ou est l'alternateur ? reparer un Stator ??

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
DevonMiles
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 177
Enregistré le : sam. 27 mars, 2010 18:30
Moto : cherche? >>ex-R6 2004 bleu - leo>> ex-SV1000S bleu -akra
Localisation : 95 -Gonesse

ou est l'alternateur ? reparer un Stator ??

Message par DevonMiles »

Hello !!
je suis degouté, il fait beau ce week ! :-(
j'ai acheté ma svs1000 il y a 1 semaine, et j'ai changé la batterie (pensant que la batterie etait morte)
la nouvelle fonctionne super... demarrage au 1/4 de tour...
et tout a l'heure j'ai du demarrer au cable !!
bon... savez vous ou est l'alternateur ? (je pense que c'est ca qui deconne ou le circuit electrique associé, car lorsque j'ai reussi a la demarrer avec des cables (sur une voiture) : et bien meme qd j'ai accelere :au ralenti apres: l'eclairage ne changeait pas... (n'augmentait pas)

et savez vous ou est le fusible au borne duquel je peux mesurer le "resistance" de la bobine d'alternateur ?
c'est facile pour un bricoleur ? (n'ayant bricolé que du vélo avant..) :-/
merciii
Modifié en dernier par DevonMiles le dim. 18 avr., 2010 13:27, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: ou est l'alternateur ? (pb de charge batterie)

Message par Gruik »

tapes " régulateur '" dans la fonction recherche tu trouveras ton bonheur ainsi que les procédures de vérif , ca a été dit et redit plein de fois ;)


sinon l'alternateur en lui même est dans le moteur :hehe: donc pas touche mais on peut le tester oui avec un multimetre
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
DevonMiles
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 177
Enregistré le : sam. 27 mars, 2010 18:30
Moto : cherche? >>ex-R6 2004 bleu - leo>> ex-SV1000S bleu -akra
Localisation : 95 -Gonesse

Re: ou est l'alternateur ? (pb de charge batterie)

Message par DevonMiles »

Gruik a écrit :tapes " régulateur '" dans la fonction recherche tu trouveras ton bonheur ainsi que les procédures de vérif , ca a été dit et redit plein de fois ;)


sinon l'alternateur en lui même est dans le moteur :hehe: donc pas touche mais on peut le tester oui avec un multimetre
merci!!
par contre je me prend la tete depuis tt a l'heure.. ms je n'arrive pas trouver ou est le regulateur de tension ..
c bien sous la selle ? ou le reservoir ?
Image
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: ou est l'alternateur ? (pb de charge batterie)

Message par NoNo75 »

Il est sur le côté gauche de la moto au niveau de la culasse du cylindre avant ;)
Avatar du membre
DevonMiles
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 177
Enregistré le : sam. 27 mars, 2010 18:30
Moto : cherche? >>ex-R6 2004 bleu - leo>> ex-SV1000S bleu -akra
Localisation : 95 -Gonesse

Re: ou est l'alternateur ? (pb de charge batterie)

Message par DevonMiles »

NoNo75 a écrit :Il est sur le côté gauche de la moto au niveau de la culasse du cylindre avant ;)
ouii merci !! c'est super chaud l'endroit ou il est situé..
je l'ai changé cette apreM contre un d'occasion, et bien... ma batterie ne se charge pas pluS
j'ai pourtant tourné en moto pdt 30 minutes... et meme laissé tourner au moins 30minutes sur place... et la batterie ne charge pas du tout, les phares ne s'allument meme plu sur batterie(qd le moteur est coupé).. dechargé completement.
y'a une technique pour savoir si le regulateur de tension fonctionne ? (peut etre que la piece est defectueuse, c'est une piece d'occaZ)
est ce qu'une batterie completement dechargé est une batterie dead ? (c une batterie neuve)
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: ou est l'alternateur ? (pb de charge batterie)

Message par Gruik »

DevonMiles a écrit : y'a une technique pour savoir si le regulateur de tension fonctionne ?
oui tu as les tuto sur binano , il te faut un multimetre, et la RMT avec les valeurs a mesurés

tu peux également tester l'alternateur avec la RMT et le multimetre, suffit de savoir quelles valeurs relevés


attention voltmetre en continu après le régulateur ( pour tester celui ci donc ) et en alternatif avant pour tester l'alternateur

DevonMiles a écrit : est ce qu'une batterie completement dechargé est une batterie dead ? (c une batterie neuve)
si elle est neuve un ptit coup de chargeur qui va bien ( Ctek, optimate etc.... ) et c'est reparti


pis laisser tourner la moto sur place pendant 30 min ça sert pas a grand chose , l'alternateur a 15000 trs débite très peu, il faut qu'il prenne des tours ( en gros faut rouler quoi :mrgreen: )
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Re: ou est l'alternateur ? (pb de charge batterie)

Message par paf_ »

Gruik a écrit :l'alternateur a 15000 trs débite très peu, il faut qu'il prenne des tours ( en gros faut rouler quoi :mrgreen: )
Wai faut prendre au minimum 30 000 tours :mrgreen:



:sivousme:
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
Avatar du membre
gribouille37
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 25 janv., 2010 18:01
Moto : Suzuki sv1000s K3
Localisation : Tours

Re: ou est l'alternateur ? (pb de charge batterie)

Message par gribouille37 »

j'ai le même problème que toi tout pareil j'ai change la batterie et pas mieux a priori c'est le stator (alternateur) qui est mort j'en ai commande un d'occaze pour vérifié il faut que tu trouve la cosse avec trois fils jaune qui vient de l'alternateur cote gauche de la moto en dessous de la selle conducteur il faut déclipsé un peut les carénages il faut que tu est plus de 75 v a5000tr/min moteur froid entre les fils tu les teste 2 par 2.

la était mon problème un jour 75v 2 jours plus tard 63v donc a priori sa serai bien le stator pour ma part.

tu aura toute les mesures la faut justes trouver la pages soit doit être dans les 80 je crois
http://pocreations.free.fr/manuel/archi ... _03-04.pdf
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: ou est l'alternateur ? (pb de charge batterie)

Message par obimic »

DevonMiles a écrit :Hello !!
je suis degouté, il fait beau ce week ! :-(
j'ai acheté ma svs1000 il y a 1 semaine, et j'ai changé la batterie (pensant que la batterie etait morte)
la nouvelle fonctionne super... demarrage au 1/4 de tour...
et tout a l'heure j'ai du demarrer au cable !!
i
Joue la carte du VICE CACHÉ et fait toi remplacé le stator par l'ancien proprio....
Image
Avatar du membre
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 414
Enregistré le : mar. 19 janv., 2010 20:43
Moto : SV 650S 2000 Noir mat
Localisation : St Cyr l'école

Re: ou est l'alternateur ? (pb de charge batterie)

Message par Mantis »

paf_ a écrit :
Gruik a écrit :l'alternateur a 15000 trs débite très peu, il faut qu'il prenne des tours ( en gros faut rouler quoi :mrgreen: )
Wai faut prendre au minimum 30 000 tours :mrgreen:



:sivousme:
:winner1:
Avatar du membre
DevonMiles
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 177
Enregistré le : sam. 27 mars, 2010 18:30
Moto : cherche? >>ex-R6 2004 bleu - leo>> ex-SV1000S bleu -akra
Localisation : 95 -Gonesse

Re: ou est l'alternateur ? (pb de charge batterie)

Message par DevonMiles »

gribouille37 a écrit :j'ai le même problème que toi tout pareil j'ai change la batterie et pas mieux a priori c'est le stator (alternateur) qui est mort j'en ai commande un d'occaze pour vérifié il faut que tu trouve la cosse avec trois fils jaune qui vient de l'alternateur cote gauche de la moto en dessous de la selle conducteur il faut déclipsé un peut les carénages il faut que tu est plus de 75 v a5000tr/min moteur froid entre les fils tu les teste 2 par 2.

la était mon problème un jour 75v 2 jours plus tard 63v donc a priori sa serai bien le stator pour ma part.

tu aura toute les mesures la faut justes trouver la pages soit doit être dans les 80 je crois
http://pocreations.free.fr/manuel/archi ... _03-04.pdf
merci de ta reponse tt d'abord !!
* alors pour la tension, je la prend directement en debranchant le regulateur, je verifie ce soir si j'ai plus de 75Volts (je sais que j'ai au moins 50volts)
* en sortie du regulateur: j'ai entre 0 et 1 volts
* est ce normal que lorsque je connecte le regulateur, et que je mesure la tension en entree du regulateur (je n'ai plus les 50-80 volts?)

je vais appeler l'ancien proprio pour diviser la note...
Image
Avatar du membre
gribouille37
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 25 janv., 2010 18:01
Moto : Suzuki sv1000s K3
Localisation : Tours

Re: ou est l'alternateur ? (pb de charge batterie)

Message par gribouille37 »

les 75v c'est a la sortie de l'alternateur pas du régulateur

mais c'est clair que la c'est vice caché direct

un stator neuf c'est environ 270euros juste la pièces
Avatar du membre
DevonMiles
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 177
Enregistré le : sam. 27 mars, 2010 18:30
Moto : cherche? >>ex-R6 2004 bleu - leo>> ex-SV1000S bleu -akra
Localisation : 95 -Gonesse

Re: ou est l'alternateur ? (pb de charge batterie)

Message par DevonMiles »

gribouille37 a écrit :les 75v c'est a la sortie de l'alternateur pas du régulateur

mais c'est clair que la c'est vice caché direct

un stator neuf c'est environ 270euros juste la pièces
punaise !! ouéé tu as raison,
le garage m'a dis que c'est bien le stator !!
ca coute 350Euros neuf + 14Euros (joint) + 28 Euros (30min Main d'oeuvre)
c salé !!!
je vais tenté de trouver la piece d'occaZ
Image
Avatar du membre
DevonMiles
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 177
Enregistré le : sam. 27 mars, 2010 18:30
Moto : cherche? >>ex-R6 2004 bleu - leo>> ex-SV1000S bleu -akra
Localisation : 95 -Gonesse

Re: ou est l'alternateur ? (pb de charge batterie)

Message par DevonMiles »

apres renseignement aupres de suzuki: ca coute 270, et le garage me le facture 350 ... pas cool
qq1 a deja repare un stator, ca n'a pas l'air si mechant :-/ , car c'est une dizaine de bobines (sur les photos),
je pense que si la tension est de l'ordre de 60 V au lieu de 75Volts a 5000 tours... c'est qu'une des bobines doit etre abimee. ne "suffirait" il pas juste de re-bobiner la bobine abimee ?
Image
Avatar du membre
gribouille37
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 25 janv., 2010 18:01
Moto : Suzuki sv1000s K3
Localisation : Tours

Re: ou est l'alternateur ? reparer un Stator ??

Message par gribouille37 »

normalement je vais chercher le mien a la postes demain, trouver d'occaz sur le bon coicoin...
des que j'ai un moment je le monte si j'y arrive et j'essaierai de faire un post avec des photos

par contre je ne sais pas si il est directement derriere le cache alternateur ou si il faut demonter le rotor et tous sa si quelqu'un sait sa m'aiderai beaucoup si il faut demonter le rotor il faut quelques outils un peu speciaux.
Répondre