Reglage suspension SV 650 inj
Reglage suspension SV 650 inj
Salut a tous,
J'ai chercher un petit peu et j'ai rien trouver de bien concret sur le reglage des suspensions de la 650.
Je me demander si vous aviez toucher aux reglages d'origines pour la route (pas de pistes) ou si ils conviennent.
merci d'avances.
J'ai chercher un petit peu et j'ai rien trouver de bien concret sur le reglage des suspensions de la 650.
Je me demander si vous aviez toucher aux reglages d'origines pour la route (pas de pistes) ou si ils conviennent.
merci d'avances.
- mika
- Pilote 125 cm3
- Messages : 465
- Enregistré le : lun. 08 déc., 2008 16:05
- Moto : 650 svs k9
- Localisation : toulouse et aller le stade
Re: Reglage suspension SV 650 inj
moi la fourche et réglé au plus dur et l'amorteau arrière et au plus haut sa donne une légère ammélioration mais rien de bien spectaculaire
Re: Reglage suspension SV 650 inj
moi jai mis de l’huile indice 15 pour la fourche en plus jai ajouter un precontrainte de 4 pour lamorto arrière cest sur le 2èm crant sinon on ma donnée un astuce pour li réglage des suspensions après avoir régler les suspension tu exerce un force au centre de la moto ce qui a pour effet d’assoir la moto quand elle remonte les suspension doivent travailler en meme temps
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: Reglage suspension SV 650 inj
Y a quelque chose a regler sur le sv650?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
Re: Reglage suspension SV 650 inj
bien sur y a toujour quelque chose a faire sur une 650
Re: Reglage suspension SV 650 inj
*FrimeurSV6.5 a écrit :Y a quelque chose a regler sur le sv650?
- aioli69
- Pilote 250 cm3
- Messages : 579
- Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
- Moto : SV650N K6
- Localisation : Gard
Re: Reglage suspension SV 650 inj
Pour ma part :
-ressorts de fourche hyperpro progressifs+huile 15W+précharge 2 filets apparents
- précharge amorto cran 4, avec en prévision le remplacement par un hyperpro ou emc
Utilisation quotidienne trajets boulot, balades le week end et piste occasionnelle.
Je pèse environ 80 kgs tout équipé.
Je ne touche pas à ces "réglages", sauf en cas (exceptionnellement rare, 2-3 fois/an) de trajet en duo, je mets 1 cran de + sur l'amorto.
Ma copine vient d'acheter une svs, tout est réglé d'origine (3 pour la fourche, 4 pour l'amorto), je l'ai un peu utilisée sur des petits trajets, ça va très bien comme ça. En mode attaque, ce serait différent, les changements sont donc prévus.
La meilleure config est celle où tu te sens le plus à l'aise sur la moto, en fonction d'un tas de paramètres : expérience, façon de conduire, utilisation de ta brêle, état de la chaussée, etc.
Donc on ne peut pas dire que telle ou telle config est la meilleure ou la plus adaptée pour toi.
-ressorts de fourche hyperpro progressifs+huile 15W+précharge 2 filets apparents
- précharge amorto cran 4, avec en prévision le remplacement par un hyperpro ou emc
Utilisation quotidienne trajets boulot, balades le week end et piste occasionnelle.
Je pèse environ 80 kgs tout équipé.
Je ne touche pas à ces "réglages", sauf en cas (exceptionnellement rare, 2-3 fois/an) de trajet en duo, je mets 1 cran de + sur l'amorto.
Ma copine vient d'acheter une svs, tout est réglé d'origine (3 pour la fourche, 4 pour l'amorto), je l'ai un peu utilisée sur des petits trajets, ça va très bien comme ça. En mode attaque, ce serait différent, les changements sont donc prévus.
La meilleure config est celle où tu te sens le plus à l'aise sur la moto, en fonction d'un tas de paramètres : expérience, façon de conduire, utilisation de ta brêle, état de la chaussée, etc.
Donc on ne peut pas dire que telle ou telle config est la meilleure ou la plus adaptée pour toi.
Re: Reglage suspension SV 650 inj
les ressort hyperpro progressif sa sert a quoi exactement ?
il me semble qu'il y à linéaire aussi ?
il me semble qu'il y à linéaire aussi ?
- aioli69
- Pilote 250 cm3
- Messages : 579
- Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
- Moto : SV650N K6
- Localisation : Gard
Re: Reglage suspension SV 650 inj
progressifs conseillés sur route, ça absorbe les petits chocs et les irrégularités de la chaussée plus souplement (quand la compression est peu importante) que les linéaires. C'est donc plus "confortable" au quotidien.loowik a écrit :les ressort hyperpro progressif sa sert a quoi exactement ?
il me semble qu'il y à linéaire aussi ?
Les spires sont plus espacées d'un côté du ressort que de l'autre.
Les linéaires sont conseillés pour un usage piste...
- faist
- Pilote 125 cm3
- Messages : 378
- Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 19:05
- Moto : 650 SVn K7 Anthracite
- Localisation : saulieu/autun
Re: Reglage suspension SV 650 inj
hello tous,
j'aurais aimé savoir comment il fallait régler les suspensions,avant et arriere pour une conduite en duo!
quelle dureté d'amortisseur pour l'arriere et l'équivalence pour l'avant!
merci a vous
j'aurais aimé savoir comment il fallait régler les suspensions,avant et arriere pour une conduite en duo!
quelle dureté d'amortisseur pour l'arriere et l'équivalence pour l'avant!
merci a vous
Re: Reglage suspension SV 650 inj
moi on m'a dit a l'avant de la 15w + 1 précontrainte et a l'arrière + 2 cran (5 si on pars de 0 (5 sur7)
c'est bien ?
c'est bien ?
Novice du SV ^^
Re: Reglage suspension SV 650 inj
Faut voir tout dépend d'où tu es?? tu rendre ta fourche aussi dur qu'une bite alors que tu roule principalement sur des route défoncé ce qui étais mon cas sinon ton réglage semble être bon ( au freinage ta fourche doit pas s'enfoncer comme un couteau dans du beurre c'est le principal)
Re: Reglage suspension SV 650 inj
je suis de normandie !
Y-a des routes simpas ! pas des virolos de montagnes mais bon !!! et sinon les routes sont pas trop defoncer ! comme partout quoi y'en a oui d'autres non !!!
Donc 15w + a précontrainte et a l'ar 2 crans c'est bon ?
Y-a des routes simpas ! pas des virolos de montagnes mais bon !!! et sinon les routes sont pas trop defoncer ! comme partout quoi y'en a oui d'autres non !!!
Donc 15w + a précontrainte et a l'ar 2 crans c'est bon ?
Novice du SV ^^
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 2
- Enregistré le : jeu. 03 janv., 2008 14:08
Re: Reglage suspension SV 650 inj
Bonsoir,
Je me permets d'ajouter un ptit commentaire sur ce sujet car je viens moi aussi d'acheter un SV650S, sur ce forum d'ailleurs...
Et j'aimerais en savoir un peu plus sur les réglages que je ne trouve pas super rassurant.
Bon ok je sors d'un R6 et d'un Daytona mais quand même, mon SV est équipé de ressorts Hyperpro + huile 15 et d'un amorto EMC 1.
J'aimerais donc savoir d'une part les réglages d'origine Suzuki afin de partir sur de bonnes bases et d'éventuels retours de gens étant dans mon cas.
Merci.
Je me permets d'ajouter un ptit commentaire sur ce sujet car je viens moi aussi d'acheter un SV650S, sur ce forum d'ailleurs...
Et j'aimerais en savoir un peu plus sur les réglages que je ne trouve pas super rassurant.
Bon ok je sors d'un R6 et d'un Daytona mais quand même, mon SV est équipé de ressorts Hyperpro + huile 15 et d'un amorto EMC 1.
J'aimerais donc savoir d'une part les réglages d'origine Suzuki afin de partir sur de bonnes bases et d'éventuels retours de gens étant dans mon cas.
Merci.
- Mad#12
- Pilote 125 cm3
- Messages : 477
- Enregistré le : sam. 08 nov., 2008 9:24
- Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E
- Localisation : Rennes Bretagne
Re: Reglage suspension SV 650 inj
Maverick, dans ton cas les "réglages" d'origine te serviront pas à grand chose puisque tes ressorts de fourches et ton amortisseur ne sont justement plus d'origine.