J'ai posé LES genoux

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

J'ai posé LES genoux

Message par JMJ »

yop !!!
Hier stage de piste au circuit Carole avec mon assurance.
Un peu trop deg au début de la journée vue la flotte qui tombait, car la piste était detrempée…
Vu ma gamelle de l'année dernière j'etais pas tres chaud pour rouler sous la pluie mais bon des fois il faut forcer…
Donc premiere session toujours sous la pluie mode poireaux avec un grand P sur on et roule …. Pour un tour seulement, trop la trouille de la glissade et le la prise d'angle …

2eme cession toujours sous la pluie la c'est parti pour …. 4 tours… l'avantage c'est que sous la flotte je soigne ma position et mes trajectoires qui sera bien utile l'apres midi

3eme session c'est raparti, la confiance remonte peut a peu et ma position s'améliore, le déhanché, le genoux, les épaules etc…sauf que derriere moi un SV se met au tas au freinage a golf et met fin à la session.

Break du midi , le soleil fait son apparition la piste seche et le sera toute l'apres midi cool

On repart pour la 1er session de l'apres midi, je me force a ne pas trop prendre confiance car par endroit il y a encore un peu d'humidité mais je sens que les sessions du matin on permit de bien corriger ma position.

2eme session de l'apres midi la piste est 100% seche et la gaaaaz je soigne tout ce qu'il faut et tout d'un coup CRRrrrrr dans le genoux gauche youhouuuu j'ai touché !!!! Le droit suivra un peu plus tard.

Je me suis fait plaisir comme un fou tout l'apres midi et j'ai touché et retouché pas mal de fois…

En conclusion, pour tous ceux qui cherchent absolument a poser le genoux, il ne faut pas se focaliser sur le genoux mais sur la position et surtout les épaules !!!

Juste dommage qu'on a pas pu se tirer la bourre entre SV … on a qd meme eu droit a 2 incidents avec des SV une chute et un tout droit dans un bac a gravier n'est pas arzazel ?? ;-)
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6320
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: J'ai posé LES genoux

Message par Caytos »

Nickel tout ca !

Ca fait du bien hein, surtout après ta mésaventure de l'an passé

Bonne continuation ;)
Avatar du membre
jacksnet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 667
Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
Localisation : RIOM 63
Contact :

Re: J'ai posé LES genoux

Message par jacksnet »

ah le genoux quelle sensation !!!!!!!!

feloch et bonne bourre

;) ;) ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
Avatar du membre
Alex'650 S
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2009 10:09
Moto : SV 650 S K9

Re: J'ai posé LES genoux

Message par Alex'650 S »

C bon ça !!!

Tu pourrais nous décrire la position qu'ils enseignent ?

Merki !
Unions-nous...y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: J'ai posé LES genoux

Message par Sentenza »

C'est quoi ce tissu d'âneries ??? 8/
D’abord on apprend à poser le genou, peu importe si la position est merdique, ensuite seulement on la perfectionne.
8/ 8/ 8/
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: J'ai posé LES genoux

Message par boris-68 »

:alcool1: bienvenue dans le club très sélect des poseurs de genoux! :frime:
Sentenza a écrit :
C'est quoi ce tissu d'âneries ??? 8/
D’abord on apprend à poser le genou, peu importe si la position est merdique, ensuite seulement on la perfectionne.
8/ 8/ 8/
Et sinon le lien est un site qui ironise le monde des motards voila tout. Un peu à la Joe Bar.
Il ne faut pas tout prendre au premier degré
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: J'ai posé LES genoux

Message par Sentenza »

boris-68 a écrit :Et sinon le lien est un site qui ironise le monde des motards voila tout. Un peu à la Joe Bar.
Il ne faut pas tout prendre au premier degré
Je n'ai pas lu tout le site, j'ai lu uniquement cette page consacrée à la piste, et très franchement, si on enlève les smilies et les blagues à deux balles, ça ne me donne pas du tout l'impression d'être du second degré :-|

Il y a même curieusement de très bons conseils qui côtoient les conseils foireux, mais je pense qu'un débutant qui cherche des conseils a autre chose à faire que d'essayer de faire le tri entre les bons conseils et les conseils foireux ;)

Exemples d'autres conseils foireux (et qui selon moi ne sont pas du tout du second degré) :
Il faut essayer de rentrer [dans les virages] avec le plus de vitesse possible pour être le mieux placé possible en régime moteur pour en sortir.
Magnifique cette lapalissade... Presque aussi fort que Johnny au Paris Dakar : "Ah que si on s'était pas arrêtés pendant 1 heure pour changer la roue, on serait arrivés une heure plus tôt" :mrgreen:
Une pitchnette de frein arrière pour faire le transfert des masses juste avant de couper les gazs ou en même temps, bref au niveau du repère de freinage.
FAUX. Le frein arrière sert à LIMITER le transfert de masse, pas à le provoquer.
- On se redresse et on sort le bassin et le genou pour se préparer à la prise d’angle
- On attrappe dans la même fraction de seconde le levier de frein
- On freine comme un trappeur
FAUX. Si on freine comme un trappeur sans avoir fait le transfert de masse, c'est le meilleur moyen de bloquer l'avant.
Avant de prendre le levier de frein il faut effectuer le transfert des masses vers l’avant.
A ben tiens, quelques lignes plus bas on y arrive :-/
Si on ne le fait pas (le transfert de masse) et qu’on prend les freins brutalement il y a de fortes chances pour qu’on parte en stoppie lorsque la fourche aura finie de se compresser.
FAUX. Si on prend les freins brutalement sans avoir fait le transfert de masse, le risque ce n'est pas de partir en stoppie, c'est de bloquer l'avant.
En stunt, pour faire un stoppie on commence justement par compresser la fourche, avant de redonner un coup de frein très sèchement (dixit un moniteur).

Etc etc...
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: J'ai posé LES genoux

Message par JMJ »

Merci les gars !!

c'est clair que c'est unique comme sensation !!! :malin1:
maintenant j'en suis !! :frime:
vivement la prochaine !!! :modo:

Alex'650 S a écrit :C bon ça !!!

Tu pourrais nous décrire la position qu'ils enseignent ?

Merki !
et beh c pas compliqué, les fesses sorties au maiximum de la selle du coté ou on tourne, et l'epaule droite bien au dessus du guidon gauche pour tourner a gauche et inversement...le regard est important aussi.
j'ai remarqué que l'interieur de mon coude exterieur au virage touchait meme le reservoir..
voila c tout.
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: J'ai posé LES genoux

Message par boris-68 »

Sentenza a écrit :
boris-68 a écrit :Et sinon le lien est un site qui ironise le monde des motards voila tout. Un peu à la Joe Bar.
Il ne faut pas tout prendre au premier degré
Je n'ai pas lu tout le site, j'ai lu uniquement cette page consacrée à la piste, et très franchement, si on enlève les smilies et les blagues à deux balles, ça ne me donne pas du tout l'impression d'être du second degré :-|

Il y a même curieusement de très bons conseils qui côtoient les conseils foireux, mais je pense qu'un débutant qui cherche des conseils a autre chose à faire que d'essayer de faire le tri entre les bons conseils et les conseils foireux ;)

Exemples d'autres conseils foireux (et qui selon moi ne sont pas du tout du second degré) :
Il faut essayer de rentrer [dans les virages] avec le plus de vitesse possible pour être le mieux placé possible en régime moteur pour en sortir.
Magnifique cette lapalissade... Presque aussi fort que Johnny au Paris Dakar : "Ah que si on s'était pas arrêtés pendant 1 heure pour changer la roue, on serait arrivés une heure plus tôt" :mrgreen:
Une pitchnette de frein arrière pour faire le transfert des masses juste avant de couper les gazs ou en même temps, bref au niveau du repère de freinage.
FAUX. Le frein arrière sert à LIMITER le transfert de masse, pas à le provoquer.
- On se redresse et on sort le bassin et le genou pour se préparer à la prise d’angle
- On attrappe dans la même fraction de seconde le levier de frein
- On freine comme un trappeur
FAUX. Si on freine comme un trappeur sans avoir fait le transfert de masse, c'est le meilleur moyen de bloquer l'avant.
Avant de prendre le levier de frein il faut effectuer le transfert des masses vers l’avant.
A ben tiens, quelques lignes plus bas on y arrive :-/
Si on ne le fait pas (le transfert de masse) et qu’on prend les freins brutalement il y a de fortes chances pour qu’on parte en stoppie lorsque la fourche aura finie de se compresser.
FAUX. Si on prend les freins brutalement sans avoir fait le transfert de masse, le risque ce n'est pas de partir en stoppie, c'est de bloquer l'avant.
En stunt, pour faire un stoppie on commence justement par compresser la fourche, avant de redonner un coup de frein très sèchement (dixit un moniteur).

Etc etc...
Si vraiment leur site ne te convient pas, écris leur un mail. Moi tu ne me convaincras pas :mrgreen: . J'ai lu leur site une fois et ça m'a fait délirer voila tout.
Après il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas.
Mais bon on ne va pas pourrir le topic de JMJ pour autant ;)
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: J'ai posé LES genoux

Message par Sentenza »

boris-68 a écrit :Si vraiment leur site ne te convient pas, écris leur un mail. Moi tu ne me convaincras pas :mrgreen: . J'ai lu leur site une fois et ça m'a fait délirer voila tout.
Après il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas.
Mais bon on ne va pas pourrir le topic de JMJ pour autant ;)
Chacun son point de vue ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: J'ai posé LES genoux

Message par JMJ »

Si je peux me permettre, rien de tel qu'un stage "en vrai"..dans un école connue et reconnue ...plutot que de matter des videos sur youtube...
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: J'ai posé LES genoux

Message par arzazel »

JMJ a écrit :un tout droit dans un bac a gravier n'est pas arzazel ?? ;-)
:P c'était volontaire, j'avais envie de brosser mon bras oscillant... :rouge:
en tous cas, sympa comme tout cette petite journée. important de rouler aussi sous la pluie (pu**in, perdre l'AVANT sur un freinage, ça fait tout drole... :gene: ), et du bonheur sur le sec...
je crois que je vais y retourner.
gratos Carole le WE d'après ce que j'ai lu, c'est vrai ???
beuss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 14:03
Localisation : a l apéro !!!

Re: J'ai posé LES genoux

Message par beuss »

oui c est gratos le week end, t attend 3 h pour roulé 30 mn!! :mrgreen:
twin cup #217....
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: J'ai posé LES genoux

Message par cocxi »

beuss a écrit :oui c est gratos le week end, t attend 3 h pour roulé 30 mn!! :mrgreen:
30 min de roulage c'est énorme sa tant plutot vers le 15 min ou 20 min max :gene:
Image
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: J'ai posé LES genoux

Message par arzazel »

cocxi a écrit :
beuss a écrit :oui c est gratos le week end, t attend 3 h pour roulé 30 mn!! :mrgreen:
30 min de roulage c'est énorme sa tant plutot vers le 15 min ou 20 min max :gene:
:ghee: rhaa, arrête, vous me donnez trop envie...
il pleut, en plus, hein ?? dis, allez, il pleut, hein ??? :hehe:
Répondre