Mon projet de GSVXR

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
Wiwi33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : dim. 04 oct., 2009 22:13
Moto : sv 650 k7
Localisation : Mios

Re: Mon projet de GSVXR

Message par Wiwi33 »

Suivant le materiel ke ta a disposition et si tu connai les references de la vis tu peut essayé de percer la vis et de retaraudé le filetage, j'lai deja fait sur un carter et une culasse et ça a bien fonctionné :)
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

Wiwi33 a écrit :Suivant le materiel ke ta a disposition et si tu connai les references de la vis tu peut essayé de percer la vis et de retaraudé le filetage, j'lai deja fait sur un carter et une culasse et ça a bien fonctionné :)
je m'en occupe demain mais c'est ce que je vais être obligé de faire
Avatar du membre
gerider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 123
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 22:57
Localisation : Orne
Contact :

Re: Mon projet de GSVXR

Message par gerider »

Image
ça coute 3 francs six sous et ça marche...
Un twin ou un 2T à la rigueur !
Avatar du membre
Wiwi33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : dim. 04 oct., 2009 22:13
Moto : sv 650 k7
Localisation : Mios

Re: Mon projet de GSVXR

Message par Wiwi33 »

c pas mal mais tu trouve ça ou et tu l'appele comment :)
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Mon projet de GSVXR

Message par obimic »

tout simple: "extracteur de vis"
Image
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

Bon alors, comme expliquer dans l'un des posts dédiés à cet effet, j'ai reçu ma poignée de R6 pour avoir un tirage plus rapide pour mon missile sol-sol. Je tente le montage dans les journées qui viennent si j'ai le temps et je vous dirais ce qu'il en est réellement mais normalement, c'est du tout bon car déjà testé sur différends forum stasuniens
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

salut à tous,

suite à un chauffard, mon chat s'est fait écraser et j'ai du l'enterrer dans mon jardin. Vous allez me dire, on s'en fout et ce n'est pas faux mais dans mon malheur, en creusant, j'ai libéré un champignon microscopique auquel j'ai fait une réaction allergique carabiné puisque j'ai passé un mois à l'hosto entre perf et vomissement.

Bref, je vais mieux et ma convalescence m'a permis d'avancer un peu mais le meilleur est à venir :]

Exit le maitre cylindre d'origine, bienvenue à Yamaha et ses maitre-cylindre Brembo R6 que je viens de finir d'installer. Les étriers de freins de gex ont aussi pris place sur la roue avant avec leur adaptateur mais des photos sont plus parlantes que des mots :

Image

Image

Image

Image

Image

seul hic, je n'ai pas encore récupéré mes leviers de frein taillé dans la masse et repliable. Par contre, j'ai trouvé une coque arrière made in access composit de type GSXR K6 sur le bon coin et à 80€, j'ai sauté sur l'occase. D'autant plus que celle-ci est complète avec le support de batterie et arrière.

Maintenant, je dois me pencher sur ma peinture car je n'ai toujours pas trouvé le mec qui me la fera au black, bin oui économie oblige, je cherche au moins cher car ça reste un poly de piste qui est voué à la chute peut-étre. Je pensais aussi tenter de trouver des protections carbone pour les bord de reservoir comme sur certaines R6 ou Kawa de piste comme cela :

Image

Image

Faudrait que je trouve cela dans mon coin ou chez quelqu'un qui saura travailler le carbone mais ou ????? c'est pas gagné

La suite dans le prochain épisode
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Mon projet de GSVXR

Message par SV6.5 »

DBkiller a écrit :salut à tous,

suite à un chauffard, mon chat s'est fait écraser et j'ai du l'enterrer dans mon jardin. Vous allez me dire, on s'en fout et ce n'est pas faux mais dans mon malheur, en creusant, j'ai libéré un champignon microscopique auquel j'ai fait une réaction allergique carabiné puisque j'ai passé un mois à l'hosto entre perf et vomissement.

Bref, je vais mieux et ma convalescence m'a permis d'avancer un peu mais le meilleur est à venir :]
8/ dans le genre quand ca veut pas......, sinon ca progresse :cote: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 760
Enregistré le : lun. 30 janv., 2006 9:23
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ
Localisation : Angers (49)

Re: Mon projet de GSVXR

Message par goulouk »

Je peux pas te donner de réponses, mais en tout cas, pas de bol pour ce qui t'es arrivé, le principal c'est que tu ailles mieux, et bon courage pour ta sv ;)
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

SV6.5 a écrit :
DBkiller a écrit :salut à tous,

suite à un chauffard, mon chat s'est fait écraser et j'ai du l'enterrer dans mon jardin. Vous allez me dire, on s'en fout et ce n'est pas faux mais dans mon malheur, en creusant, j'ai libéré un champignon microscopique auquel j'ai fait une réaction allergique carabiné puisque j'ai passé un mois à l'hosto entre perf et vomissement.

Bref, je vais mieux et ma convalescence m'a permis d'avancer un peu mais le meilleur est à venir :]
8/ dans le genre quand ca veut pas......, sinon ca progresse :cote: .
oui oui, ça avance mais pas aussi vite que je pensais ou espérais. Je pense que pour la fin septembre, ce sera bon, du moins, je l'éspere :frime:
Avatar du membre
Wiwi33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : dim. 04 oct., 2009 22:13
Moto : sv 650 k7
Localisation : Mios

Re: Mon projet de GSVXR

Message par Wiwi33 »

Pour la peinture, tu n'aurai pas vers chez toi un carrossier qui pourrai te faire ça a c "heures perdu", quand je dit heures perdu ce sont les heures libres qu'ils disposent dans la semaine (c souvent le vendredi aprés midi)
J'ai negocier ça pour ma cox pour que ça ne me coute pas trop cher et de cette façon c un peu les assurances des autres qui te paye la peinture ::d , aprés c sur que ça prend un peu de temps mais bon une moto c moins gros qu'une voiture ::d alors pourquoi pas.

Surtout bon retablissement.
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

Wiwi33 a écrit :Pour la peinture, tu n'aurai pas vers chez toi un carrossier qui pourrai te faire ça a c "heures perdu", quand je dit heures perdu ce sont les heures libres qu'ils disposent dans la semaine (c souvent le vendredi aprés midi)
J'ai negocier ça pour ma cox pour que ça ne me coute pas trop cher et de cette façon c un peu les assurances des autres qui te paye la peinture ::d , aprés c sur que ça prend un peu de temps mais bon une moto c moins gros qu'une voiture ::d alors pourquoi pas.

Surtout bon retablissement.
bin le problème c'est que sur Agen, ils ont l'air tous super occupé mais je ne désespère pas d'en trouver un d'ici peu.
Par contre, pitit soucis cet aprés-midi car avec les pattes de déport, mes durits avia sont trop tendu et don, il faut que je les change pour des plus longues et ça, c'était pas prévu et ça me gonfle, encore du fric de perdu
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Mon projet de GSVXR

Message par Fast_19 »

C'est du standard ou sur mesure tes durites ?
Car tu peux t'en sortir en mettant celle de gauche à droite et en achetant qu'une seule durite pour la gauche. A condition de trouver le même modèle ou approchant pour l'esthétique.
Image
Image
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

Fast_19 a écrit :C'est du standard ou sur mesure tes durites ?
Car tu peux t'en sortir en mettant celle de gauche à droite et en achetant qu'une seule durite pour la gauche. A condition de trouver le même modèle ou approchant pour l'esthétique.
Honnêtement, je m'étonne encore de ma bêtise car je n'y ai absolument pas pensé alors que c'est vraiment tout con, merci à toi. Pour l'esthétique, je m'en moque pas mais c'est pas le plus important, du moment qu'elles sont noires. Je pense que je vais en trouver chez mon concess qui traine dans un coin et le tour sera joué ;)
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

DBkiller a écrit :
Fast_19 a écrit :C'est du standard ou sur mesure tes durites ?
Car tu peux t'en sortir en mettant celle de gauche à droite et en achetant qu'une seule durite pour la gauche. A condition de trouver le même modèle ou approchant pour l'esthétique.
Honnêtement, je m'étonne encore de ma bêtise car je n'y ai absolument pas pensé alors que c'est vraiment tout con, merci à toi. Pour l'esthétique, je m'en moque pas mais c'est pas le plus important, du moment qu'elles sont noires. Je pense que je vais en trouver chez mon concess qui traine dans un coin et le tour sera joué ;)
bon bin suite à ta petite idée, je me suis penché sur le bazar mais c'est mort car les durits font la même taille bizarrement. Je suis bon pour en racheter une paire, j'avoue que sur ce coup là, je suis un peu dégouté car ça fait encore des frais qui n'étaient pas prévu et maman killer commence à faire la gueule :] Je vais tenter d'en trouver de GSXR ou autres qui sont plus longues mais qui sont standard il me semble

sinon, ayant un peu de temps pour moi, j'ai réfléchi à la manière de modifier mon bac de batterie qui est énorme et encombrant sur la SVS. J'ai donc découpé un morceau de plastique dur puis utiliser la même partie pour faire 2 support de maintien que j'ai encollé à la plaque souple qui se place sous la batterie. j'ai testé la solidité du truc et c'est parfait, il ne se tord quand je pose la batterie mais je renforcerais quand même le tout pour aller claquer des pendules histoire d'être sur de mon coup car on ne sait jamais

Ayant monté un amortisseur de ZX10R, celui-ci passait vraiment prêt de cette fameuse boite à outil qui se trouve sous le bac de la batterie. N'ayant nullement besoin de tout cela pour la piste, j'ai tout découpé pour y voir plus clair et je ne suis pas déçu du résultat mais des photos sont plus parlantes que des mots :

support du bac de batterie qui est en fait très souple

Image

Le même mais avec les renforts de plastique dur
Image

Voîlà ce que cela donne une fois installée dans son logement d'origine

Image

Et par dessous
Image

l'ensemble du support découpé. Celui-ci est en fait super souple et se découpe avec un bon cutter

Image

Image

Image

Le final après réinstallation complète et avec l'amortisseur :
Image

Comme je l'ai déjà dit et répété, j'avance doucement, mais j'avance. j'espère que je vais pouvoir tester le business avant la fin septembre.
Répondre