Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par herpo44 »

KOKO a écrit : lun. 14 mai, 2018 15:55
herpo44 a écrit : lun. 14 mai, 2018 15:50
sca a écrit : lun. 14 mai, 2018 14:59 Pareil, j'ai acheté une tv philipps HDg il y a 7-8 ans maintenant, et elle va encore nickel, bien que j'aimerai plus grand maintenant.
Mais tant qu'elle claque pas, je garde.

Société de consomoutons....
Pour moi c'est une question de taille, j'ai déménagé depuis l'achat de cette TV et le salon est bien plus grand donc un plus grand écran serait plus sympa, je change pas pour suivre l'évolution des technologies mais tant qu'a changer autant prendre qqch "a jour"
C'était aussi par rapport à mon déménagement que j'ai changé (plus de recule, dispo de la pièce à vivre différente)... mais j'ai attendu quasi 3 ans :) là, j'ai craqué :gene:
Ca fait 3 ans et 1 mois qu'on as déménagé :mrgreen:
luciolle a écrit : lun. 14 mai, 2018 17:50 Moi j'ouvrirais bien le débat sur les projecteurs, quitte à changer autant que ça vaille le coup :perv:
J'y ai pensé aussi , on trouve des trucs a 100€ mais je sais pas ce que ça donne
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par KOKO »

un bon truc faut regarder la durée de la lampe entre autre... les ports, les formats... etc...
:
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Chandrase »

Y a 3 ans, je me suis offert un "ASUS S1 LED Projector" 200 Lumens, c'est pas le top mais je voulais un truc portable, avec batterie et ça m'allait plutôt bien. Et pour le coup, j'ai tellement aimé projeter sur mon mur pour avoir comme un écran de cinéma que je me suis pris l'année dernière le "BenQ DLP 1080p Projector (HT1070)" qui lui est full HD pour le coup avec une vraie luminosité (2000 lumens) et une durée de vie de la lampe prévue pour 6000 heures en mode Cinema (eco) et 3000 heures pour tous les trucs qui consomment plus (sport, games, etc.). En bonus, il fait de la 3D active :]

Pour le coup, ca me donne un écran géant sur mon mur (qui est gris clair) avec un rendu genial, qui serait surement 100 fois mieux avec une toile mais bon :gene: La diagonale est d'environ 140" (3.5m) a une distance de 12' (3.6m). Franchement, je suis fan et je conseille.

Le site que je mets en lien pour mes projecteurs donne beaucoup d'infos utiles pour un achat. Perso, j'ai considéré: la luminosité, un contraste élevé, l'endroit ou je voulais poser mon projo et la taille correspondant sur mon mur (si ca passe ou non - super important) et la résolution 1080p a 60fps.
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par sebh68 »

Sur un mur gris c'est quand même dommage.
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Chandrase »

sebh68 a écrit : mar. 15 mai, 2018 7:22 Sur un mur gris c'est quand même dommage.
Ouais j'avoue mais on n'a pas choisi les peintures en fonction du projo :gene:

Ceci dit, c'est un gris clair et ca passe nickel ! :ghee:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par sca »

Bah repeint en blanc !!!
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Fryn »

T'as une photo? Comment c'est installé dans ton salon? T'as monter le projo au plafond?
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Baby »

Je sais pas ce que ça représente 6000h de durée de vie mais ce que je vois c'est qu'au prix du projecteur ça fait du 10€ de l'heure :gene:
Edit:
Image
Modifié en dernier par Baby le mar. 15 mai, 2018 11:52, modifié 1 fois.
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Teutates »

BabylonRider a écrit : mar. 15 mai, 2018 11:38 Je sais pas ce que ça représente 6000h de durée de vie mais ce que je vois c'est qu'au prix du projecteur ça fait du 10€ de l'heure :gene:
Ca fait cher non ? :]
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par nico97410 »

bah il a regardé un projo pour un cinema je pense
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Teutates »

Ou alors il a regardé le prix du proj' de Chand' et ne sait pas calculer :humhum:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Baby »

oh putain :gene:
My bad, c'est quoi l'équivalent du besch pour les maths ? :mrgreen:
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par herpo44 »

Chandrase a écrit : mar. 15 mai, 2018 6:17 Y a 3 ans, je me suis offert un "ASUS S1 LED Projector" 200 Lumens, c'est pas le top mais je voulais un truc portable, avec batterie et ça m'allait plutôt bien. Et pour le coup, j'ai tellement aimé projeter sur mon mur pour avoir comme un écran de cinéma que je me suis pris l'année dernière le "BenQ DLP 1080p Projector (HT1070)" qui lui est full HD pour le coup avec une vraie luminosité (2000 lumens) et une durée de vie de la lampe prévue pour 6000 heures en mode Cinema (eco) et 3000 heures pour tous les trucs qui consomment plus (sport, games, etc.). En bonus, il fait de la 3D active :]

Pour le coup, ca me donne un écran géant sur mon mur (qui est gris clair) avec un rendu genial, qui serait surement 100 fois mieux avec une toile mais bon :gene: La diagonale est d'environ 140" (3.5m) a une distance de 12' (3.6m). Franchement, je suis fan et je conseille.

Le site que je mets en lien pour mes projecteurs donne beaucoup d'infos utiles pour un achat. Perso, j'ai considéré: la luminosité, un contraste élevé, l'endroit ou je voulais poser mon projo et la taille correspondant sur mon mur (si ca passe ou non - super important) et la résolution 1080p a 60fps.
et du coup pour le son tu fait comment ?
tu passe un cable hdmi dans le plafond jusqu'a ton ampli ?

a la limite j'en mettrai bien un dans l chambre a connecter avec 2 casques bluetooth, c'est faisable ça, non ?
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Chandrase »

Fryn a écrit : mar. 15 mai, 2018 10:33 T'as une photo? Comment c'est installé dans ton salon? T'as monter le projo au plafond?
Nan c'est dans ma chambre parce que la télé du salon est squatté par les gosses et que je regarde la "tele" que le soir !
Le projo est pour l'instant poser sur ma table de nuit et ca marche tres bien comme ca.
Je ne peux pas le mettre au plafond parce que j'ai une lampe/ventilateur comme ca se fait beaucoup aux US et ca bloque une partie de l'image.
Je vais surement le surélever un peu pour récupérer la place de ma table de nuit.
BabylonRider a écrit : mar. 15 mai, 2018 11:38 Je sais pas ce que ça représente 6000h de durée de vie mais ce que je vois c'est qu'au prix du projecteur ça fait du 10€ de l'heure :gene:
Edit:
Image
6000 heures pour $600, ca fait 10 centimes de l'heure plutôt, nan ? :gene:

Image

:mrgreen:
herpo44 a écrit : mar. 15 mai, 2018 16:01 et du coup pour le son tu fait comment ?
tu passe un cable hdmi dans le plafond jusqu'a ton ampli ?

a la limite j'en mettrai bien un dans l chambre a connecter avec 2 casques bluetooth, c'est faisable ça, non ?
COmme j'en avais parlé plus tot, j'ai une barre de son 5.1.
La source (mon PC) est relie en SPDIF a la bar de son (cable blanc très fin qui suit les plinthes le long du mur et autour de la porte, quasi invisible) et le projo en HDMI a mon PC (au sol, derrière la table de nuit et le bureau)

Sinon, si je devais le mettre au plafond, tous les câbles passerai par le plafond, ca serait même plus simple car il y a mon grenier au dessus et j'ai déjà fait passer des câbles.
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Chandrase »

Petite info interessante puisqu'on en parlait il n y a pas longtemps: TF1 vient de passer en 4k sur SFR et devrait arriver sur free prochainement.
On n'est pas loin du 4K comme standard de diffusion ! :frime:
Monde de merde. (George Abitbol)
Répondre