Réunion de la FFMC 34 : récit d’une soirée inattendue

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Réunion de la FFMC 34 : récit d’une soirée inattendue

Message par Trypoete »

vimy32 a écrit :
Trypoete a écrit :les policiers avaient arrêté le conducteur d’une Audi A 7 qui circulait à 137 km/h.
la A7 est sortie :| ??? p'tain j'en apprend tout les jours :gene:
Je sais pas j'ai fait un copier collé de l'article
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Réunion de la FFMC 34 : récit d’une soirée inattendue

Message par mad_penguin »

Trypoete a écrit :(*) Il y a cinq mois, sur cette même avenue, les policiers avaient arrêté le conducteur d’une Audi A 7 qui circulait à 137 km/h. Ils avaient même été obligés de faire usage d’une herse pour arriver à la stopper.
C'est vrai que les mecs comme ça, c'est un radar réglé pour prendre à 51 au lieu de 50 qui va les arreter, hein. C'est meme écris dans ce que tu cite : ils ont du utiliser une herse. Je ne suis pas sur que tous les véhicules affectés au controle de vitesse en soit équippés, et je suis surpris qu'ils aient eu le temps de mettre une herse à travers la chaussée avant que le mec passe devant eux...
Et si c'est comme les routes que je prend tous les jours, que le mec roule à 30 ou à 70, aucune différence tant qu'il ne regarde pas ce qui viens autour et qu'il ne respecte pas les priorités !

Moi, comme wam, ce qui me fait de plus en plus flipper, c'est que la fin justifie de plus en plus les moyens... Et j'aime pas où ça nous emmene.
Déjà, pouvoir embarquer comme ça des mecs sous un prétexte quelconque, excuse-moi, mais je trouve ça hyper-limite. Enfin, vu qu'ils ont trouvés le bon plans, visiblement, je sens qu'on va voir exploser le nombre d'IPM, vu que c'est pas controlé par un de ces chieurs d'avocats... Au pire, tac, on met le mec en GAV juste à la fin du dégrisement pour outrage, et zoup, réglé... Ca ne te semble pas beaucoup pour avoir protesté contre un acte illégal de quelqu'un censé donner l'exemple ?
Je pourrais ajouter que l'inflation démesurée du nombre de GAV ces dernières années va plutot dans mon sens (ou alors, tout d'un coup, la population française se retrouve avec une explosion incroyable du nombre de délinquants en ses rangs !)...

Si tout ça ne te dérange pas, j'imagine que tu ne voit pas de problème à ce qu'on te greffe une puce dans la nuque qui permettra de controler tout ce que tu fait à chaque minute de ta vie ? Après tout, tu est un homme honnete (pour l'instant : les lois, ça se change...), tu n'as rien à craindre !

[MAJ] Je viens de lire un commentaire intéressant chez Motomag sur l'emplacement de ce fameux controle, sur cette avenue décrite comme dangereuse...
Tu as vu ou est effectue ce controle ? renseigne-toi et jure sur ton roman religieux favori que tu roulerais a 50 a cet endroit. Je connais l’endroit, je suis tres prudent en ville, et se faire flasher a 60 a cet endroit se resume a se faire pieger. c’est au bout d’une ligne droite de +eurs centaines de metres, sans intersection, environ 100 metres avant un rond point, et la station est le dernier endroit ou tu peux croiser un vehicule avant d’arriver au rond-point. Si je me rappelle bien, il y a une bande blanche, dont aucun vehicule ne peut couper ta voie... bref, des la fermeture de la station en fin d’aprem, c’est un boulevard 2x2 sans ame qui vive sur pas loin d’1 km... Oser pretendre que les gars qui se sont pris la tete avec la police tuent en sabotant le controle de vitesse est simplement ridicule. Ce rond-point est d’ailleurs un tres bon exemple de la localisation des radars a Montpellier. Il hebergait il y a quelques annees une gendarmerie et les controles y etaient quotidien. Les gendarmes ont ete deplaces et les controles eux aussi, puisqu’ils ont ete delocalises vers le rond-point le plus proche de la nouvelle caserne. De l’incidence de l’accidentologie sur le positionnement des controles routiers :)
Or je rappelle que le controle était fait le soir, et non pendant les heures d'ouverture de la station service...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
djwarty
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 367
Enregistré le : sam. 18 juil., 2009 10:58
Moto : daytona 675 et zx6r 98
Localisation : Chatonnay

Re: Réunion de la FFMC 34 : récit d’une soirée inattendue

Message par djwarty »

ilo a écrit :
BastoOv a écrit :Il y a des cons partout ! C'est malheureux, motards comme policiers !
La différence c'est qu'un motard qui est con on lui fait payer sa faute, un flic, nan, pas forcement
Si tu vires tous les flics cons y'aura plus de flics du coup. :mrgreen:
Joke inside.
650SV:
Bourbonnais:1'19"03
Lurcy Levis:1'19"52
Alès:1'31"34
bresse:1'42''97
lédenon:1'41''78

675 Daytona
bourbonnais:1'19''21
magny cours F1:2'02''06
bresse:1'36''66
ledenon:1'38''45
ales:1'28''55
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Réunion de la FFMC 34 : récit d’une soirée inattendue

Message par vimy32 »

:popcorn: c'est dans quel post qu'on s'instale? et a quand le débat? :mrgreen:
Image
Avatar du membre
djwarty
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 367
Enregistré le : sam. 18 juil., 2009 10:58
Moto : daytona 675 et zx6r 98
Localisation : Chatonnay

Re: Réunion de la FFMC 34 : récit d’une soirée inattendue

Message par djwarty »

vimy32 a écrit ::popcorn: c'est dans quel post qu'on s'instale? et a quand le débat? :mrgreen:
T'es accro a ce smiley toi.Arrete de manger tu vas grossir. :hehe:
650SV:
Bourbonnais:1'19"03
Lurcy Levis:1'19"52
Alès:1'31"34
bresse:1'42''97
lédenon:1'41''78

675 Daytona
bourbonnais:1'19''21
magny cours F1:2'02''06
bresse:1'36''66
ledenon:1'38''45
ales:1'28''55
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Réunion de la FFMC 34 : récit d’une soirée inattendue

Message par Trypoete »

vimy32 a écrit ::popcorn: c'est dans quel post qu'on s'instale? et a quand le débat? :mrgreen:
Sucrés ou salés les popcorn ?
Avatar du membre
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
Moto : 300 EC Gas Gas
Localisation : LA Meûûûûûûse

Re: Réunion de la FFMC 34 : récit d’une soirée inattendue

Message par Charliminus »

et ben on donne l'autorité a des merde pareil ca fais peur
Répondre