DD externe

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
dam56
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : svs1000

DD externe

Message par dam56 »

Alors voila je recherche un DD externe environ 500Go lequel me conseilleriez-vous? quel marque à éviter etc...
Pour ce qui en possède merci de me donner votre avis :pouce:
MERCI les gens :super:
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Re: DD externe

Message par Grobill »

dam56 a écrit :Alors voila je recherche un DD externe environ 500Go lequel me conseilleriez-vous? quel marque à éviter etc...
une marque à éviter car énormément de retours en SAV : Iomega
sinon tu as des fabriquants de HDD qui font ça super bien mais ont plusieurs séries, notamment chez Seagate et Western Digital. Personnellement je partirais plus sur du WD mais pas les premiers prix, un peu fragiles.
Le mien est un assemblage d'un boitier SATA / USB et d'un WD série RE2 (très costaud, taillé pour l'utilisation serveur ou sauvegarde de caméras de surveillance, et donc qui écrit et lit en permanance avec une fiabilité accrue).

Voilou :)

@++
V
dam56
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par dam56 »

Grobill a écrit :
dam56 a écrit :Alors voila je recherche un DD externe environ 500Go lequel me conseilleriez-vous? quel marque à éviter etc...
une marque à éviter car énormément de retours en SAV : Iomega
sinon tu as des fabriquants de HDD qui font ça super bien mais ont plusieurs séries, notamment chez Seagate et Western Digital. Personnellement je partirais plus sur du WD mais pas les premiers prix, un peu fragiles.
Le mien est un assemblage d'un boitier SATA / USB et d'un WD série RE2 (très costaud, taillé pour l'utilisation serveur ou sauvegarde de caméras de surveillance, et donc qui écrit et lit en permanance avec une fiabilité accrue).

Voilou :)

@++
V
merci Grobill
J'attends d'autres avis.
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

Je viens de prendre un Toshiba 1To (il existe aussi en 500Go), leur nouveau modele "canvio".

J'ai assez confiance dans le matos Toshiba (malgre mon recent soucis de faux contact dans le PC :gene: ) et j'ai choisis ce HDD la car il inclus un capteur de shock sense proteger les disques..

Je sais pas trop ce que ca vaut, et je pense pas que Toshiba fabriquent leur propre HDD mais meme si c'est pas eu qui le fabrique j'ai confiance en leur choix de fournisseurs :)
Le design est pas mal, assez petit et le tour un peu caoutchouc est un peu anti-derapant donc moins de risque de le faire tomber :)

Image
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

Toshiba fait du très bon matos effectivement. Cependant, comme toutes les grandes marques ils soutraitent... et vu les réstrictions budgetaires imposées pas l'attirance toujours plus grande des consommateurs pour les produits à bas prix, ils prennent des séries de HDD bas de gamme. L'intéret de se le monter soi même est là assez sympa, un boitier coute entre 30 et 40€ selon les modèles et surtout on y intègre ce que l'on veut comme HDD et on s'évite la taxe sur le piratage qui est appliquée sur les médias externes (clés usb, HDD externes, CD, DVD...), la différence de prix peut donc presque se rattraper en prenant du matos fiable.
Maintenant certains fabriquants de HDD ont trouvé une autre parade, étant donné qu'ils vendent des HDD externes sous leur propre marque, ils évitent un intermédiaire et donc une marge supplémentaire à payer au constructeur tiers, du coup à prix égal on a des HDD garantis 3 ans avec des HDD de la gamme au dessus. Le plus pertinant reste de se renseigner sur la modèle du HDD intégré et de regarder se qu'en dit le fabriquant (il y a souvent des fiches techniques incluant le nombre d'heures moyen avant une panne).
Moi mon conseil c'est de nous dire combien tu veux y mettre, je te dirais ce qu'on peut trouver de sympa (sans pour autant pousser sur la marque que je représente... ils font aussi du prix bas et des séries "Blue" de chez WD qui sont franchement moyennes...) ;)

@++
V
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

Grobill a écrit :à prix égal on a des HDD garantis 3 ans
Le Toshiba canvio est garanti 3 ans aussi :cote:
Mais je ne sais pas que HDD est vraiment dedans :rouge:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

loic a écrit :
Grobill a écrit :à prix égal on a des HDD garantis 3 ans
Le Toshiba canvio est garanti 3 ans aussi :cote:
Mais je ne sais pas que HDD est vraiment dedans :rouge:
oui la plupart le font maintenant.
Pour savoir, tu vas dans ton gestionnaire de tâches et tu sauras mais il me semble que Toshiba sort encore des séries à interne à son nom, à vérifier.

@++
V
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : 1200 Bandit

Message par Donfman »

Merde Loic j'allais dire pas toshiba, ma copine vient de renvoyer le siens après 6 mois :gene: :gene: mais bon ca ne veut rien dire :hehe:
klef63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 2019

Message par klef63 »

Moi je te conseille plutôt d'acheter un boitier de disque dur séparé avec un disque dur en plus.
Ca revient moins cher et tu peux choisir ton boitier.
Tu prend un disque en Seagate, bien silencieux et rapide (WD c'est plus ce que c'était).
Et tu prend un boitier en alu avec ventilation, pour augmenter la durée de vie de ton disque dur.

La plupart des disques dur "prêt à l'emploi", on des boitiers de merde pas ventilés du tout, et chauffent énormément !
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

donfman a écrit :Merde Loic j'allais dire pas toshiba, ma copine vient de renvoyer le siens après 6 mois :gene: :gene: mais bon ca ne veut rien dire :hehe:
:gene:
Je te dirais j'ai un Iomega en reseau depuis 4 ans et aucun soucis :gene:
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : svs 650 K5

Message par Breizhad »

j'ai 2 "WD My Book Home Edition" chacun de 1To avec USB, Firewire et eSATA. (dimension : 17*5.5*14)

j'en suis très content, ça fait 2 ans pour le premier et 1 an pour le second que je les ai et j'ai jamais eu de problème.

Je les trimballe rarement et si c'est le cas je les protège pas mal pour être sur qu'il ne leur arrive rien :cote: .

Si tu cherche un truc portatif, y'en a d'autres marques de 500 Go qui sont beaucoup plus petit et plus facilement transportable.

SInon j'ai aussi un DD multimédia Iomega de 180 Go (dont j'ai remplacé le programme original par celui d'une autre marque car y'avais plein de fichiers qu'il ne lisait pas ...)

Je déconseille Iomega, surtout qu'il est vachement bruyant.
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Tracer 9 GT 2022

Message par Caytos »

Au boulot on a des vieux WD. Super costaud mais encombrant.
Maintenant on a quelques HP. Plutot sympa, débit correct, super pratique en terme d'encombrement.

++
klef63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 2019

Message par klef63 »

Breizhad a écrit :j'ai 2 "WD My Book Home Edition" chacun de 1To avec USB, Firewire et eSATA. (dimension : 17*5.5*14)

j'en suis très content, ça fait 2 ans pour le premier et 1 an pour le second que je les ai et j'ai jamais eu de problème.

Je les trimballe rarement et si c'est le cas je les protège pas mal pour être sur qu'il ne leur arrive rien :cote: .

Si tu cherche un truc portatif, y'en a d'autres marques de 500 Go qui sont beaucoup plus petit et plus facilement transportable.

SInon j'ai aussi un DD multimédia Iomega de 180 Go (dont j'ai remplacé le programme original par celui d'une autre marque car y'avais plein de fichiers qu'il ne lisait pas ...)

Je déconseille Iomega, surtout qu'il est vachement bruyant.
Les HDD portable c'est bien, mais les fabricants ne fournissent jamais d'alimentation séparée. Il n'est bien sur pas précisé que certain PC n'ont pas assez de puissance sur les ports usb pour les faire tourner correctement.
Donc attention à ce genre de disques, pratique mais pas toujours...
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ducati

Message par Cyruzuki »

Image

Moi j'ai celui ci en 500GO depuis 1an 1/2 et RAS

je l'ai pris ici http://www.laboutiquedunet.com/espace-I ... A-G22.html
Image
dam56
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par dam56 »

merci pour vous reps!
Grobill a écrit : Moi mon conseil c'est de nous dire combien tu veux y mettre, je te dirais ce qu'on peut trouver de sympa (sans pour autant pousser sur la marque que je représente... ils font aussi du prix bas et des séries "Blue" de chez WD qui sont franchement moyennes...) ;)
@++V
50€ pour 500giga par la je sais pas du tout. comme tout le monde je veux mettre le moins cher en ayant une bonne qualité.un bon rapport qualité prix :super:
En sachant qu'il va juste stocké une fois en gros et qu'il resservira que si mon ordi plante du cou peut etre pas obligé d'avoir un pure DD c'est pour ça j'en sais rien...
Répondre