[Sécurité Routière]Insoutenable

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par Zlip »

Excellent ! :hehe:

Tellement réaliste aussi ! :mrgreen:
Avatar du membre
kinsoi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 févr., 2009 10:35
Moto : SV650S Barbue Sodomisée par une Ford KA
Localisation : Melun (77) / Dunkerque (59)

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par kinsoi »

Hello !

Je l'ai vu sur Facebook ce post et je le trouve très très bien ! Pour ma part l'alcool j'en bois mais jamais au grand jamais quand je sais que je serais au volant après :perv: ! Après question de principe hein !

Kevin
Avatar du membre
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 797
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 20:04
Moto : svs 650 K5
Localisation : Toulouse

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par Breizhad »

sebh68 a écrit :Celui qui me dit qu'à 18 balais il n'est jamais rentré chez lui en bagnole avec un coup dans le nez je le félicite
tu peux me féliciter alors ! :cote:

Ces spots sont une très bonne idée, y'a que le matraquage (dans tous les sens du terme :hehe: ) qui marchent dans une société.

Que le mec bourré se tue, c'est son problème, mais qu'il entraine quelqu'un d'autre qui n'a rien demander avec lui ça ça craint (les autres usagers de la route).

la responsabilité, ce n'est pas seulement choisir de se mettre en danger ou non, mais surtout éviter de mettre en danger la vie des autres.

y'a pas besoin forcément d'alcool pour avoir un accident, donc autant limiter les risques
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par Fast_19 »

Image
Image
Avatar du membre
Cyril73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 19:59
Moto : 650svs
Localisation : chambery 73

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par Cyril73 »

Breizhad a écrit :
sebh68 a écrit :Celui qui me dit qu'à 18 balais il n'est jamais rentré chez lui en bagnole avec un coup dans le nez je le félicite
tu peux me féliciter alors ! :cote:

Ces spots sont une très bonne idée, y'a que le matraquage (dans tous les sens du terme :hehe: ) qui marchent dans une société.

Que le mec bourré se tue, c'est son problème, mais qu'il entraine quelqu'un d'autre qui n'a rien demander avec lui ça ça craint (les autres usagers de la route).

la responsabilité, ce n'est pas seulement choisir de se mettre en danger ou non, mais surtout éviter de mettre en danger la vie des autres.

y'a pas besoin forcément d'alcool pour avoir un accident, donc autant limiter les risques
+1 Je suis comme toi je conduit jamais quand je picole,je pence avant tout a ceux qui sont avec moi dans la voiture et surtout ceux qui arrive en face! J'imagine le pire cas ou je m'en sort indemne ou avec des bricole et que les autres sont tétra, para ou décédé!
pas la peine de jouer au con il y a déjà assez de risques sur la route
Image...Sans maitrise la puissance n'est rien...Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par BastoOv »

Je ne bois jamais en conduisant. Enfin si, une bière et je pars 3-4 heures après ! Je tiens à mon permis, à ma vie et celle des autres !
Par contre quand je ne conduis pas, attention ! Papa sort le sky ! :hehe: :hehe:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Cyril73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 19:59
Moto : 650svs
Localisation : chambery 73

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par Cyril73 »

BastoOv a écrit :Je ne bois jamais en conduisant. Enfin si, une bière et je pars 3-4 heures après ! Je tiens à mon permis, à ma vie et celle des autres !
Par contre quand je ne conduis pas, attention ! Papa sort le sky ! :hehe: :hehe:
+650 et je prendrais la même chose!
Image...Sans maitrise la puissance n'est rien...Image
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par xavrider »

Chandrase a écrit :Le problème, c'est qu'on ne peut rien faire contre les vieux :hehe:

Si moi j'ai deux solution la première plutot radicale les enfermer sur une ile (ouai quand meme on va pas les foutre dans un coin pourris :mrgreen: ) et on l'appellerai Vieux-island .
la deuxieme plutot soft , retirer le permis a 60 ans pour les hommes 25 ans pour les femmes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14717
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par sebh68 »

xavrider a écrit :la deuxieme plutot soft , retirer le permis a 60 ans pour les hommes 25 ans pour les femmes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon Ok pour les femmes, mais moi à 60 piges je veux encore rouler avec mon GSXR à l'hydrogène de 250kW :gene:
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par Anto »

JMJ a écrit :
ce qui me dérange c'est que j'ai entendu dire que ce spot ne serait diffusé que sur le net et c'est bien dommage. alors on va me dire : "oui mais faut les payer les spots de pubs", je répondrais pas de problème , il suffit de financer avec l'argent récolté par les radars automatiques....pour la sécurité routière...
Le produit des amendes de police est distribué aux collectivités territoriales pour entretenir et améliorer le réseau.
Perso je préfère qu'ils nous refasse toutes nos nationales pourries plutôt que de diffuser des spots.

Pour le choix de diffusion c'est ciblé et en l'espèce très bien fait. La cible c'est les 18 - 25, trouve moi des jeunes qui ne vont pas de temps en temps sur le net ou sur facebook. Cette vidéo a très bien tournée sur la toile, on en parle sur beaucoup de forums, à la télé, à la radio... Donc l'objectif est largement atteint, après est-ce que le message est passé??...

On parle beaucoup de l'alcool, pas forcément par ce que beaucoup de jeunes conduisent bourrés, mais par ce qu'un seul mec bourré va tuer les 3 potes qu'il a dans sa voiture + le mec qui ramenait sa nana du ciné et qui avait rien demandé... Faut montrer les conséquences, le mec qui prend 3 passagers y a peut-être pas pensé...

Il vaut mieux faire une vidéo choque une fois de temps en temps que mattraquer les gens toujours avec le même message.

Camarades fumeurs, sans regarder, dites moi ce qu'il y a marquer sur votre paquet? :gene:
Image
Avatar du membre
romby650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 268
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 13:44
Moto : piéton (avant sv-n 1999)
Localisation : Angers (49) - Poitiers (86)

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par romby650 »

Si cette video pour la sécurité routière n' est pas diffusé a la TV et juste sur le net c'est pour préserver les victimes d'accident de la route, de façon a ce qu'il se remémore pas sans cesse leur accident,ce qui est facilement compréhensible! et en plus sa créer du buzz et les gens ne subissent pas la video il la regarde de leur propre chef--> Impact plus important peut être
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par loic »

Moi je ne conduis jamais trop vite bourre. :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par Zlip »

Ça me rappel le témoignage d'un gars de 16 ans... A 15 il avait un "bousteur". Comme tout les jacky, il avait un sublime GPA Jet (vous savez ceux qui protège rien) négligemment posé sur la tête. Lors d'un virage à gauche il l'a prit un peu trop sur la corde... Evidemment une voiture arrive en face. Il se la prend en pleine tronche. Il a rebondi 4 fois sur le bitume avant que sa tête ne percute le trottoir. Son cerveau à "rebondi" dans sa boite crânienne. Aujourd'hui et pour le reste de sa vie il sera dans un fauteuil roulant à bégayer.

J'pense qu'il faudrait aussi faire intervenir les victimes des accidents. Ca choquerai plus. Plutôt que de dire "Voilà ce qui peut vous arriver si..." le mec dirait "Voilà moi j'y étais."

Avis perso.
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par loic »

Je viens de voir la vidéo je pouvais pas la voir au taf:
Moi je trouve que c'est pas très réaliste: Des jeunes ne gâcheraient pas l'alcool à en mettre partout à coté en servant.
Et je trouve aussi qu'un bébé à 3heures du matin ça devrait être au lit.

Mis à part ça, ils montrent des jeunes bourrés qui conduisent en faisant les "idiots". Je vois pas trop l'impacts que ça peut avoir sur quelqu'un un clip comme ça... Un mec complètement raide, qu'il ai vu le clip ou pas je pense pas qu'il y pensera au moment de vouloir conduire avec 3 grammes dans chaque bras. :-/
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par vimy32 »

doublon
Modifié en dernier par vimy32 le ven. 11 juin, 2010 7:12, modifié 1 fois.
Image
Répondre