Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par dv650 »

Moi je viens d'acheter un samsung a led brancher sur SFR boxe et mon pc le tout brancher sur un ampli sony c'est tres tres bien :hehe:
je vais prendre avatar pour voir se que c comme film moi j'ai regarder 2012 en HD c'est tres tres bien (pas le film les images )
Avatar du membre
Pimouss'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : mer. 05 avr., 2006 20:47
Localisation : Breizh Land :)

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Pimouss' »

BastoOv a écrit :Ouais carrément, sur Avatar tu as pas mal de plans rapides, de magnifiques couleurs. C'est le must pour tester une télé ! Mais ce que je voulais dire c'est que tu ne mattes pas Avatar tous les jours quoi :gene:

Et si tu mattes pas mal de Blu ray, le FULL HD LCD/LED en 100 HZ/200HZ est une minimum ! :mrgreen:

Tu as quoi comme téloch toi Chand ?
Salut,

Petite question par rapport à ta remarque sur la fréquence, quel est l'intérêt du 100hz ou 200hz sachant q'un blu ray c'est 23.97hz ?

Merci à toi ;)
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Chandrase »

BastoOv a écrit :Tu as quoi comme téloch toi Chand ?
Acheté en Juillet 2008, il me semble que c'est celui-ci :
http://www.hdtvtest.co.uk/Panasonic-TH42PX80/

Panasonic, Plasma, 1080p, TNT intégré MPEG-4 HD, 100Hz, 42" et j'en suis très content jusqu'à maintenant :cote:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Katana2 »

Mon Home cinema vient de lacher, le fusible explosé, mais ya un court circuit.
Bref plutot que de le reparer, on va le changer.

Je cherche pas un truc de fou, mais un milieux de gamme.
Quels sont les criteres pour choisir, la puissance ? et ?
Merci Suzette ...
Avatar du membre
romby650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 268
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 13:44
Moto : piéton (avant sv-n 1999)
Localisation : Angers (49) - Poitiers (86)

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par romby650 »

Attention Chand, tous les grands groupes passes Avatar sur les grands téléviseurs pour faire baver le client. Ce que tu regardes principalement sur une télé, bah c'est les chaînes de la TNT ! Il faut le voir comme ça.
Après, sur un LCD même 200 hz, il faut voir si les images saccades..
On a un Philips LCD 200 HZ et un Philips LED 100 HZ au magasin, le LED ne va pas saccader sur les plans rapides alors que le 200 HZ oui.. Comme quoi !
Du coup le LED est mieux que n'importe quel LCD? ou bien il y a des écran LCD qui sont aussi bien que du LED,le problème des écran a LED c'est que c'est encore cher!!!(pourquoi je gagne pas au loto :( )

Au magasin, j'ai reçu le nouveau Samsung LED 3D, c'est la plus belle image que j'ai vue ! Naturelle, FLUIDE, c'est flippant tellement c'est réaliste ! Et je l'ai testé qu'en 2D ! J'ai pas encore reçu le blu ray 3D et les lunettes.
sa vaut combien un écran comme celui la?
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par BastoOv »

Pimouss' a écrit :
BastoOv a écrit :Ouais carrément, sur Avatar tu as pas mal de plans rapides, de magnifiques couleurs. C'est le must pour tester une télé ! Mais ce que je voulais dire c'est que tu ne mattes pas Avatar tous les jours quoi :gene:

Et si tu mattes pas mal de Blu ray, le FULL HD LCD/LED en 100 HZ/200HZ est une minimum ! :mrgreen:

Tu as quoi comme téloch toi Chand ?
Salut,

Petite question par rapport à ta remarque sur la fréquence, quel est l'intérêt du 100hz ou 200hz sachant q'un blu ray c'est 23.97hz ?

Merci à toi ;)
Sans te mentir, tu viens de m'apprendre un truc :mrgreen:
Comme ça, je ne veux pas dire de bêtises, mais si tu mets un blu ray, le lecteur va faire un partit de l'image mais celle de la télé est très importante, c'est pour cela que le 100 hz LED par exemple est un produit qui ne fait pas saccader les images sur une scène rapide. Pour moi c'est la télé qui fait la plus grande part :rouge:
Chandrase a écrit :
BastoOv a écrit :Tu as quoi comme téloch toi Chand ?
Acheté en Juillet 2008, il me semble que c'est celui-ci :
http://www.hdtvtest.co.uk/Panasonic-TH42PX80/

Panasonic, Plasma, 1080p, TNT intégré MPEG-4 HD, 100Hz, 42" et j'en suis très content jusqu'à maintenant :cote:
Pana sont les meilleurs pour les plasmas, surtout pour matter des Blu-Ray, c'est parfait ! :frime:
Katana2 a écrit :Mon Home cinema vient de lacher, le fusible explosé, mais ya un court circuit.
Bref plutot que de le reparer, on va le changer.

Je cherche pas un truc de fou, mais un milieux de gamme.
Quels sont les criteres pour choisir, la puissance ? et ?
Tu as quoi comme télé ? (En marque)
Tu avais un 2.1, 5.1, 7.1 ? :gene:
romby650 a écrit :
Attention Chand, tous les grands groupes passes Avatar sur les grands téléviseurs pour faire baver le client. Ce que tu regardes principalement sur une télé, bah c'est les chaînes de la TNT ! Il faut le voir comme ça.
Après, sur un LCD même 200 hz, il faut voir si les images saccades..
On a un Philips LCD 200 HZ et un Philips LED 100 HZ au magasin, le LED ne va pas saccader sur les plans rapides alors que le 200 HZ oui.. Comme quoi !
Du coup le LED est mieux que n'importe quel LCD? ou bien il y a des écran LCD qui sont aussi bien que du LED,le problème des écran a LED c'est que c'est encore cher!!!(pourquoi je gagne pas au loto :( )

Au magasin, j'ai reçu le nouveau Samsung LED 3D, c'est la plus belle image que j'ai vue ! Naturelle, FLUIDE, c'est flippant tellement c'est réaliste ! Et je l'ai testé qu'en 2D ! J'ai pas encore reçu le blu ray 3D et les lunettes.
sa vaut combien un écran comme celui la?
Maintenant oui, le LED est largement mieux que n'importe quel LCD ! Vu et testé au magasin sur 2 Philips HAUT DE GAMME :
LCD FULL HD 200 HZ 40 pouces
LED FULL HD 100 HZ 40 pouces

On a fait tourner un Blu-Ray, quand tu les as côte à côté, tu vois que le LCD saccades sur les plans rapides, alors que le LED, image parfaite ! Mais il faut avoir les 2 en faces, sinon tu ne le vois presque pas... ;)

L'écran Samsung qu'on a vaut 2190€ (Après il faut rajouer le Blu-Ray 3D et la/les paires(s) de lunette :-|)
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Chandrase »

Pimouss' a écrit :
BastoOv a écrit :Ouais carrément, sur Avatar tu as pas mal de plans rapides, de magnifiques couleurs. C'est le must pour tester une télé ! Mais ce que je voulais dire c'est que tu ne mattes pas Avatar tous les jours quoi :gene:

Et si tu mattes pas mal de Blu ray, le FULL HD LCD/LED en 100 HZ/200HZ est une minimum ! :mrgreen:

Tu as quoi comme téloch toi Chand ?
Salut,

Petite question par rapport à ta remarque sur la fréquence, quel est l'intérêt du 100hz ou 200hz sachant q'un blu ray c'est 23.97hz ?

Merci à toi ;)
Voila une synthèse des quelques éléments de réponses que j'ai pu trouver sur internet :
De ce que j'ai compris, le 23.97 Hz dont tu parles est le signal d'entrée de ton appareil Blue Ray (la fréquence, c'est le nombre d'images par seconde ici) et doit être converti dans le format de ton téléviseur (50Hz ou 60Hz selon le pays) donc pour bien faire, il faut parfois "dropper" (laisser tomber) des images pour atteindre une synchronisation parfaite. Les 100Hz/200Hz sont le rafraichissement de ton image sur ton téléviseur (donc rien avoir avec les fréquence d'entrée et de sortie des images vues précédemment), plus elle est élevée, moins le nombre d'images "droppées" est "visible" à celui qui regarde.

J'espère que c'est clair parce que les explications sont un peu décousues sur le net et pas très évidentes.
Si quelqu'un s'y connait en traitement du signal (mes cours datent de plus de 10 ans), ce serait sympa de nous éclairer sur ce point ;)
Monde de merde. (George Abitbol)
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par BastoOv »

Yep j'aimerai bien savoir aussi :)
C'est clair ce que tu as trouvé Chand, en gros c'est ce que je disais en haut, la télé traite l'image ?! :rouge:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
DeKer
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 576
Enregistré le : ven. 22 févr., 2008 21:27
Localisation : chambery,nantes

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par DeKer »

Avec les sony comme tu dit Chand c'est incroyable la netteté de l'image et c'est encore plus flagrant quand tu mate du sport et que tu active le "motion flow" la derniere fois je suis resté scotché devant la télé j'avais l'impression que les joueurs sortait ^^
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Chandrase »

BastoOv a écrit :Yep j'aimerai bien savoir aussi :)
C'est clair ce que tu as trouvé Chand, en gros c'est ce que je disais en haut, la télé traite l'image ?! :rouge:
Oui dans tous les cas, il y a un traitement numérique sur l'image d'entrée de la télé pour pouvoir la sortir dans la bonne fréquence, ensuite le 100Hz ou le 200Hz est relatif lui à l'affichage de l'image sur la dalle.
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Katana2 »

J'ai une Sony Bravia, elle doit avoir 4ans
Mon home était un Toshiba 5.1 pareil 4ans
Merci Suzette ...
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par m@ttius »

Perso j'ai un Benq LCD de 4/5 ans, bien mais il commence à marquer (logos fixes notamment eurosport qui restent) et des taches légères ou sortes d'ombres apparaissent en fond de dalle depuis peu...
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Chandrase »

m@ttius a écrit :Perso j'ai un Benq LCD de 4/5 ans, bien mais il commence à marquer (logos fixes notamment eurosport qui restent) et des taches légères ou sortes d'ombres apparaissent en fond de dalle depuis peu...
Les dernières télés vendues quelques soient le modèles : plasma, led, lcd, sont préparées au screen burn par différentes techniques (suivant la techno utilisée) et sont donc moins sensibles que les anciens.
Essaie de faire jouer la garantie si elle l'est encore, ca peut être jouable pour avoir un modèle bien mieux et tout neuf ;)
Modifié en dernier par Chandrase le ven. 11 juin, 2010 13:50, modifié 1 fois.
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
romby650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 268
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 13:44
Moto : piéton (avant sv-n 1999)
Localisation : Angers (49) - Poitiers (86)

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par romby650 »

Merci pour les renseignement!!!! c'est cool ce topic! bonne initiative :super: :super: :super: :super:
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Macumba »

Un lcd qui marque... :hehe:

Quand je pense que mon Plasma, ne marque pas (temporairement si comme tous les plasmas... !) :frime:
Image LAAAAAAAAWLImage
Répondre