Mon projet de GSVXR

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Fuollig
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Re: Mon projet de GSVXR

Message par Fuollig »

La tige du sélecteur en haut c'est pour avoir les vitesses inversées.

Par contre je rejoins l'avis de SV6.5 : les platines de déport me semble inversées ... la droite à gauche et la gauche à droite ! Du coup tu es effectivement plus bas qu'à l'origine ... tu va donc touché plus rapidement !
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J&B
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Re: Mon projet de GSVXR

Message par J&B »

ET ben, vous avez l'oeil.

Mais maintenant que vous le dites, ça semble plus clair :gene:
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DBkiller
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Re: Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

Autant, pour moi, mais comme je n'ai pas trop le temps de tester le bazar car ne pouvant pas rouler, je n'ai même pas regardé le bazar.

J'y regarde tout à l'heure et je vous dirais quoi
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Re: Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

PUTAIN DE VISSERIE DE MERDE..........................

Ça c'est dit au moins. Nouvelle galère pour moi hier soir en remontant mon radiateur supérieur. Alors que je revissais la vis de support, à la main, celle-ci a cassé net à mi chemin et bien sur, impossible de la retirer sans outil spécialisé. Je commence à en avoir marre de tout ces petits soucis qui vous gache l'existence.

Suz est réputée pour sa visserie de merde mais là, on frise le grand n'importe quoi car si celle-ci péte quid des autres en roulant.

Je commence à en avoir marre de cette brele
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Re: Mon projet de GSVXR

Message par dv650 »

calme toi sa vas aller juste une vis a acheter c'est pas la mort ;) :)
cool faut rester zen (je c que c'est plus facile dire que a faire )
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Zorg
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Re: Mon projet de GSVXR

Message par Zorg »

J'ai cassé une vis de té de fourche récemment.Un de mes potes mécanicien auto m'a rappelé que le serrage se fait au niveau de la tête de la vis, pas besoin de forcer et encore moins d'outil spécial.
J'ai juste fait une petite boule collante avec du scotch double face, je l'ai mise au bout d'un tournevis et j'ai "dévissé".
Ca ne m'a pris que quelques secondes :) ( à comparer à la fois précédente où je m'étais pris la tête à faire une entaille avec un tournevis plat et un marteau pour pouvoir dévisser le bout de la vis cassée :mrgreen: ).
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dv650
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Re: Mon projet de GSVXR

Message par dv650 »

Zorg a écrit :J'ai cassé une vis de té de fourche récemment.Un de mes potes mécanicien auto m'a rappelé que le serrage se fait au niveau de la tête de la vis, pas besoin de forcer et encore moins d'outil spécial.
J'ai juste fait une petite boule collante avec du scotch double face, je l'ai mise au bout d'un tournevis et j'ai "dévissé".
Ca ne m'a pris que quelques secondes :) ( à comparer à la fois précédente où je m'étais pris la tête à faire une entaille avec un tournevis plat et un marteau pour pouvoir dévisser le bout de la vis cassée :mrgreen: ).

Ton truc sa marche que si ta vis et franchement pas bloquer car sinon sa marche pas
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Re: Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

dv650 a écrit :
Zorg a écrit :J'ai cassé une vis de té de fourche récemment.Un de mes potes mécanicien auto m'a rappelé que le serrage se fait au niveau de la tête de la vis, pas besoin de forcer et encore moins d'outil spécial.
J'ai juste fait une petite boule collante avec du scotch double face, je l'ai mise au bout d'un tournevis et j'ai "dévissé".
Ca ne m'a pris que quelques secondes :) ( à comparer à la fois précédente où je m'étais pris la tête à faire une entaille avec un tournevis plat et un marteau pour pouvoir dévisser le bout de la vis cassée :mrgreen: ).

Ton truc sa marche que si ta vis et franchement pas bloquer car sinon sa marche pas
C'est clur, la mienne est bel et bien coincée, sans forcer en plus. Dremel est mon ami mais ma banquière est ma femme et c'est pas compatible en ce moment :/

Ça me gonfle quand même et pourtant, il faut rester zen... :snif:

Petit point de satisfaction, j'ai reçu mes durits avia sur mesure car suite à la pose de mes cales pour les étriers de Gex, les anciennes étaient trop limite et surtout trop tendues. Nickel chrome désormais. Durant la semaine prochaine, démontage de la fourche, installation des ressorts öhlins et de mes émulateurs race-tech, un peu d'huile et zou, remontage.

Je dois encore retailler mon protège-chaine et mon lèche roue arrière ainsi que ma poignée de R6, de tout réinstaller sur mes demi-guidons pour avoir la classe...

Restera plus qu'à commander mon poly, de l'amener à la peinture, une nouvelle batterie et ce sera bientôt la fin ou on en sera tout proche, (Les stickers sont en cours de commande). Y a encore plein de petites conneries inutiles mais qui me font kiffer comme un bouchon 1/4 de tour, les mousses de selle. Bref, j'en connais une qui sera contente de rouler la dessus car après, ce sera à mon GSXR de passer là la casserole pour sa cure démaigrissement, tout un programme !!!!
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Re: Mon projet de GSVXR

Message par Fast_19 »

DBkiller a écrit : C'est clur, la mienne est bel et bien coincée, sans forcer en plus. Dremel est mon ami mais ma banquière est ma femme et c'est pas compatible en ce moment :/
En même temps, je suis pas sûr qu'un tourne-à-gauche et des extracteurs coutent plus cher qu'une dremel, et c'est plus approprié pour ce que tu dois faire !
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Zorg
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Re: Mon projet de GSVXR

Message par Zorg »

Le serrage d'une vis se faisant au niveau de la tête, si la vis est coincée c'est soit qu'elle est grippée soit que le taraudage a été + ou - foiré, en vissant "de travers" par exemple (il y a toujours du jeu entre le filetage de la vis et le taraudage de l'alésage, c'est un des principes fondamentaux en mécanique, pas de jeu = pas de montage, à moins que le but soit de réaliser une liaison encastrement).
En tout cas, c'est un de ces trucs que j'ai appris durant toutes ces années de formation et les 10 ans à bosser en bureau d'études mecaniques qui ont suivi.
Evidemment, je peux me tromper mais je pense que si la vis a cassé en serrant à la main, c'est sûrement car elle est partie légèrement de biais dans le taraudage (ou qu'elle était super rouillée), la pauvre qualité des vis de chez Suz ne pouvant être seule incriminée dans ce cas.
La solution tournevis plat + marteau (pas en mode bourrin bien sûr) m'a sauvé la mise plus d'une fois.
Le tout, c'est de rester zen comme l'a déjà dit un autre membre :) .
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Re: Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

Zorg a écrit :Le serrage d'une vis se faisant au niveau de la tête, si la vis est coincée c'est soit qu'elle est grippée soit que le taraudage a été + ou - foiré, en vissant "de travers" par exemple (il y a toujours du jeu entre le filetage de la vis et le taraudage de l'alésage, c'est un des principes fondamentaux en mécanique, pas de jeu = pas de montage, à moins que le but soit de réaliser une liaison encastrement).
En tout cas, c'est un de ces trucs que j'ai appris durant toutes ces années de formation et les 10 ans à bosser en bureau d'études mecaniques qui ont suivi.
Evidemment, je peux me tromper mais je pense que si la vis a cassé en serrant à la main, c'est sûrement car elle est partie légèrement de biais dans le taraudage (ou qu'elle était super rouillée), la pauvre qualité des vis de chez Suz ne pouvant être seule incriminée dans ce cas.
La solution tournevis plat + marteau (pas en mode bourrin bien sûr) m'a sauvé la mise plus d'une fois.
Le tout, c'est de rester zen comme l'a déjà dit un autre membre :) .
dans ce cas là, je peux t'assurer que c'est la qualité de la vis qui est responsable car je l'ai mise bien droite, ça n'a pas forcé du tout quand elle a commencé à tourner et elle a cassé tout aussi facilement. Je suis un amoureux de Suz' depuis ma plus tendre enfance et la visserie a été l'un des premiers trucs que j'ai changé sur mon gex, certaines s'oxydér alors qu'elles étaient censés étre en alu 8/

Bref, je n'ai pas eu le temps de m'y pencher mais je pense le faire demain et je raconterais comment j'ai fait
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J&B
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Re: Mon projet de GSVXR

Message par J&B »

Hello, ça parle de vis ici alors j'en profite un peu (jvoudrais pas non plus partir en HS)

J'ai une vis qui maintien le leche roue + protection chaine qui commence à être foirée. J'ai pas encore teste le WD40 mais si ça ne marche pas, c'est quoi les différentes possibiltés ?
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Re: Mon projet de GSVXR

Message par Derby »

salut
bah soit

1- la laisser :mrgreen:

2- mettre du wd40 laisser attendre un peu prendre un tournevis et un marteau et refaire une empreinte, remettre un peu de wd40 laisser agir et ensuite effectuer une pression constante sur le tournevis et le tourner dans le sens contraire d'une aiguille de montre. surtout rester zen durant l’opération ( si tu vois que sa foire trop n'insiste pas et passe à l'option 3)

3- tu connais un mécano sympa qui te fait ça gratis :gene:
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J&B
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Re: Mon projet de GSVXR

Message par J&B »

Derby a écrit :effectuer une pression constante sur le tournevis et le tourner dans le sens contraire d'une aiguille de montre.
Ah put*** c'est ça je tournais dans le mauvais sens ! :perv: ;)

Je teste le WD ce we, et ptetre refaire une emprunte, elle doit faire la gueule celle que j'ai laissé l'autre jour :cote:
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Re: Mon projet de GSVXR

Message par lundrah »

dit moi tes commandes reculé tu les a commandé où??
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