Mon projet de GSVXR

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DBkiller
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Re: Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

damdam a écrit :chapeau pour le courage déployé dans ce projet qui m'a l'air très interessant et que je suivrai de près. Et contrairement à ce que tu affirmes, tu n'as pas du tout l'air d'une burne en mécanique (si toi t'es une burne, alors je me demande bien comment il faut qu'on m'appelle!)

en revanche, à mon humble avis, tu te concentres beaucoup trop sur l'esthétique pour une utilisation piste. le carénage intégral c'est très joli, tout comme ton numéro personnalisé, mais en cas de chute (ce qui même en faisant attention, va forcemment arriver...) tout sera à refaire! les entretoises, le perçage, l'arraignée à détordre, la peinture,... sur piste il faut faire fonctionnel. C'est sur, la bécane sera moins belle, mais au moins tu ne passeras pas tes journées à la refaire.
Je sais, on m'a déjà fait plusieurs fois la réflexion mais pour moi, l'esthétique est aussi importante que le reste. Mon plaisir est de rouler même sur piste avec une belle moto et tant que je ne tombe pas, elle le restera mais après, bin, j'aurais du boulot ;)

Le plaisir, pour moi, passe par un produit complétement fini. J'ai l'expérience de la piste, saurais éviter quelques erreurs de débutant je pense et si je m'en mets une, j'ai du monde pour me filer un coup de main derriére. Je sais que les polys ne sont pas les plus importants sur une moto mais dans ce cas là, quel intérêt de rouler sur une moto moche, même sur piste. Je connais un mec qui a une ZX9R avec un mix de carénage d'origine violet, d'autre vert et de poly non traité. Franchement, c'est immonde et ne supporterait pas ça. Une bombe de couleur même toute simple peut te changer le look d'une brèle en 20 minutes.

bref, l'esthétique compte autant que la mécanique je pense mais il est vrai que ça n'en fera pas un missile pour autant :]
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To l'ours
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Re: Mon projet de GSVXR

Message par To l'ours »

J'ai tjs dis et je dirais tjs: POLY26 sont une bande de trou de balle qui se foutent de la gueule des gens.

Il faut retoucher tous leurs poly car qualité de merde et en plus, ils s'en branlent :faché2:
DBkiller
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Re: Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

To l'ours a écrit :J'ai tjs dis et je dirais tjs: POLY26 sont une bande de trou de balle qui se foutent de la gueule des gens.

Il faut retoucher tous leurs poly car qualité de merde et en plus, ils s'en branlent :faché2:
bin oui, je le sais mais c'est le jeu ma pov' Lucette. Franchement, je n'ai pas trouver de poly aussi sympa que les leurs jusqu'à présent.

Je ne désespère de m'en sortir non plus :perv:
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Re: Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

Bon, hier, petite séance de couse à pied mais toujours aussi mal alors c'est parti pour un peu de démontage.

Image

J'ai viré l'araignée, le support compteur et le compteur, comme ça c'est fait. J'attends l'arrivée d'une autre araignée d'occase pour tout remonter et voir les adaptations à faire pour l'installation du poly.

Image

Viré aussi la commande de clignotant mais ne voulant pas démonter le haut du bloc moteur, j'ai galéré pendant 1h pour enlever juste une prise Il n'y a plus de klaxon même si j'y ai pensé après, ça aurait pu être marrant de le laisser pour la piste ; ça fait encore 200 gr de gagner

Par contre, gros soucis pour démonter les tampons de protections qui sont bloqués dans leur logement et j'ai même réussi à péter un embout 6 pans FACOM, trop balèze que je suis Le problème est que je n'ai quasiment pas forcé et ça a cassé net, les boules. Devant autant de blocage, je jette un coup d'œil sous le bazar est là, je constate ça :

Image

Un gros décalage entre l'attache moteur et le moteur, est-ce normal ? Je ne pense pas et je vais me renseigner. Seul problème, j'ai tout démonté et ça fait 1 an que la moto ne roule pas ou peu mais rien ne le prouve. Super l'expert qui est passé après son accident

bref, je dois commander mes polys et finir de démonter les câbles électriques qui ne servent à rien comme j'ai fait pour le klaxon.
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Re: Mon projet de GSVXR

Message par jimmy59810 »

euh si tu vends la tete de fourche je suis preneur
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Re: Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

jimmy59810 a écrit :euh si tu vends la tete de fourche je suis preneur
désolé, je garde le tout car qui sait, j'aurais peut-étre un jour le besoin de la revendre ou ma femme aura passé son permis :rouge:
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Re: Mon projet de GSVXR

Message par jimmy59810 »

ok ok pas de soucis
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Re: Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

Suite à un gros coup de bol, j'ai réussi a dénicher un amortisseur de ZX10R comme neuf pour moins de 100€. Il est en cours de montage.

Pour le reste, j'ai également reçu mon bouchon de trappe à essence Robby donc plus besoin de clé. Reçu également mon filtre à air K&N. Cependant, je suis quasiment en passe de récupérer une ligne d'échappement et un PC III. Une fois le tout receptionné et direction Issoire pour faire régler le bazar par le maitre du Dynojet : FILIP de BCR.

Aprés, les gros cubes n'auront qu'à se ranger :]
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Re: Mon projet de GSVXR

Message par goulouk »

et niveau carénages s'en est où?
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Re: Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

goulouk a écrit :et niveau carénages s'en est où?
J'attends encore un peu pour le commander car ce sont les sous qui manquent mais c'est en cours. J'ai pris contact avec un concess' qui l'a posé sur l'une de ses machines de courses et qui a pas mal galéré, les gens sont super sympas et vont m'envoyer toutes les explications nécessaires à une pose correcte.

je l'ai expliqué avant mais même eux, qui sont revendeur poly26, te disent qu'en terme d'ajustement, c'est de la merde. Ils m'ont plus que conseillé de ne pas prendre leur araignée mais d'en prendre une d'origine et de l'adapter, ce que j'ai fait, j'en ai trouvé une à 25€ sur le bon coin ::d J'ai aussi acheté une trappe à essence racing, plus besoin de clé. Je cherche également une poignée à tirage rapide car c'est chiant de devoir essoré en se démontant le poignet.

Photos dés que j'ai du nouveau
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Re: Mon projet de GSVXR

Message par Wiwi33 »

Pour la poigné a tirage rapide j'avai vu sur un autre post que l'on pouvé adapter un poigné de R6.
J'essay dle retrouvé et je met le lien.
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
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Re: Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

Wiwi33 a écrit :Pour la poigné a tirage rapide j'avai vu sur un autre post que l'on pouvé adapter un poigné de R6.
J'essay dle retrouvé et je met le lien.
oui, il me semble que j'avais lu ça mais en ce moment, pas eu trop le temps de chercher merci pour le lien si tu trouves
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Re: Mon projet de GSVXR

Message par Wiwi33 »

Petit lien pour les poignées a tirage rapide : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7& ... de#p846903
Bonne lecture ::d ::d ::d
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
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Re: Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

Wiwi33 a écrit :Petit lien pour les poignées a tirage rapide : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7& ... de#p846903
Bonne lecture ::d ::d ::d
merci pour le lien, je suis allé voir mais ne suis pas sur d'avoir tout piger. ça marche pas trop pour les SVS injection à moins de découper le bout de plastique de la poignée ?

Edit : Étant courageux, j'ai bien relu tout le topic in english et en fait, ça n'a rien de compliquer et du coup, je passe chez Yam en partant au sport. 15€, whaou, la modif la moins cher sur ma brèle looooool Par contre, il dit bien que ça n'apporte rien de plus, juste plus d'efficacité en terme de pilotage.

pour le reste, je vais commander mes polys dans la semaine et mes roues partent en peinture dans 10 jours. Par contre, j'ai enfin dénicher mon filtre à air qui est entrain de sécher après nettoyage et il va être en cours de remontage d'ici peu.

De plus, je dois amener mon pot chez un spécialiste pour le faire découper afin qu'il ne dépasse pas de l'arrière, histoire que ce soit un peu plus esthétique.
Modifié en dernier par DBkiller le jeu. 03 juin, 2010 4:30, modifié 1 fois.
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Re: Mon projet de GSVXR

Message par Wiwi33 »

Pour le pot si t un peu bricoleur tu pourrai te le faire, si j'ai bien vu c un leo titane que tu as, le mien je l'ai couper et riveté sans trop de difficulté, il faut juste une disqueuse avec disque inox, rivets inox et une meche pour l'inox.
Je reconnai ke j'avai tous a porté de main ::d, il y a juste pour le tube perforé a l'interieur ou il fo quelque point de soudure sinon aprés se n'est que de l'assemblage :)
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
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