendue

Message par Bushidog »

Les raclures. Ca me dégoute.
ImageImage
- Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents -
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Réunion de la FFMC 34 : récit d’une soirée inattendue

Message par wam »

Mais quelle bande d'enculés!!! Ca représente bien les flics de France: on a tous les droits (qu'ils croient), alros ferme ta gueule!!
Un truc comme ca c'est révoltant! Ils méritent une mise a pied voir un renvoi définitif de la police!! Et dire que c'est nos impots qui partent en fumée pour payer des enculés pareils, alors que pendant ce temps les p'tits caïds de cité font leur business bien en paix...
Image
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Réunion de la FFMC 34 : récit d’une soirée inattendue

Message par Donfman »

C'est deg quand même 8|

J'ai une connaissance (parent d'un joueur de foot qu'entraine un copain) qui bosse a la bac de nuit, des vrais coboyes, l'été dernier ils avaient rien à faire pendant leur ronde (3 dans une voitures) ils sont passé à une fête ou était mon copain, ils ont picolés comme des trous, et sont partis en catastrophe a 4h pour retourner a l'hotel de police, pourquoi ???
Pour aller faire leur pose la bas, sinon ça aurait été louche qu'ils n'y soient pas... 8/
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Réunion de la FFMC 34 : récit d’une soirée inattendue

Message par wam »

donfman a écrit :C'est deg quand même 8|

J'ai une connaissance (parent d'un joueur de foot qu'entraine un copain) qui bosse a la bac de nuit, des vrais coboyes, l'été dernier ils avaient rien à faire pendant leur ronde (3 dans une voitures) ils sont passé à une fête ou était mon copain, ils ont picolés comme des trous, et sont partis en catastrophe a 4h pour retourner a l'hotel de police, pourquoi ???
Pour aller faire leur pose la bas, sinon ça aurait été louche qu'ils n'y soient pas... 8/
Bah oui! A la BAC on tappe dans le lourd! J'en connais un...v'la le cas social!!! :-/
Image
Avatar du membre
kukrapok
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : mer. 03 mars, 2010 12:06
Moto : Suzuki 650 SV N 1999
Localisation : Montpellier / Languedoc-Roussillon
Contact :

Re: Réunion de la FFMC 34 : récit d’une soirée inattendue

Message par kukrapok »

C'est sûr que quand ça se passe ainsi, que la raison et le dialogue ne servent à rien, malgré l'adrénaline qui monte il faut courber l'échine et rester observateur, tout enregistrer. Facile à dire, mais il n'y a certainement rien à gagner sur le coup. Au mieux ce sera après, une demi-victoire si on a les ressources de pousser l'affaire plus loin.
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Re: Réunion de la FFMC 34 : récit d’une soirée inattendue

Message par Tony#8 »

C'est tout simplement abusé!!!! :faché2:

Des flics comme ça, ça mériterait d'être soigné à coup de barre à mine dans une rue bien sombre et cagoulé!!!!
Rhaaaaa putain qu'est ce que ça me gonfle!!! J'imagine même pas si ça m'arriverait!!! Je crois que j'en repérerais un dans le tas, et je lui ferait le coup de la ruelle sombre quand il rentrerait chez lui!
Image
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Réunion de la FFMC 34 : récit d’une soirée inattendue

Message par mad_penguin »

Gruik a écrit :ouai enfin on ne peut non plus pas se faire une vraie idée sur une version désolé... surtout que la police a été épinglée dernièrement pour les gardes a vue donc .... je pense comme trypoete, je l'ai dit au dessus, on n'a qu'un son de cloche donc bien facile de dire " pauvre motard" surtout que la FFMC... ben c'est la FFMC quoi :-/ dans le genre mouliner dans le vent et en rajouter ils savent très bien faire
Et voilà la version de la police : Ils avertissaient les conducteurs du contrôle.

Donc, forcément, les versions ne concordent pas tout à fait... Mais bon, tu peux avoir autant de témoins que tu veux, les flics ont quasiment toujours raison...

Quelques points qui me font quand meme bondir meme dans la version "Police" :
D’autant que les véhicules empiétaient de 50 cm et un mètre sur l’emprise de la station.
C'est bon à savoir ça ! 50 cm à 1m c'est négligeable, ça me servira si on me reproche un franchissement de ligne continue...
sortis pour se placer en amont du contrôle et inviter les automobilistes à lever le pied. « En leur faisant de grands signes et en risquant l’accident »
Faudra m'expliquer comment, en faisant de grands signes depuis le bord de la route, on risque l'accident... Ou alors, interdisons de suite les trottoirs !
Et juste pour rappel, prévenir les conducteurs arrivant d'un controle n'a rien d'illégal... On peut meme dire qu'en incitant les gens à lever le pieds, ils améliorent autant la sécurité qu'un controle radar, voir plus quand le radar est caché...
Pour la police, en revanche, il s’agissait bien d’ivresses publiques et manifestes.
Ben tiens.
Vous vous pintez la gueule en réunion, vous ?
Et s'ils étaient si bourrés que ça, comment ça se fait que les flics ne l'aient pas vu de suite ?
Soit dit en passant, la version de la FFMC indique un passage par l'hopital... Je serais curieux de voir le témoignage du toubib qui les as vu !

La moindre des choses, lorsque l'on a comme role de faire respecter les lois, est de les respecter soit-meme. Surtout quand on a autant de pouvoir sur les gens.

Il ne faut pas s'étonner du fossé de doute, d'inquiétude et de peur qui s'aggrandit sans cesse entre la population et ses forces de l'ordre...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
ilo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 481
Enregistré le : mar. 25 août, 2009 22:12
Moto : GSXR 1000 k5 (doudou)
Localisation : Poitiers

Re: Réunion de la FFMC 34 : récit d’une soirée inattendue

Message par ilo »

mad_penguin a écrit :.. Mais bon, tu peux avoir autant de témoins que tu veux, les flics ont quasiment toujours raison...

.
Voilà c'est là ou je voulais en venir avec Trypoète
Image


Loup est né le 23.11.13
Avatar du membre
hugh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2008 12:45
Localisation : Tours - 37

Re: Réunion de la FFMC 34 : récit d’une soirée inattendue

Message par hugh »

ilo a écrit :
mad_penguin a écrit :.. Mais bon, tu peux avoir autant de témoins que tu veux, les flics ont quasiment toujours raison...

.
Voilà c'est là ou je voulais en venir avec Trypoète
:pendu: Y a de l'abus, ces flics devraient arrêter de matter les dvd de l'inspecteur Harry
J'ai perdu la tête.... depuis que j'ai vu Suzette !
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Réunion de la FFMC 34 : récit d’une soirée inattendue

Message par Trypoete »

À Montpellier, l’avenue François-Delmas (communément appelée route de Nîmes) fait partie des points chauds en matière d’excès de vitesse (*). Et l’artère est également tristement connue pour le nombre d’accidents - parfois mortels (on se souvient du corps de ce motard, traîné par une voiture sur 70 m, le 7 novembre 2008)

Dans ce même article qui fait tant parler...

et l'astérique : (*) Il y a cinq mois, sur cette même avenue, les policiers avaient arrêté le conducteur d’une Audi A 7 qui circulait à 137 km/h. Ils avaient même été obligés de faire usage d’une herse pour arriver à la stopper.



naaaaanles filcs avaient rien à faire là... Encore à faire du fric :-/
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Réunion de la FFMC 34 : récit d’une soirée inattendue

Message par wam »

Trypoete a écrit : naaaaanles filcs avaient rien à faire là... Encore à faire du fric :-/
Ils avaient juste pas a se mettre dans une propriété privée sans l'accord du proprio!
Leur uniforme leur donne peut etre des droits, mais il leur donne aussi des devoirs, et ca, ils l'oublient bien souvent et ca ferait pas de mal de le leur rappeler de temps en temps!
Maintenant si tu trouves normal la dérive de la tolérance zéro et du tout sécuritaire, bah c'est bien triste!
Image
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Réunion de la FFMC 34 : récit d’une soirée inattendue

Message par vimy32 »

Trypoete a écrit :les policiers avaient arrêté le conducteur d’une Audi A 7 qui circulait à 137 km/h.
la A7 est sortie :| ??? p'tain j'en apprend tout les jours :gene:
Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Réunion de la FFMC 34 : récit d’une soirée inattendue

Message par Trypoete »

wam a écrit :Leur uniforme leur donne peut etre des droits, mais il leur donne aussi des devoirs, et ca, ils l'oublient bien souvent et ca ferait pas de mal de le leur rappeler de temps en temps!
Maintenant si tu trouves normal la dérive de la tolérance zéro et du tout sécuritaire, bah c'est bien triste!
Globalement je suis d'accord ya pas de soucis. Je trouve "dramatique" qu'une telle situation finisse ainsi.
Je suis pas pour le tout totalitaire loin de là également.
Cependant ça me saoule de lire "Ouais putain me suis fait gauler à tel endroit ligne droite sans danger, feraient mieux de se mettre là c'est dangereux ..."

là c'est clairement le cas. Alors ptét que le journaleux invente le motard mort mais personnellement je lis pas qu'un abus de la police je lis également " la FFMC contre un contrôle de vitesse où un motard à perdu la vie fauché par un mec en excès de vitesse". Et ça sa me fout les glandes !!!
Répondre