Mon projet de GSVXR

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Re: Mon projet de GSVXR

Message par sdouble »

DBkiller a écrit :Bon bin voilà, après avoir un peu, beaucoup, non, énormément galéré chez moi pour démonter mon amortisseur arrière, je me suis décidé à tout monter dans le trafic pour me rendre chez Dafy à Agen. Étant mal équipé, je n'avais rien pour stabiliser l'avant et me permettre de monter suffisamment haut la moto pour tout faire tranquillou. Heureusement, comme il y a encore des commerçants aimant leur taf, j'ai pu faire ça là-bas, sans me faire chier.
En 1h, c'était réglé et le tout passe nickel, seul soucis comme il a été dit sur "SVRIDER", c'est cette foutu vis qui retient l'amorto par le bas à la rotule. Elle est vraiment limite à toucher et je vais la changer par une plus courte pour une question logique de sureté comme sur cette photo récupérée sur SVRIDER :

Il me reste encore pas mal de modifs à faire, comme le truc tout con, régler l'amortisseur. Je pense que la poignée à tirage rapide et le maitre-cylindre, style R6, ne sauront tarder puisque j'en ai trouvé qui conviennent parfaitement sur le bon coin ::d
J'ai aussi racheté du matériel à Sdouble, des émulateurs intiminators ainsi que des platines d'adaptation et des étriers de GSXR. le tout s'adaptant sur les disques d'origine, je n'aurais que les plaquettes à changer.

Prochaines modifs :

- Installation des émulateurs de fourches
- Installation de la poignée de R6 et du maitre-cylindre
- Installation des platines et des étriers de GSXR
- Création de platines de commandes reculées maison sur base d'origine
- retaillage de mon lèche-roue Ermax pour le rendre plus racing et moins profond sur la couronne
- changer le pignon de sortie de boîte

Achat à venir :

- poly avant chez poly26 mais pas sur encore de l'arrière (à voir avec ceux de mathdalf/access composit)
- protection carbone carter et cadre
- protection de couronne

Il reste du boulot quoi mais j'en vois le bout doucement
Change pas la vis de l'amorto, c'est standart : c'est juste, mais ca passe.
Commence par regler la précontrainte. Suivant ton poids, il peut falloir pas mal l'ajuster car le ressort est plus rade que le standart SV650.
Pour l'hydraulique, monte d'abord l'avant pour que l'accord soit ok.
A propos de l'avant : émulateur et etrier de GEX avec platines sont partis par la poste ce jour :mrgreen:
POur les émulateurs, c'est huil SAE 5 ou SAE 7.5, mais pas plus. Niveau d'huile : 130 mm du sommet du tube de fourche.
J'ai un MC radial (brembo) de R6 quasi neuf en stock si tu veux.
Modifié en dernier par sdouble le jeu. 10 juin, 2010 22:09, modifié 1 fois.
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

Breizhad a écrit :Celui qui à la classe, c'est celui qui enchaine les tours en pétant le chrono et en exterminant ses bandes de peur :cote: , pas celui qui a la moto avec la meilleure gueule.

Si tu peux avoir les 2 alors tant mieux et fonce. :)

La dernière fois que je suis aller sur un circuit, un type en 125 monté piste avec les carénage juste peint en blanc allumait plus que des gros boeufs en 1000 avec leur moto comme neuve et pétant du rupteur ...

Perso, vu mon niveau, avant de dépenser 300 euros dans une peinture que je pourrais bousillé, j'irais faire des tours de piste avec ma moto avec les carénages brute ! :)
c'est un point de vue mais comme tu l'as dit, ce n'est pas le mien. En plus, j'arrive déjà à claquer des pendules avec mon gex stock alors avec le SV, ça devrait aller je pense, tout du moins, je l'espere
Avatar du membre
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 797
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 20:04
Moto : svs 650 K5
Localisation : Toulouse

Re: Mon projet de GSVXR

Message par Breizhad »

Félicitation pour ton installation de l'amortisseur de ZX10R, je suis ton avancée de près !
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

Breizhad a écrit :Félicitation pour ton installation de l'amortisseur de ZX10R, je suis ton avancée de près !
*J'ai pas vraiment de mérite, c'est quasiment du plug&play. Je dis bien quasiment car il faut virer le support plastique de la batterie et surtout, la vis de support, celle du bas, passe vraiment très prés des biellettes de support. Je vais en changer dés que je pourrais pour être sur que ça ne touche pas
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

bon, je reviens poster un petit message car ça n'avance pas des masses. Pas trop le temps de m'y pencher en ce moment car j'ai pu reprendre l'entrainement un peu et j'en avais besoin.

Du coup, j'ai reçu les cales de déport et les étriers de gex acheté à Sdouble ainsi que les émulateurs race-tech. Je dois trouver un maitre-cylindre de R6 et je viens de m'apercevoir dans un précèdent message que Sdouble en avait un alors petit MP dans la foulée.

Pour les polys, je cherche encore, voir de l'adaptable car les poly26 sont vraiment cher. J'en avais bien trouvé sur le bon coin et ici même, c'était le même vendeur mais celui-ci refuse de les revendre séparément :faché: :pleur4: :triste2:

je verrais pour adapter un poly de gex, pourquoi pas mais j'ai peur que ça fasse lourd et qu'il y ait beaucoup de boulot et j'aimerais quand même rouler avant la fin de l'été
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

Aujourd'hui, y a eu du changement et une grosse colére... :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

J'ai enfin reçu mes commandes reculées PPtuning acheté une misère sur le net et ça marche nickel même si il a fallu user de WD40 pour certaines parties un peu grippées mais rien de bien méchant et c'est vrai que du côté gauche, passage de vitesse, c'est vraiment top pour le freinage, j'attendrais un peu avant de le monter car j'ai eu la malchance de constater que mes 2 vis de support de maitre-cylindre étaient complétement foirées. C'est-à-dire qu'il n'y a plus de forme sur la tète de vis pour y insérer l'embout qui va bien.

Malgré l'utilisation d'un tournevis à frapper, rien ne bouge, je vais être obligé de percer la vis et de la retirer à l'arrache. Merci le mécano qui a eu la chance de la malmener et qui ne m'a rien dit, également les suivants qui ont pu constater les faits et qui se sont tus. Je n'avais pas non plus prêté attention mais quand j'ai vu ça cet après-midi, j'étais carrément furax car en plus de m'agacer, je perds une nouvelle fois un temps fou ; d'autant qu'il m'est précieux en ce moment.

En verrais-je le bout un jour ???? Je me le demande, surtout si je désire la finir comme je le souhaite complétement
jimmy59810
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 166
Enregistré le : ven. 04 déc., 2009 11:11
Moto : svs k4 piste
Localisation : lesquin 59

Re: Mon projet de GSVXR

Message par jimmy59810 »

marteau burin tu arrives pas a l enlevé
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

jimmy59810 a écrit :marteau burin tu arrives pas a l enlevé
je pense que tu parles de ce que moi j'appelle un tournevis de frappe. C'est-à-dire que quand tu tapes au bout, l'embout tourne mais méme avec ça, c'est mort puisque l'empreinte est totalement ronde 8|
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Mon projet de GSVXR

Message par cocxi »

DBkiller a écrit :
jimmy59810 a écrit :marteau burin tu arrives pas a l enlevé
je pense que tu parles de ce que moi j'appelle un tournevis de frappe. C'est-à-dire que quand tu tapes au bout, l'embout tourne mais méme avec ça, c'est mort puisque l'empreinte est totalement ronde 8|
si la tete de vis n'est pas noyée dans la piece un coup de scie pour faire une empreinte et hop au tournevis a choc.

mais sa serait trop beau, vu ton poste je pense que la tête de vis doit être noyée
Image
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

cocxi a écrit :
DBkiller a écrit :
jimmy59810 a écrit :marteau burin tu arrives pas a l enlevé
je pense que tu parles de ce que moi j'appelle un tournevis de frappe. C'est-à-dire que quand tu tapes au bout, l'embout tourne mais même avec ça, c'est mort puisque l'empreinte est totalement ronde 8|
si la tète de vis n'est pas noyée dans la pièce un coup de scie pour faire une empreinte et hop au tournevis a choc.

mais sa serait trop beau, vu ton poste je pense que la tête de vis doit être noyée
je ne sais pas ce que tu appelles noyé mais ce sont les vis de support de maitre-cylindre arrière. trés mal situé et surtout, impossible à manœuvrer avec une pince ou une scie car j'y avais bien pensé.

Au pire, si je n'arrive pas à les extraire, racheter un maitre-cylindre d'occase et tout refaire mais bon, perte de temps, d'argent et grosse colère :(
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Mon projet de GSVXR

Message par Nahakapuk »

Ca existe aussi des meche de perceuse (visseuse dévisseuse) faites expres pour dévisser des vis dont la tete est completement bousillée. Ca fait une encoche et des que ca blaque ca tourne la vis. Par contre faut pas se tromper de sens sinon c'est foutu.
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Mon projet de GSVXR

Message par cocxi »

j'appel noyée quand la tete de vis est dans la piece
Image
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

Anonyme a écrit :Ca existe aussi des meche de perceuse (visseuse dévisseuse) faites expres pour dévisser des vis dont la tete est completement bousillée. Ca fait une encoche et des que ca blaque ca tourne la vis. Par contre faut pas se tromper de sens sinon c'est foutu.
oui, c'est un extracteur et mon voisin va s'en occuper lundi normalement mais c'est le genre de truc qui agace profondément et pourtant, c'est pas grand chose
cocxi a écrit :j'appel noyée quand la tete de vis est dans la piece
oki, j'aurais pu y réfléchir 5 minutes mais je comprends :hehe:
jimmy59810
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 166
Enregistré le : ven. 04 déc., 2009 11:11
Moto : svs k4 piste
Localisation : lesquin 59

Re: Mon projet de GSVXR

Message par jimmy59810 »

nan quand je dis marteau et burin je parle de metre le burin sur le coté de la tete et hop coup de marteau
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

jimmy59810 a écrit :nan quand je dis marteau et burin je parle de metre le burin sur le coté de la tete et hop coup de marteau
ah, oui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'essaierais demain dés que j'ai 5 minutes ;)

Merci pour le conseil
Répondre