piste ou pas piste ?! 4ème étape -> démontage moto :D

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
SoAf
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 22:16
Moto : Benelli 899 TnT
Localisation : Haute savoie ! que du bonheur

piste ou pas piste ?! 4ème étape -> démontage moto :D

Message par SoAf »

En ce moment je me tate vraiment pour transformer mon 650 SV-N 2004 en petite pistarde :gene: mais je suis loin d'en savoir assez sur le sujet pour me decider ...

... alors je me suis dit que le mieu serai de venir en parler avec vous :mrgreen:

je sais que j'aurai pas les moyens pour le moment d'avoir 1 bécanne de piste, 1 bécanne de route et une bagnole au cas ou :-/ a coté de ça je me pose plein de questions ( et forcement j'ai pas les réponses ) est ce que ça va pas me manquer de rouler dans mes petites routes de montagne ? combien ça va me couter chaque saison ? combien de fois je vais rouler dans l'année ?

bref ! j'suis un peu dans le flou ... quelqu'un à une bonne paire de lunette que j'y vois plus clair ? :mrgreen:
Modifié en dernier par SoAf le dim. 08 août, 2010 14:06, modifié 3 fois.
Honda 600 CBR FS en prépa piste :D
Avatar du membre
mika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : lun. 08 déc., 2008 16:05
Moto : 650 svs k9
Localisation : toulouse et aller le stade

Re: J'pete un cable ! piste ou pas piste ?!

Message par mika »

slt pour se qui est du budjet piste pour une saison il me semble que le sujet a été trété plus d'une fois .(fonction recherche :mrgreen: )
et aprés sur le fofo tu as pas mal de pistar qui pouron t'aider .

aprés pour le choix moto piste ou moto loisir sa seul toi peut répondre a cet question :gene:
Image
Avatar du membre
mika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : lun. 08 déc., 2008 16:05
Moto : 650 svs k9
Localisation : toulouse et aller le stade

Re: J'pete un cable ! piste ou pas piste ?!

Message par mika »

tien tu aura pas mal de réponce a tes question par ici
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=12&t=39030
Image
Avatar du membre
SoAf
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 22:16
Moto : Benelli 899 TnT
Localisation : Haute savoie ! que du bonheur

Re: J'pete un cable ! piste ou pas piste ?!

Message par SoAf »

merci bien ;) et désolé c'est vrai que j'était peu etre pas obligé de creer ce topic :gene:

si un modo souhaite le suprimer ça me pose pas de problèmes je comprendrai
Honda 600 CBR FS en prépa piste :D
Avatar du membre
ELVIS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : mer. 29 juil., 2009 11:43
Moto : CB 5OO

Re: J'pete un cable ! piste ou pas piste ?!

Message par ELVIS »

A mon humble avis , si tu n'as pas les moyens , ne vas pas te priver d'une moto de route ( que tu peux quand même emmener sur piste pour t'amuser ).
Image
Come on ! Let the good time roll
Carpiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : ven. 22 janv., 2010 12:44

Re: J'pete un cable ! piste ou pas piste ?!

Message par Carpiste »

Le mieux est d'acheter des poly et un train de pneu piste.

Comme sa tu fait route et quelques journée piste ;)
Avatar du membre
SoAf
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 22:16
Moto : Benelli 899 TnT
Localisation : Haute savoie ! que du bonheur

Re: J'pete un cable ! piste ou pas piste ?!

Message par SoAf »

c'est vrai que ça peu ce faire comme ça aussi :cote:
Mais le problème avec les compromis c'est que du coup on à un truc qui n'est adapté ni à l'une ni à l'autres des deux utilisations ...
Je vais surement commencer comme ça de toute façon :désolé1: mais si je me passe de bécanne sur la route j'augmenterai pas mal mon budget piste vu le temps que je passe dessus et les bornes que je fait

En fait, Plus je croise des abrutis sur la route et plus je me dit que c'est presque autant de stress que de plaisir. Comme j'ai plutot tendance à tartiner un peu je serai peu etre pas plus mal sur un circuit :]
Honda 600 CBR FS en prépa piste :D
Avatar du membre
ELVIS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : mer. 29 juil., 2009 11:43
Moto : CB 5OO

Re: J'pete un cable ! piste ou pas piste ?!

Message par ELVIS »

reste la solution de la moto pas cher pour la route ( genre CB500 ) qui ne coute rien en assurance , et de ton bolide de piste pour vraiment prendre ton pied.
Mais ne pas avoir de moto de route du tout......c'est quand même dommage.
Image
Come on ! Let the good time roll
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: J'pete un cable ! piste ou pas piste ?!

Message par SV6.5 »

on peut aussi faire le contraire, on peut bien jouer sur piste avec un cb500 :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: J'pete un cable ! piste ou pas piste ?!

Message par vimy32 »

si tu veux, j'avais acheté des poly pour sv il y a un moi, mais vue que je vais vendre ma sv, je ne me suis jamais servis des carénages ... donc si t'es intérraisé, MP ;)
Image
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: J'pete un cable ! piste ou pas piste ?!

Message par thorwald »

pour faire de la piste et de la route dans de bonnes conditions, il faut 2 motos.
le plus cher, c'est de commencer, il faut la moto de piste, l'équipement, la remorque
ensuite, les années suivantes, ça va beaucoup mieux, si on ne roule pas avec un 1000 bouffeur de pneu, si on ne chute pas,
pour moi, avec le SS, pour 5 sorties dans l'année, ça me coute 1000, tout compris.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Avatar du membre
Baloo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 19:22
Moto : Dayto R
Localisation : Essonne

Re: J'pete un cable ! piste ou pas piste ?!

Message par Baloo »

Salut,

J'ai toujours un peu de mal à comprendre ce type de question : seul toi à la réponse. Tu te créés ton fichier excel, tu additionnes les coûts raisonnables de ton rêve ... budgétairement tu verras si ça passe ou pas !

Les principaux postes budgétaires pour la piste :

Transport ( attelage, remorque, essence, ... )
Equipement du motard ( combinaison, dorsale, ... )
Consommables ( pneus, .... )
Coût des roulages

Et puis aussi ...

Préparation de la moto ( poly,...
Pièces détachées (consommables pour certains :mrgreen: ) ( sélecteur, leviers, ... )

Quand tu auras fait ça ... tu auras le coût de ton rêve. Après tu gères tes priorités dans ton budget. Tu sauras vite si t'es assez passionné pour franchir le pas parce que il faut de toute façon un peu de moyens.

Concernant l'abandon de la route ... cela peut dépendre du budget mais pas nécessairement : certains pistards ayant goûté à la piste ne veulent plus faire de route, d'autres ont un peu trop "goûté" à la route et trouve la piste très sécurisante.

Je peux me tromper mais je pense que tout ceux qui sont passés à la piste n'ont pas posté pour savoir si ils y allaient ou non ...

T'es libre ... profite

++

Baloo
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint Exupéry

Carole 1'09"20
Avatar du membre
SoAf
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 22:16
Moto : Benelli 899 TnT
Localisation : Haute savoie ! que du bonheur

Re: J'pete un cable ! piste ou pas piste ?!

Message par SoAf »

je savais bien que c'était une bonne idée d'en parler avec vous :]
ELVIS a écrit :reste la solution de la moto pas cher pour la route ( genre CB500 ) qui ne coute rien en assurance , et de ton bolide de piste pour vraiment prendre ton pied.
Mais ne pas avoir de moto de route du tout......c'est quand même dommage.
c'est clair que c'est un peu dommage de ne plus avoir de moto "routière" mais c'est pas définitif

Ce que je me verrai bien faire, c'est tester un peu le circuit cette année en gardant ma moto quasiment comme elle est à l'heure actuelle et la passer vraiment en moto de piste l'année prochaine. Je serai surement obligé de me passer de moto sur la route l'année prochaine pour faire les quelques investissements de départ. Je me prendrai un supermot' pour mes petites routes de montage l'année d'après :cote: ça devrai pouvoir ce faire.

En sachant que je roule avec un SV N dont j'ai déja supprimé la place arrière, il me reste 4 vis et 2 connecteur a virer pour enlever le feu avant et la plaque tient avec 2 vis

Pour les pneus je doit les changer dans pas longtemps et je pensai mettre des Power pure pour une utilisation sur route. Vous pensez que ce sera suffisant pour mes quelques sorties pistes de cette année ou il vaut mieu investir dans le genre BT03, quitte à moin utiliser la moto sur route ?

vimy32 a écrit :si tu veux, j'avais acheté des poly pour sv il y a un moi, mais vue que je vais vendre ma sv, je ne me suis jamais servis des carénages ... donc si t'es intérraisé, MP ;)

Je suis en roadster donc je n'aurai besoin que de l'arrière. Et au pire je sais comment reparer correctement des coques plastiques donc je crois que je vais m'en passer au début, mais merci quand meme ;)
Honda 600 CBR FS en prépa piste :D
Avatar du membre
SoAf
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 22:16
Moto : Benelli 899 TnT
Localisation : Haute savoie ! que du bonheur

Re: J'pete un cable ! piste ou pas piste ?!

Message par SoAf »

Baloo a écrit :Salut,

J'ai toujours un peu de mal à comprendre ce type de question : seul toi à la réponse. Tu te créés ton fichier excel, tu additionnes les coûts raisonnables de ton rêve ... budgétairement tu verras si ça passe ou pas !

Baloo

Si on pose ce genre de question c'est parce qu'entre ce qu'on prévoit et la réallitée il y à souvent un certain écart :cote:
Je voudrai pas etre vexant, mais il me semblait qu'un forum était justement fait pour pouvoir communiquer et poser des questions ...
Honda 600 CBR FS en prépa piste :D
Avatar du membre
Baloo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 19:22
Moto : Dayto R
Localisation : Essonne

Re: J'pete un cable ! piste ou pas piste ?!

Message par Baloo »

Salut,

Tu n'es pas vexant d'autant que je réponds pas à ta question :gene: ...

++

Baloo
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint Exupéry

Carole 1'09"20
Répondre