Un embrayage qui meure au bout de 10km, c'est ce que voudrait me faire croire mon garagiste.

J'explique mon problème:
Depuis quelques temps déjà, je sentais que mon embrayage patinais sur mon sv650 modèle 2K6. Même après réglage de l'embrayage (comme précisé dans le guide technique), même si j'ai réussi à amélioré la situation un peu, j'avais toujours des "décrochages" dès que j'ouvrais un peu trop les gaz (je précise sans actionner la poignée!). J'ai donc décidé de l'amener chez mon garagiste et verdict : embrayage mort (les disques je crois).
Il m'explique que je devais probablement mal l'utiliser, probablement lors des rétrogradage. Effectivement, j'ai pris l'habitude d'utiliser l'embrayage pour adoucir les rétrogradages, lorsque j'ai un passager . J'avais un doute, mais comme je n'ai pas la science infuse je l'ai crus.
Donc après avoir payé une bonne facture (500€ avec la révision des 12000), je reprend ma moto : tout semble OK. Content.
Sauf que le lendemain, j'ai voulu la tirer un peu plus et là : décrochages !!

Pour reproduire: je me met en 4eme, j'ouvre en grand, et vers 6500tr minutes, l'embrayage se met à patiner, et le moteur s'emballe "dans le vide".
J'appelle tout de suite mon garagiste, qui me dit que c'est impossible, ou alors que je conduis mal et que j'ai donc de nouveau fumé l'embrayage

Du coup j'ai rendez-vous demain, mais j'ai peur qu'il me fasse encore payé cher, alors qu'ils n'ont pas bien tout vérifié la première fois.
Si l'embrayage a bien été changé, quelle pourrait être la cause de ce problème ? Je bloque totalement !
Merci pour vos conseils !