ou est l'alternateur ? reparer un Stator ??
- DevonMiles
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ou est l'alternateur ? reparer un Stator ??
Hello !!
je suis degouté, il fait beau ce week ! :-(
j'ai acheté ma svs1000 il y a 1 semaine, et j'ai changé la batterie (pensant que la batterie etait morte)
la nouvelle fonctionne super... demarrage au 1/4 de tour...
et tout a l'heure j'ai du demarrer au cable !!
bon... savez vous ou est l'alternateur ? (je pense que c'est ca qui deconne ou le circuit electrique associé, car lorsque j'ai reussi a la demarrer avec des cables (sur une voiture) : et bien meme qd j'ai accelere :au ralenti apres: l'eclairage ne changeait pas... (n'augmentait pas)
et savez vous ou est le fusible au borne duquel je peux mesurer le "resistance" de la bobine d'alternateur ?
c'est facile pour un bricoleur ? (n'ayant bricolé que du vélo avant..)
merciii
je suis degouté, il fait beau ce week ! :-(
j'ai acheté ma svs1000 il y a 1 semaine, et j'ai changé la batterie (pensant que la batterie etait morte)
la nouvelle fonctionne super... demarrage au 1/4 de tour...
et tout a l'heure j'ai du demarrer au cable !!
bon... savez vous ou est l'alternateur ? (je pense que c'est ca qui deconne ou le circuit electrique associé, car lorsque j'ai reussi a la demarrer avec des cables (sur une voiture) : et bien meme qd j'ai accelere :au ralenti apres: l'eclairage ne changeait pas... (n'augmentait pas)
et savez vous ou est le fusible au borne duquel je peux mesurer le "resistance" de la bobine d'alternateur ?
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merciii
Modifié en dernier par DevonMiles le dim. 18 avr., 2010 13:27, modifié 1 fois.
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Re: ou est l'alternateur ? (pb de charge batterie)
tapes " régulateur '" dans la fonction recherche tu trouveras ton bonheur ainsi que les procédures de vérif , ca a été dit et redit plein de fois
sinon l'alternateur en lui même est dans le moteur donc pas touche mais on peut le tester oui avec un multimetre
sinon l'alternateur en lui même est dans le moteur donc pas touche mais on peut le tester oui avec un multimetre
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: ou est l'alternateur ? (pb de charge batterie)
merci!!Gruik a écrit :tapes " régulateur '" dans la fonction recherche tu trouveras ton bonheur ainsi que les procédures de vérif , ca a été dit et redit plein de fois
sinon l'alternateur en lui même est dans le moteur donc pas touche mais on peut le tester oui avec un multimetre
par contre je me prend la tete depuis tt a l'heure.. ms je n'arrive pas trouver ou est le regulateur de tension ..
c bien sous la selle ? ou le reservoir ?
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Re: ou est l'alternateur ? (pb de charge batterie)
Il est sur le côté gauche de la moto au niveau de la culasse du cylindre avant
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Re: ou est l'alternateur ? (pb de charge batterie)
ouii merci !! c'est super chaud l'endroit ou il est situé..NoNo75 a écrit :Il est sur le côté gauche de la moto au niveau de la culasse du cylindre avant
je l'ai changé cette apreM contre un d'occasion, et bien... ma batterie ne se charge pas pluS
j'ai pourtant tourné en moto pdt 30 minutes... et meme laissé tourner au moins 30minutes sur place... et la batterie ne charge pas du tout, les phares ne s'allument meme plu sur batterie(qd le moteur est coupé).. dechargé completement.
y'a une technique pour savoir si le regulateur de tension fonctionne ? (peut etre que la piece est defectueuse, c'est une piece d'occaZ)
est ce qu'une batterie completement dechargé est une batterie dead ? (c une batterie neuve)
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Re: ou est l'alternateur ? (pb de charge batterie)
oui tu as les tuto sur binano , il te faut un multimetre, et la RMT avec les valeurs a mesurésDevonMiles a écrit : y'a une technique pour savoir si le regulateur de tension fonctionne ?
tu peux également tester l'alternateur avec la RMT et le multimetre, suffit de savoir quelles valeurs relevés
attention voltmetre en continu après le régulateur ( pour tester celui ci donc ) et en alternatif avant pour tester l'alternateur
si elle est neuve un ptit coup de chargeur qui va bien ( Ctek, optimate etc.... ) et c'est repartiDevonMiles a écrit : est ce qu'une batterie completement dechargé est une batterie dead ? (c une batterie neuve)
pis laisser tourner la moto sur place pendant 30 min ça sert pas a grand chose , l'alternateur a 15000 trs débite très peu, il faut qu'il prenne des tours ( en gros faut rouler quoi )
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: ou est l'alternateur ? (pb de charge batterie)
Wai faut prendre au minimum 30 000 toursGruik a écrit :l'alternateur a 15000 trs débite très peu, il faut qu'il prenne des tours ( en gros faut rouler quoi )
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Re: ou est l'alternateur ? (pb de charge batterie)
j'ai le même problème que toi tout pareil j'ai change la batterie et pas mieux a priori c'est le stator (alternateur) qui est mort j'en ai commande un d'occaze pour vérifié il faut que tu trouve la cosse avec trois fils jaune qui vient de l'alternateur cote gauche de la moto en dessous de la selle conducteur il faut déclipsé un peut les carénages il faut que tu est plus de 75 v a5000tr/min moteur froid entre les fils tu les teste 2 par 2.
la était mon problème un jour 75v 2 jours plus tard 63v donc a priori sa serai bien le stator pour ma part.
tu aura toute les mesures la faut justes trouver la pages soit doit être dans les 80 je crois
http://pocreations.free.fr/manuel/archi ... _03-04.pdf
la était mon problème un jour 75v 2 jours plus tard 63v donc a priori sa serai bien le stator pour ma part.
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Re: ou est l'alternateur ? (pb de charge batterie)
Joue la carte du VICE CACHÉ et fait toi remplacé le stator par l'ancien proprio....DevonMiles a écrit :Hello !!
je suis degouté, il fait beau ce week ! :-(
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Re: ou est l'alternateur ? (pb de charge batterie)
paf_ a écrit :Wai faut prendre au minimum 30 000 toursGruik a écrit :l'alternateur a 15000 trs débite très peu, il faut qu'il prenne des tours ( en gros faut rouler quoi )
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Re: ou est l'alternateur ? (pb de charge batterie)
merci de ta reponse tt d'abord !!gribouille37 a écrit :j'ai le même problème que toi tout pareil j'ai change la batterie et pas mieux a priori c'est le stator (alternateur) qui est mort j'en ai commande un d'occaze pour vérifié il faut que tu trouve la cosse avec trois fils jaune qui vient de l'alternateur cote gauche de la moto en dessous de la selle conducteur il faut déclipsé un peut les carénages il faut que tu est plus de 75 v a5000tr/min moteur froid entre les fils tu les teste 2 par 2.
la était mon problème un jour 75v 2 jours plus tard 63v donc a priori sa serai bien le stator pour ma part.
tu aura toute les mesures la faut justes trouver la pages soit doit être dans les 80 je crois
http://pocreations.free.fr/manuel/archi ... _03-04.pdf
* alors pour la tension, je la prend directement en debranchant le regulateur, je verifie ce soir si j'ai plus de 75Volts (je sais que j'ai au moins 50volts)
* en sortie du regulateur: j'ai entre 0 et 1 volts
* est ce normal que lorsque je connecte le regulateur, et que je mesure la tension en entree du regulateur (je n'ai plus les 50-80 volts?)
je vais appeler l'ancien proprio pour diviser la note...
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Re: ou est l'alternateur ? (pb de charge batterie)
les 75v c'est a la sortie de l'alternateur pas du régulateur
mais c'est clair que la c'est vice caché direct
un stator neuf c'est environ 270euros juste la pièces
mais c'est clair que la c'est vice caché direct
un stator neuf c'est environ 270euros juste la pièces
- DevonMiles
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Re: ou est l'alternateur ? (pb de charge batterie)
punaise !! ouéé tu as raison,gribouille37 a écrit :les 75v c'est a la sortie de l'alternateur pas du régulateur
mais c'est clair que la c'est vice caché direct
un stator neuf c'est environ 270euros juste la pièces
le garage m'a dis que c'est bien le stator !!
ca coute 350Euros neuf + 14Euros (joint) + 28 Euros (30min Main d'oeuvre)
c salé !!!
je vais tenté de trouver la piece d'occaZ
- DevonMiles
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Re: ou est l'alternateur ? (pb de charge batterie)
apres renseignement aupres de suzuki: ca coute 270, et le garage me le facture 350 ... pas cool
qq1 a deja repare un stator, ca n'a pas l'air si mechant , car c'est une dizaine de bobines (sur les photos),
je pense que si la tension est de l'ordre de 60 V au lieu de 75Volts a 5000 tours... c'est qu'une des bobines doit etre abimee. ne "suffirait" il pas juste de re-bobiner la bobine abimee ?
qq1 a deja repare un stator, ca n'a pas l'air si mechant , car c'est une dizaine de bobines (sur les photos),
je pense que si la tension est de l'ordre de 60 V au lieu de 75Volts a 5000 tours... c'est qu'une des bobines doit etre abimee. ne "suffirait" il pas juste de re-bobiner la bobine abimee ?
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Re: ou est l'alternateur ? reparer un Stator ??
normalement je vais chercher le mien a la postes demain, trouver d'occaz sur le bon coicoin...
des que j'ai un moment je le monte si j'y arrive et j'essaierai de faire un post avec des photos
par contre je ne sais pas si il est directement derriere le cache alternateur ou si il faut demonter le rotor et tous sa si quelqu'un sait sa m'aiderai beaucoup si il faut demonter le rotor il faut quelques outils un peu speciaux.
des que j'ai un moment je le monte si j'y arrive et j'essaierai de faire un post avec des photos
par contre je ne sais pas si il est directement derriere le cache alternateur ou si il faut demonter le rotor et tous sa si quelqu'un sait sa m'aiderai beaucoup si il faut demonter le rotor il faut quelques outils un peu speciaux.