[Sécurité Routière]Insoutenable

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
volcan165
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : mar. 25 mai, 2010 13:16
Moto : SVS 1000 K4
Localisation : châteauroux

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par volcan165 »

j'ai vue les deux clip ce week end

la voiture qui déboite ma fait un haut de coeur, pourvut que ca sensibilise certain co...ard d'automobiliste qui tourne et regarde après

ensuite le mec qui glisse (surement sur des graviers vu le peu d'angle qu'il a pris) ben ça concerne pas les automobiliste dommage ce clip n'est a mon sens pas utile tout bon motard c'est qu'un virage sans repérage préalable peu etre dangereux ==> graviers, trous, travaux

voila mes avis

tchuss V
Avatar du membre
volcan165
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : mar. 25 mai, 2010 13:16
Moto : SVS 1000 K4
Localisation : châteauroux

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par volcan165 »

je viens de matter le clip autralien, début un peu mou mais vraiment trach le mec qui tombe a moto avec le camion qui viens le percuté juste après

ça ça choc
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par loic »

volcan165 a écrit :j'ai vue les deux clip ce week end

la voiture qui déboite ma fait un haut de coeur, pourvut que ca sensibilise certain co...ard d'automobiliste qui tourne et regarde après
En même temps, un dépassement à une intersection c'est interdit... :-/

Je veux pas faire le mec qui conduit bien, mais à chaque accident vu, il y a au moins 2 entraves majeures au code de la route.
Le seul qui est crétin à mon sens c'est le mec qui se buche tout seul dans un virage. Belle route, temps sec, route dégagée (pas en foret à l'humidité)... Cet séquence là c'est juste un pipo pour la vitesse histoire de dire que... Mais les radars sont pas en virages (donc c'est juste histoire d'être politiquement correct).

Parce ce c'est clair que tout un spot de pub sécurité routière sans dire à un moment que les accidents c'est du à la vitesse ça serait quand même un gros f*ck a toute une institution :hehe:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par Zlip »

Je trouve que dans le principe c'est assez bien fait. On a vu des centaines d'images de la chute d'un virage. Mais jamais en caméra embarqué (je veux dire, officiellement hein ! :mrgreen: ).

Pour doubler à droite/remonter de fil à l'intersection, les motards ne se sentent peut-être pas concerné (quoi que certains... :-/ ) mais oubliez pas les scooteristes (c'est comme ça qu'on dit ?), qui eux roulent toujours en tong et qui n'ont absolument aucune formation routière en terme de 2 roues. Ils voient rarement plus loin que leur roue avant ces mecs là... Et ça fini sur 2 roues. Mais sur un siège ou l'on reste assis pour le reste de sa vie.
Avatar du membre
Breizounel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : ven. 14 août, 2009 20:11
Moto : SV650N k2
Localisation : Lyon (69)

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par Breizounel »

Grunt a écrit :Je préfère ce type de prévention, que de pseudo vidéo insoutenable (même si il s'agit pas du même problème) :

http://www.scootxperience.com/index.php

En plus c'est drôle ::d
Ah oui, ca, c'est bon!
Autrement, je trouve que ce site Belge a le mérite d'aborder la sécurité routière différemment, et sans chercher à culpabiliser, mais à responsabiliser, oui, oui! :perv: les vidéos choc, ca va bien un moment...
http://www.motosecure.be/
Quand on sait pas faire un intérieur, on reste derrière...
Avatar du membre
flok3
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 233
Enregistré le : dim. 13 déc., 2009 17:48
Moto : Hornet 600 k3
Localisation : marseille (13)

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par flok3 »

Ouai bon ... a mon avis c'est pas avec les images de l'insoutenable que certains vont etre choqué,y'a qu'a tous simplement regarder quelques series ou film a la TV pour voir du autant "gore",c'est peut étre plus sur le coté mise en scéne émotionnelle que l'impact sera plus fort,mais bon quand t jeune le coté émotion tu t'en branle un peu a mon avis.
J pense qu'a 18 ans ca ne m'aurai pas plus toucher que ca ... par contre avec les années,l'expérience,et malheureusement le vécu .. bah pas possible a regarder jusqu'a la fin !! mais bon c'est trop tard.
Faudrait un peu plus sevir avec les fougueux du volant :hurt4:
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par xavrider »

Pour le mec qui dérape sur les graviers jsuis persuader qu'en arrivant dans les tours assez vite en déhanchant ca passe :mrgreen:

Nan plus serieusement , je comprend toujours pas pourquoi y part en sucette 8| 8/ 8/ parce qu'il perd pas l'avant et le virage est pas si serré que ca , sans modifier l'allure tranquillement ca passe , mais la on dirait que le type freine de l'arrière 8/ donc forcement en freinant du frein ar sur des graviers c'est sur que ca fini mal :mrgreen: il nous auraient montrer ca avec un type sur l'angle dans une grosse boucle j'aurais un peu plus compris mais la honnetement ca me laisse : 8/ 8/ apres le mec qui passe sont permis moto ou qui vient juste de l'avoir y va peut etre pas voir ca comme moi et des qu'il va voir des graviers y va monter sur ses freins du coup 8/
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par sca »

C'est sur que certains jeunes il n'y a rien à faire pour eux... malheureusement.

J'en connais un, 18 ans, arrêté à cause de l'alcool, permis supprimé.
Un an plus tard il le repasse.
Deux mois après il roule bourré, il fait un accident et tue son petit frère... (je peux vous dire que j'en ai chialé, il était bien ce petit jeune).

Et ben vous savez quoi, ça n'empêche pas tous ces potes deux mois plus tard de ne pas faire la même connerie.


Certains sont cons jusqu'à la moelle, on ne peut rien y faire.

Mais maintenant ces images peuvent faire réfléchir un petit peu certains jeunes faut au moins essayer.
Si on se dit que tout ne sert à rien sans essayer on ne ferait plus rien.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre