Parlons voiture de gros rouleur !

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Parlons voiture de gros rouleur !

Message par SV6.5 »

Sharter a écrit :Je savais bien qu'en lançant la discussion sur le 205 ça marcherai à fond :mrgreen:
Tout le monde à eu ou a au moins conduit une 205 dans sa vie, et ça marque tellement.
Moi j'en suis tombé amoureux et je vais essayer de la garder au moins jusqu'à 400 000 voir même 500 000 :]
C'est bien possible, j'ai vu plus d'une arriver au 500 000 km ;) . Une légende raconte meme, qu'on a retrouvé pendant des fouilles archéologique dans le désert, des compteurs a 700 000 km.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Parlons voiture de gros rouleur !

Message par Sharter »

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Pas mal le coup du désert, je la connaissais pas xD
J'irai faire un tour dans quelques années, si jamais il me manque des pièces pour continuer à la faire rouler :mrgreen:

Sinon en voiture de gros rouleur (pour revenir au topic ^^) j'ai fait 2 fois 2 000 bornes dans un weekend (La Rochelle - Allemagne aller retour) avec la Laguna dCI 1.9 de la maman justement, pas trop mal mais bon un peu papy quand même (non pas que ça tire pas jusqu'à 200 sur autoroute allemande, mais c'est gros et ça fais pas de bruit quoi ^^).

Autrement, le jour où j'ai eu le permis voiture, j'ai eu le petit papier me disant que je pouvais rouler, donc départ au ski avec mon meilleur pote : 900 bornes dans la journée pour rejoindre les Alpes (sans autoroute :mrgreen: ), tout ça avec la XM du paternel (GPL, coûtai encore moins cher qu'aujourd'hui ::d ). Très confortable, aucun mal de dos mais par contre faut faire gaffe au rétro parce que c'est dimension paquebot :) ).

En gros aucune sensation par rapport à ma 205, il faut monter à des vitesses interdites en France pour que ça soit sympa, aucun intérêt... 205 powaaaa :ghee:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
flok3
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 233
Enregistré le : dim. 13 déc., 2009 17:48
Moto : Hornet 600 k3
Localisation : marseille (13)

Re: Parlons voiture de gros rouleur !

Message par flok3 »

Je confirme la fiabilité d'un e46 320d,si ton assurance te le permet n'hésite pas 1 seconde c'est que du bonheur,j'en ai eu 1 de 2004 150cv (le méme que wam si j'ai tous suivi) en touring,ca marche du tonnerre,ca consomme que dalle,c'est vraiment une voiture plaisante a conduire,mon seul regret c'est ....qu'on me l'ai piqué :snif:
A noter que sur les 1er générations de facelift (a partir de 2002 ou 2003 ché plus trop) une campagne de rappelle avait été effectuée concernant les roulements de turbo qui cassés (j'y ai eu droit a 100mk),la seule panne que j'ai eu :gene:
Bonne chance dans tes recherches ...heuu si tu veut je vais vendre ma vieille audi coupé 2,3 essence,ca consomme un peu :siffle: ,mais c'est trés plaisant sur autoprout :mrgreen:






:pascontent1: Ok :jesors:
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6317
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Parlons voiture de gros rouleur !

Message par Caytos »

Hello,

Je fais environ 50.000 km par an. J'ai une A3 TDI 90 mod 2000 (90cv, c'est light). Ca consomme que dalle (900 km pour 40 litres).
Une vidange tout les 10.000 et une distri aux alentours de 80 - 100.000 donc en gros, tous les 2 ans.

A part ca RAS, elle a 290.000 km et 11 ans cette année. Super fiable, économique.
Faut juste penser à prendre un peu plus puissant.

++
Avatar du membre
PeRcO
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 18:05
Localisation : Meaux

Re: Parlons voiture de gros rouleur !

Message par PeRcO »

406 2.0 HDI 110 cheveaux de 98.

C'est celle a mon père, c'est une fusée, sa consomme rien... j'ai fait 1300km non stop avec un plein et pas au limitation de vitesse. Niveau équipement tu prend la 'SV' :hehe: ( ya SR, ST et SV ).

Cette voiture ma toujours impressionné, sa doit être l'aérodynamisme qui fait que la voiture ne consomme rien.

Puis sa coute plus des masses.

PS : courroie tout les 160.000Kms ou 10 ans... Faudrais que je dise a mon père de la faire quand même :hehe:
diabolo78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : dim. 02 mai, 2010 10:59
Moto : Bmw R90/6-Suzuki B-King
Localisation : Houdan (78)

Re: Parlons voiture de gros rouleur !

Message par diabolo78 »

tu as aussi une autre solution,tu prends une berline au gpl,l'entretien est quasi nul,un controle du systeme gaz tous les ans a environ 90€,les bougies a nettoyer ou changer de temps en temps,vidanges,courroie si tu l'as,filtres et puis c'est tout,j'ai une audi A6 V6 2.8 Quattro de '98 que j'ai equippée au gpl,j'ai maintenant 198000km et aucun probléme,un plein (52l) a 30€ pour 450km,c'est comme un petit diesel mais j'ai un V6 de 220cv,en plus le gaz ne brulant pas l'huile,elle ne noircit pas et garde ses proprietes.
Penses y ;)

autrement,mon frere a eu une 205 GRD et il a reussi a la vendre 1000€ avec 570 000km,c'etait une poubelle :hehe: ,il a fait 3 vidanges depuis la fin de la garantie,c'etait de la boue son huile,il a traversé des champs de culture,s'est embourbé dans des marecages (jusqu'aux portes,on a du le sortir avec un cherokee equippé d'un treuil ::d ),vomi dedans et dessus je ne sais combien de fois,on lavait l'interieur au karscher !!! et la voiture demarrait tout le temps,faisait n'importe quelle distance le pied collé au plancher,elle ne fumait pas et ne consomait rien(contrairement a mon frére :hehe: :hehe: ),j'ai jamais compris comment elle a tenu...
Avatar du membre
klef63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 06 mai, 2010 15:14
Moto : SV 650 2019
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Parlons voiture de gros rouleur !

Message par klef63 »

J'ai une fiesta 1.1CLX à carburateur double corps (55ch), ça avance pas, ça consomme rien, ça tombe jamais en panne, que du bonheur !
Et pas de courroie de distribution, une bonne vieille chaine incassable !
Elle fête ses 19ans cet été !
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Parlons voiture de gros rouleur !

Message par wam »

flok3 a écrit :Je confirme la fiabilité d'un e46 320d,si ton assurance te le permet n'hésite pas 1 seconde c'est que du bonheur,j'en ai eu 1 de 2004 150cv (le méme que wam si j'ai tous suivi) en touring,ca marche du tonnerre,ca consomme que dalle,c'est vraiment une voiture plaisante a conduire,mon seul regret c'est ....qu'on me l'ai piqué :snif:
Exact, c'est celle que j'ai, mais en berline.
On est descendus a bordeaux avec ce WE: 1 plein, 1100km avec 5 personnes ds la voiture + les baggages et roulant a 140/150
Image
Avatar du membre
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 710
Enregistré le : mar. 20 mai, 2008 13:28
Localisation : (vendée)
Contact :

Re: Parlons voiture de gros rouleur !

Message par boomshine »

Moi j'ai 2 voiture :mrgreen: une 306 xnd pourrite qui avec 55€ de gazoil fait entre 800-900 km :) .
Puis pour le plaisir j'ai une 106 s16, sa watts pas mal :mrgreen: mais avec 45L de 95 je fait 500 km :gene:.
Image
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: Parlons voiture de gros rouleur !

Message par Macumba »

wam a écrit :
flok3 a écrit :Je confirme la fiabilité d'un e46 320d,si ton assurance te le permet n'hésite pas 1 seconde c'est que du bonheur,j'en ai eu 1 de 2004 150cv (le méme que wam si j'ai tous suivi) en touring,ca marche du tonnerre,ca consomme que dalle,c'est vraiment une voiture plaisante a conduire,mon seul regret c'est ....qu'on me l'ai piqué :snif:
Exact, c'est celle que j'ai, mais en berline.
On est descendus a bordeaux avec ce WE: 1 plein, 1100km avec 5 personnes ds la voiture + les baggages et roulant a 140/150

1 plein ça veut rien dire :gene: 5l/100 ? :happy1:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Parlons voiture de gros rouleur !

Message par wam »

macumba a écrit : 1 plein ça veut rien dire :gene: 5l/100 ? :happy1:
au retour oui on etait a 5l, avec les déplacements en ville et sur les petites routes.
Sinon, avant d'arriver (et de refiler le volant a JP qui a bien gazzé), j'étais a 4,6L
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Parlons voiture de gros rouleur !

Message par Chandrase »

Série 1, 116i, 10L/100 en mode normal :gene:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: Parlons voiture de gros rouleur !

Message par Phallus Erectus »

Bon je squatte un peu le topic car besoin de votre avis aussi:
Je vais bientôt m'acheter une voiture et j'hésite entre trois modèles mais si il y a des suggestions sur d'autres je suis preneur...
Je fait environ 10 à 20 km par jour :gene: la semaine, on bouge un peu le week end mais on va dire que je roule peu en voiture à part pour les vacances où je fait des trajets de 500 à 1000 kms.
Bref je veux une petite bagnole essence avec max 120/130 000 km pour un budget de 4000 € max.
Donc je suis parti sur :

-Opel astra 1l6 16 V
-Ford focus 1l6 16 v
-Peugeot 307 1l6 16V

Voilà donc si certains connaissent une des trois citées, pouvez vous me donner vos impréssions: Confort, fiabilité, "performance" etc...

Merci
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: Parlons voiture de gros rouleur !

Message par Phallus Erectus »

Je sais on est sur un forum moto mais personne n'a d'avis ? Personne n'en a ou alors tout le monde roule en diesel??
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: Parlons voiture de gros rouleur !

Message par killpilot »

Phallus Erectus a écrit :Je sais on est sur un forum moto mais personne n'a d'avis ? Personne n'en a ou alors tout le monde roule en diesel??
ou alors les gens ont un boulot et sont sur le forum le soir apres 18H ^^
au choix ^^
Répondre