Craquelures dans la gomme...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Diesel

Craquelures dans la gomme...

Message par Diesel »

Coucou,
je me suis apercu d'un small probleme avec mon pneu avant hier, des craquelures dans le fond des sculptures 8| ...

Mes gommards sont des michelin pilot power 2ct et ont ... 3 mois maxi...

bon avec des mots c'est pas évident, avec des photos c'est mieux.

Image
Image


Je continue a rouler avec ca, ou je prends peur tout de suite ???? :|
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Craquelures dans la gomme...

Message par loic »

Je pense pas qu'il y ai de raison de s'affoler dessuite, mais a l'occasion passe voir le magasin qui te les a monte et demande leur d'examiner le probleme...

Au passage, demande leur une facture / un document qui montre qu'il y ont jeter un oeil. Ca les poussera a regarder serieusement :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
la guèpe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : sam. 23 août, 2008 18:16
Moto : sv 650 s '06 et cb 500 piste '97
Localisation : douai(59)

Re: Craquelures dans la gomme...

Message par la guèpe »

3 mois????????
:| :| :|
y'a un leger bleme quand même, on dirait que ton pneu a séché au soleil...après je ne suis pas expert en pneu mais j'ai du michelin pilot road 2 depuis plus d'un an, j'ai eu du dunlop avant, je n'ai jamais eu cela....

a confirmer par les sages du forum!
gazafon !
Diesel

Re: Craquelures dans la gomme...

Message par Diesel »

Non, c'est pas la sécheresse, absolument aucune chance... j'habite dans le nord de l'angleterre ... :hehe:

Ca m'étonne pas plus que ca non plus, les pneus arriere de la BaR de ma copine sont comme ca sur certaines parties du flanc ... et j'ai un collegue qui avait des craquelures dans ses pneus aussi...

Trop d'humidité peut etre?
ou le sel de cet hiver?

J'ai pas d'appareil pour prendre les pressions, mais je pense que je vais m'en offrir un dans pas longtemps, et des que je constaterai le moindre changement, ca sera case gentil garagiste.
Avatar du membre
Alokine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : ven. 14 avr., 2006 23:07
Moto : 1098, CBR piste
Localisation : 91

Re: Craquelures dans la gomme...

Message par Alokine »

Si tu attend d'avoir des changements de pression du aux craquelures pour changer tes pneus, tu risque un accident avant d'en arriver là.
Les changements de pression son surtout du à une valve qui fuit ou un contact pas totalement étanche entre le pneu et la jante.
Voilà mon petit conseil ;)

Sinon, t'en que c'est pas plus profond ou plus large que ça ne t'inquiète pas. En revanche il faut surveiller leur évolution :cote:
La où j'ai un doute, c'est le rapport âge de tes pneus et la présence de ces craquelures.
Le mieux, c'est de téléphoner à Michelin et de leur demander ce qu'il en pense, de là, tu pourra aller chez ton garagiste avec des billes. Car ton garagiste (je ne le connais pas, c'est à toi de juger) est tout à fait capable de dire que tout est normal pour ne pas avoir à t'offrir un jeu de pneus. Et malheureusement, j'ai déjà constater bien pire de la part de certains concessionnaires :pendu:
On dit que ma poignet de gauche est toute vriée, mais c'est parcequ'il y a plus rien dans la droite les 3/4 du temps.
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: Craquelures dans la gomme...

Message par indien 88 »

:0 J'irais également ou tu les a acheté 3 mois c'est pas vieux.
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Craquelures dans la gomme...

Message par Fast_19 »

C'est chelou pour des pneus de 3 mois 8/ , moi j'irais direct là où je les ai monté pour me les faire remplacer.
On joue pas avec les pneus!
Le magasin fera le contact avec michelin si il y a besoin.

PS: ce sont des road 2 et non de power !
Image
Image
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6335
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Craquelures dans la gomme...

Message par Caytos »

Hello,

Peut-être que ton pneu a été stocké un ptit bout de temps avant d'avoir été monté sur ta moto...
Je crois qu'il y a un moyen de voir la date de fabrication sur la pneu. Ca te donnera une idée de combien de temps le pneu n'a pas servi et a été stocké

++
Diesel

Re: Craquelures dans la gomme...

Message par Diesel »

wep, autant pour moi road pas power..

c'est le fourgue ou j'ai acheté la meule qui a monté les pneus ... donc ai pas de facture...
Mais je les soupconne d'etre un peu des branques... car ce matin j'ai eu un peu de mal a démarrer alors que pareil, la batterie est censée avoir éte changée y'a 3 mois aussi avant que j'achete la meule.

Je crois qu'il y a une date de fabrication sur les gommards, vais tenter de regarder ce soir si mes gommes datent pas de ma mere-grand...

Merci pour les avis!
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Re: Craquelures dans la gomme...

Message par coco.x0017 »

a mon avis, des pilot road 2 te suffiront pour la prochaine monte... enfin je dis ça
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Répondre