Mon projet de GSVXR

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

Bon alors, grand pas en avant ces derniers jours et j'en suis le premier étonné.

Suite à la réception de mes ressorts de fourche Ohlins, j'appelle le pote qui doit me préparer ma fourche et je lui pose pas mal de question sur les vérifs à faire avant de pouvoir redémarrer la moto. Et sa réponse m'a fait rire : "démarre là déjà et on en reparle après..." 8/ :rouge: Euh, ok !!! :hehe:

et me voilà avec ma batterie neuve puisque les bougies ont été changés. Un nuit de charge est passée et le grand jour est arrivée avec toutes ces questions angoissantes et l'ultime interrogation : DÉMARRERA OU DÉMARRERA PAS ????

CONTACT : tout s'allume, la pompe se met en route, tout les voyants sont au vert, Boite sur le neutre
DÉMARRAGE : ............................................................... :-| RIEN :( :( :( :(
NOUVEL ESSAI : Tjs rien :rougefaché: :faché: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Après plusieurs essais, rien ne se passe. C'est un peu la mort dans l'âme que je la rentre dans le garage et que je commence à préparer un nœud coulant. Mais avant ça, je décide quand même de rappeler mon pote pour lui donner les symptômes et qu'il m'aide à trouver la soluce.
Tout est révisé, en place car le plein est fait, la batterie correcte, bougies ok ??? Alors quoi ??? Quand vint la question qui tue : "Tu as rebranché ton contacteur de levier d'embrayage ?????" :0 :] :cote: :cote: Vous savez, ce capteur spécifique à Suzuki qui nous oblige à débrayer pour démarrer.
Retour au garage, rebranchage et tentative... MIRACLE, au premier contact, le doux bruit du bicylindre oublié depuis 2 ans refait surface avec une odeur de vieux et d'huile à vidanger, de machine qui n'a pas tourné depuis un moment mais rapidement, tout rentre dans l'ordre

La preuve par l'image :mrgreen: : http://youtu.be/BE2JIJ4NHNk?hd=1
Un peu déçu car le bruit ne rend absolument pas puisque normalement, il est monstrueux :hehe:

Reçu également mon power commander :

Image
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

Aujourd'hui, passage par la case vidange huile et liquide refroidissement. Pour info, je suis une vraie quiche en mécanique et pourtant, j'ai réussi à tout faire tout seul. Malheureusement, comme un gros con, j'ai oublié de faire un tuto pour la vidange complète du liquide de refroidissement car il n'y en a pas sur le forum. Je prendrais des photos quand même pour en faire un ce soir mais sans illustration du travail en cours.

Bref, huile vidangée et c'est super simple, une petite recherche sur le net vous permettra de trouver tout ce qu'il faut. Je préconise quand même l'investissement dans une béquille de stand car c'est vraiment pratique. J'ai mis de l'huile racing car la mienne est destinée à la piste mais ça fait cher à l'achat (environ 70€ le bidon).

Pour le liquide de refroidissement, c'est un peu plus chiant mais à peine, il suffit de prendre son temps et d'avoir de bons outils pour ne pas tout arracher. Je l'ai rincé à l'eau claire et refait la totale (cf le tuto à venir)

Dans les 2 cas, les liquides étaient vraiment nases car pas redémarré depuis 2 ans mais maintenant, tout est propre et prêt à mettre du gros gaz :frime: A titre d'info, un pote vient de tourner à Pau-Arnos en 1'27'4 avec sa SV, ce qui prouve que quand on sait piloter, ça marche très bien. Un pote en R1, qui roule pourtant fort, n'a pas réussi à suivre puisque meilleur tour en 1'28 ::d ::d ::d

Prochaine étape, je remets du liquide de frein avant-arrière, purge et youhou, à moi les joies du freinage :cote:
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

Oula, presque 8 mois sans nouvelles à vous donner et c'est normal, je n'ai pas bcp avancé depuis. Mon dos me laissant tranquille, j'ai pu reprendre mes entrainements de triathlon et je me suis fait remis à la compéte alors forcément, je n'ai pas avancé.

Cependant, je viens de recevoir mes carénages de chez poly26 acheté sur le net pour..............120€ mais je me suis fait avoir car ce sont des polys routes avec les trous pour les lenticulaires et le découpages pour la béquille. Pas trop grave mais ça fera moins racingue :mrgreen:

Je la dépose demain chez mon pote pour l'adaptation du carénage et surtout de l'araignée, vidange du liquide frein et remise à niveau, Installation et réglage du PCIII, préparation de la fourche et réglage de l'amortisseur arriére.

Il ne me restera que la peinture et les stickers, des broutilles quoi
Avatar du membre
Wiwi33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : dim. 04 oct., 2009 22:13
Moto : sv 650 k7
Localisation : Mios

Re: Mon projet de GSVXR

Message par Wiwi33 »

malheureusement se sont souvent les brouilles qui sont les plus longue, je sais de quoi je parle je suis en plein dedans mais bon c'est pour une voiture donc il y en a un peu plus :) . En tous cas bon courage et bonne continuation.
Pour le poly, si tu n'utilise pas le 2 trous des lentilles tu peut pas t'en servir pour faire une admission d'air forcée ?
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
Avatar du membre
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 760
Enregistré le : lun. 30 janv., 2006 9:23
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ
Localisation : Angers (49)

Re: Mon projet de GSVXR

Message par goulouk »

Tu l'as trouvé où pour 120€ ??? 8|
Vivement le montage ;)
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Mon projet de GSVXR

Message par obimic »

pour un mec qui utilise "DBkiller" comme speudo...

... tu l'as mise ou ta chicane ?????
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Mon projet de GSVXR

Message par Zlip »

obimic a écrit :pour un mec qui utilise "DBkiller" comme speudo...

... tu l'as mise ou ta chicane ?????

Veux-tu vraiment le savoir ? :perv: :mrgreen: :hehe:
benoit110
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1487
Enregistré le : ven. 17 déc., 2010 20:05
Moto : suzuki 650 svs
Localisation : chateau thierry 02

Re: Mon projet de GSVXR

Message par benoit110 »

:popcorn:
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
Image
mon topic toi et ton sv :-)
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

obimic a écrit :pour un mec qui utilise "DBkiller" comme speudo...

... tu l'as mise ou ta chicane ?????
Coquin va, tu voudrais bien le savoir einh :perv: :]

Par contre, galére l'adaptation il faut des pates de partout et pour monter ça avec des patins top blocks, c'est quasi impossible, faaudra encore et toujours découper.

Pour la fourche et l'amortisseur arrière, une fois les carénages adaptés et parti en peinture, elle part aux réglages dans la foulée
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

La vache, 6 ans sans donner de news... j'ai honte mais j'ai des circonstances atténuantes car j'ai eu pas mal de soucis de santé, tout comme ma femme et il y a des priorités qui dépassent même les passions le plus folles.

Je ne vais pas vous saouler avec ma vie mais plutôt vous raconter où en est min aventure SVXR.

Tout d'abord, j'ai relu le topic et j'ai ri, voir pleuré en même temps.

Avant toutes choses, suzuki sait vraiment y faire en mécanique. Pourquoi ? Et bien ma SV a 12 ans, toujours 14000 kms au compteur, et n'a pas démarré depuis 6 ans. Non, 4 ans. Je lavais refaite craquée au début de cette préparation.

J'ai dû revoir mes priorités suite a des soucis donc et la moto est restée 4 ans à dormir dans le garage, sous une bâche. Heureusement que ce dernier est parfaitement isolé car mis à part la batterie retirée, un bouchon de pot pour l'humidité, vidange de l'essence. Elle est restée ainsi jusqu'à 15 jours derniers.

J'ai du vendre mon GSXR, puis mon enduro et finalement, ma ducati... l'envie de rouler était là, je croisais régulièrement des potes qui me poussaient à en racheter une... et il y a 15 jours, j'ai craqué. Je me suis dit qu'il y avait cette petite SV qui ferait bien l'affaire et j'ai tout amené chez un pote qui tient un garage en lui disant - : "Tiens, voilà min puzzle, demerde toi pour que je puisse rouler avec"... il faut savoir que comme elle était destinéeà la piste et ne devait plus voir là route, j'avais bossé comme un porc :perv:

Coupage de fil comme un goret, arrachage des trucs qui ne servaient à rien, bref, du boulot propre mais impossible de la remettre sur route facilement. Je sais, j'ai déconné mais je reconnais ma faute et je ne le ferais plus.

Du coup, j'ai tout amené à mon pote et il a fait un ta de malade. Nouvelle batterie au lithium, vidange complète, réinstallation des carénages car le mec qui me les avait posé la première fois avait fait un boulot plus que dégueulasse. Obligé de remettre de la matière même par endroit pour réajuster le bazar. Heureusement, ceux-ci n'ont jamais été peind.

Ah oui car il faut que je vous raconte ça aussi. Après le perçage initiale de ces carénages, j'ai tout amené chez un carrossier qu'un pote connaissait pour me les faire au black. Ça a coïncidé avec mes problèmes de santé. Le mec m'a gardé ceux-ci durant tout le temps et ils avaient été apprêté mais jamais peind car je devais revenir voir pour la couleur. 5 ans après, ils m'attendaient alors que le mec aurait pu les vendre, les filer à un pote ou les bazarder. Bin non, il les a gardé et je dis respect car je n'ai jamais donné de nouvelles.

Bref, c'est en voie de finition et mon pote a fait un ta de fou. M'a créé de toutes pièces un support de plaque avec feu à LED ainsi que des cligno intégré. Normalement, on refait les carénages demain et une fois que tout sera ajusté, il me restera à les faire peindre chet mon cher carrossier mais en quel couleur ???? Je dois installer le power commander car passer du panigale à un SV, ça va me faire tout drôle je pense :hehe: :hehe:

Bref, 6 ans après, mon projet et en passe d'aboutir et je ne manquerais pas de vous faire part de celui-ci en rajoutant des photos ;)
Avatar du membre
Sylphen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 370
Enregistré le : mer. 05 août, 2015 13:08
Moto : SV 650 S K5 et CR 125 1989

Re: Mon projet de GSVXR

Message par Sylphen »

:popcorn:
Avatar du membre
Wiwi33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : dim. 04 oct., 2009 22:13
Moto : sv 650 k7
Localisation : Mios

Re: Mon projet de GSVXR

Message par Wiwi33 »

Bonjour, cela fait plaisir de voir que vous allez bien en espérant que vos soucis de santé soit derrière vous.
Pour se qui est du carrossier, ça doit être une personne très correcte car pour garder les carénages et se sans avoir aucune nouvelle respect.
Dommage que votre projet de piste tombe a l'eau mais le principal quand même est de rouler en moto.
En espérant que vous puissiez reprendre la route et le plaisir de rouler le plus rapidement possible.
Bon courage et bonne continuation.
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Mon projet de GSVXR

Message par DukeNukem59 »

DBkiller a écrit :car passer du panigale à un SV, ça va me faire tout drôle je pense :hehe: :hehe:
J'imagine même pas ...
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

DukeNukem59 a écrit :
DBkiller a écrit :car passer du panigale à un SV, ça va me faire tout drôle je pense :hehe: :hehe:
J'imagine même pas ...
peu importe le flacon... ::d ;)
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

Bon bin ça avance bien. Coque arrière installé, pneus changés, faisceau revu et simplifié, feu arrière et clignos / plaque posé...

Reste à voir le réglage du carénage avant car très mal percé à l'origine ainsi que l'installation des feux de duxati 999 et on pourra faire un premier test concret.

En attendant, j'ai nettoyé entièrement le réservoir, les rampes d'injecteur, les injecteurs, la pompe à essence et ça ronronne beaucoup mieux
Répondre