ZE TOPIC des [CR] et [essai]

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: ZE TOPIC des [CR] et [essai]

Message par shadow058 »

fuollig remonte, je vais rappeler le gars de katoche :hehe:
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: ZE TOPIC des [CR] et [essai]

Message par Fuollig »

Faudrait que j'aille chez Honda à l'occasion mais le temps me manque ! :gene:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: ZE TOPIC des [CR] et [essai]

Message par shadow058 »

tu y arriveras pas, j'ai encore 4 essais en attente :hehe: :hehe:

vfr 800 , nine T, panigale 899, ktm adventure

et je peux en rajouter d'autres :hehe: :hehe:
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: ZE TOPIC des [CR] et [essai]

Message par Fuollig »

Ah oui c'est clair que je ne te rattraperais pas ! Je suis bien loin d'avoir assez de temps libre en ce moment ! :gene:


P'être si je reprends mes anciens essais non rédigé, et encore ... mais j'ai la flemme et c'est trop vieux ! :hehe:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: ZE TOPIC des [CR] et [essai]

Message par shadow058 »

et j'en ai aussi des vieux non rédigés :hehe: :hehe: :hehe: on va pas sortir les archives :hehe: J'ai eu le permis et j'ai commencé les essais de 600 un mois après :hehe:
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: ZE TOPIC des [CR] et [essai]

Message par Fuollig »

Je te laisse la palme du premier alors ! :gene:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Joe CARBU

Re: ZE TOPIC des [CR] et [essai]

Message par Joe CARBU »

J'ai essayé le VFR 800 2014 la semaine dernière qui n'avais que 258 km et j'ai pas été bluffé du tout .

Position de conduite : cul relevé(la selle est réglable en hauteur) + bracelets trop droit (tout le contraire du RF) , les rétros : on voit rien dedans .... moteur à peine plus coupleux que mon 600 de 20 ans (pourtant 182cm3 de plus environ) .

Pour un V4 j'ai été très déçu , avant de partir pour l'essai le gars me dis tu vas voir le v4 ça a du caractère ...... venant d'un V2 puis d'un 4 pattes à carbus je m'attendais à être surpris ; ben non j'ai pas senti le caractère ... pourtant c'est une moto qui n'est pas bridée vu que donné pour 106 cv max ..... donc est-ce l'injection , le vtec trop doux, le pot archi bridé .... ; je n'ai pas encore essayé de vfr 800 FI sans vtec , ni 750 donc je ne peux pas dire .

Les poignées chauffantes d'origine très bonne idée sur ce type de moto mais je n'ai pas testé vu la chaleur .
Le rappel des clignotants très pratique .


Bulle rikiki qui sert à rien , commodo mal foutu (à mon avis amplifié par la position de conduite ) : surtout les clignos , on a tendance à appuyer sur le klaxon vu qu'il se trouve à la place des clignos et vice versa habituellement (du moins sur les suzuki que j'ai eu) .

Sélecteur trop court (problême sur beaucoup de moto GT j'ai l'impression le ZZR 600 m'avait déjà fait cette impression): pour rétrograder on s'en fou mais pour monter les rapports moi ça ma gêné (et je fais que du 43 donc ceux qui font du 46 ou plus vont être grave emmerdé) ...... enfin le poids qui m'a agréablement surpris pour une moto très lourde elle parait aussi légère que la mienne mais y avait quasiment pas d'essence dans le réservoir donc logique .

La moto est dynamique c'est sùr mais pour une GT je m'attendais à plus de confort de suspensions et moins d'appuis sur les avant bras .

Freinage : pas été bleuffé pour des étriers radiaux ; mais ça freine plus fort que mon rf logique . Sinon antipatinage et ABS : ça à l'air de bien fonctionner aussi et ça m'a rattrappé qq freinages trop appuyé de l'arrière (d'ailleurs j'ai trouvé la pédale hyper sensible bizarrement).

Bon la moto n'avait que 258 km mais bon je m'attendais à un moteur plus vivant, plus coupleux , plus de watts ; le VTEC est pas top en fait je pensais que ça montait comme une fusée dans les tours ; ba non pas vraiment .......
Le son de l'échappement est horrible bien évidemment pour un origine .
Même quand le vtec se déclenche le bruit n'est pas vraiment beau .

La GT by honda vraiment pas faite pour moi .
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Re: ZE TOPIC des [CR] et [essai]

Message par m@ttius »

Joe CARBU a écrit :J'ai essayé le VFR 800 2014 la semaine dernière qui n'avais que 258 km et j'ai pas été bluffé du tout .

Position de conduite : cul relevé(la selle est réglable en hauteur) + bracelets trop droit (tout le contraire du RF) , les rétros : on voit rien dedans .... moteur à peine plus coupleux que mon 600 de 20 ans (pourtant 182cm3 de plus environ) .

Pour un V4 j'ai été très déçu , avant de partir pour l'essai le gars me dis tu vas voir le v4 ça a du caractère ...... venant d'un V2 puis d'un 4 pattes à carbus je m'attendais à être surpris ; ben non j'ai pas senti le caractère ... pourtant c'est une moto qui n'est pas bridée vu que donné pour 106 cv max ..... donc est-ce l'injection , le vtec trop doux, le pot archi bridé .... ; je n'ai pas encore essayé de vfr 800 FI sans vtec , ni 750 donc je ne peux pas dire .

Les poignées chauffantes d'origine très bonne idée sur ce type de moto mais je n'ai pas testé vu la chaleur .
Le rappel des clignotants très pratique .


Bulle rikiki qui sert à rien , commodo mal foutu (à mon avis amplifié par la position de conduite ) : surtout les clignos , on a tendance à appuyer sur le klaxon vu qu'il se trouve à la place des clignos et vice versa habituellement (du moins sur les suzuki que j'ai eu) .

Sélecteur trop court (problême sur beaucoup de moto GT j'ai l'impression le ZZR 600 m'avait déjà fait cette impression): pour rétrograder on s'en fou mais pour monter les rapports moi ça ma gêné (et je fais que du 43 donc ceux qui font du 46 ou plus vont être grave emmerdé) ...... enfin le poids qui m'a agréablement surpris pour une moto très lourde elle parait aussi légère que la mienne mais y avait quasiment pas d'essence dans le réservoir donc logique .

La moto est dynamique c'est sùr mais pour une GT je m'attendais à plus de confort de suspensions et moins d'appuis sur les avant bras .

Freinage : pas été bleuffé pour des étriers radiaux ; mais ça freine plus fort que mon rf logique . Sinon antipatinage et ABS : ça à l'air de bien fonctionner aussi et ça m'a rattrappé qq freinages trop appuyé de l'arrière (d'ailleurs j'ai trouvé la pédale hyper sensible bizarrement).

Bon la moto n'avait que 258 km mais bon je m'attendais à un moteur plus vivant, plus coupleux , plus de watts ; le VTEC est pas top en fait je pensais que ça montait comme une fusée dans les tours ; ba non pas vraiment .......
Le son de l'échappement est horrible bien évidemment pour un origine .
Même quand le vtec se déclenche le bruit n'est pas vraiment beau .

La GT by honda vraiment pas faite pour moi .
Merci pour le CR, cependant il te faut créer un sujet spécifique.

Ici on ne fait que recenser et indiquer via des liens les CR et essais effectués par des binanautes.
Peux-tu créer un sujet et copier-coller le lien ici stp?

Merci

Mattius
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: ZE TOPIC des [CR] et [essai]

Message par mad_penguin »

Hop, un test de plus.

Harley-Davidson Night Rod Special
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Re: ZE TOPIC des [CR] et [essai]

Message par m@ttius »

MAJ ok + panigalle 899 par JEJ
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: ZE TOPIC des [CR] et [essai]

Message par DukeNukem59 »

m@ttius a écrit :MAJ ok + panigalle 899 par JEJ
Y'a le mien que tu avais oublié :langue:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1& ... e#p1591176

Et y'a qu'un "l" à Panigale :mrgreen:
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Re: ZE TOPIC des [CR] et [essai]

Message par m@ttius »

MAJ ok
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16225
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: ZE TOPIC des [CR] et [essai]

Message par sca »

Not found pour le liens de jej sur la pnaigale.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: ZE TOPIC des [CR] et [essai]

Message par DukeNukem59 »

sca a écrit :Not found pour le liens de jej sur la pnaigale.
Tellement useless qu'internet l'a supprimé automatiquement :]
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: ZE TOPIC des [CR] et [essai]

Message par JEJ »

Il est pas tant useless, je sais ce qu'il se passe au dessus de 5000trs moi. :perv:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Répondre