Avis sur un SV d'occasion pour un débutant

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Yoahn60
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mer. 16 juin, 2010 12:12

Avis sur un SV d'occasion pour un débutant

Message par Yoahn60 »

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà j'ai eu mon permis fin 2007, je commence à regarder à me prendre une moto cette année.
Je suis tombé sur une SV qui me semble intéressante, mais j'aimerai avoir l'avis de motard expérimenté.

Caractéristiques de la moto :

Année-modèle : 2004 SVS
Kilométrage : 4 100 KM
Cylindrée : 650 cm3
Accessoires : batterie neuve, couvre réservoir en cuir, bulle teintée ermax, selle confort
Remarque : carrosserie et peinture comme neuve.

Prix : 3 700 €

Voilà, du coup je me pose quelques questions :
- Que pensez vous du prix vis à vis de la machine ?
- Le faible kilométrage pour une moto de 6 ans est-il un problème ?
- Voyez vous d'autres choses que mes yeux d'amateur de voient pas ?

Bref, est-ce qu'elle vaut le coup ? :ghee:

J'adore la SV, du coup je suis à deux doigts de craquer :(

Merci à vous pour vos réponses.
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Avis sur un SV d'occasion pour un débutant

Message par BastoOv »

Salouté ! :taré1:
Une petite présentation sera très sympathique.
Yoahn60 a écrit :Caractéristiques de la moto :

Année-modèle : 2004 SVS
Kilométrage : 4 100 KM
Cylindrée : 650 cm3
Accessoires : batterie neuve, couvre réservoir en cuir, bulle teintée ermax, selle confort
Remarque : carrosserie et peinture comme neuve.

Prix : 3 700 €

Voilà, du coup je me pose quelques questions :
- Que pensez vous du prix vis à vis de la machine ?
- Le faible kilométrage pour une moto de 6 ans est-il un problème ?
- Voyez vous d'autres choses que mes yeux d'amateur de voient pas ?
- Au niveau du prix en regardant le kilométrage, l'année et les accessoires, c'est une bonne affaire !
- Pour ce qui est du faible kilométrage, oui et non, après c'est en fonction du vendeur, demande lui pourquoi en 6 ans, il a fait 4100 bornes. Pose lui un tas de questions. Sur le forum des personnes ont achetés des Sv carbu (qui ont 10 ans) avec 7000 bornes et roulent super bien. C'est la loterie :gene:
- Ce qu'il faut regarder, tout ce qu'on t'as appris au plateau (vérifications), point dur sur la colonne de direction, l'état des pneus, disques, si le rodage à bien était fait, la révision aussi. Si le moteur tourne bien et ne fait pas de bruits bizarres (claquements). N'hésites pas à lui demander de la tester, que tu la conduises ou que tu sois passager, si les vitesses passes correctement.. etc..

Après c'est vraiment a la tête du vendeur et se qu'il te dit ! Va la voir, ça ne coûte rien. Si tu ne l'as sens pas, y en a pas mal en vente :)

J'espère t'avoir aidé ! Bonne aprèm !
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Avis sur un SV d'occasion pour un débutant

Message par Nahakapuk »

Tu n'as pas roulé sur une moto depuis que t'as le permis ?
Si c'est le cas, je te conseille plutot de choisir un N qu'une S :
En cas de chute, tu auras moins de frais du au carénage.
La N est plus facile a manipuler
On n'a moins la sensation de vitesse avec un S a cause de la bulle.
Moins cher a l'achat et a l'assurance (la ca dépend) qu'une S.

Pour ton annonce, la moto n'a vraiment pas beaucoup roulé. Il y a des trucs qui ont peut etre séché, surtout si elle est restée longtemps sans bouger. Pense aussi au fait que les pneus, meme s'ils ne sont pas a témoin, s'ils sont d'origine (et c'est surement le cas vu le nombre de kilometres) ils seront vieux et il faudra probablement les changer.
Mon ami a vendu la sienne 3800 euros. Elle était de 2007 et avait 11000kms. Il ne l'a pas evndue tres cher, mais ca se trouve.

Bon ca me regarde pas, mais si tu n'as pas roulé dpuis le permis, tu devrai peut etre t'acheter une petite lecon de circu pour te remettre dans le bain non ?
Yoahn60
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mer. 16 juin, 2010 12:12

Re: Avis sur un SV d'occasion pour un débutant

Message par Yoahn60 »

Oui effectivement une petite présentation ne serait pas de trop :]

Euhh !

j'ai 25 ans, j'habite en Picardie près de Beauvais pour ce qui connaissent. Comme je le disais avant, j'ai passé le permis moto en 2007 car j'avais les moyens et que je n'avais surtout pas envie de repasser le code plus tard :langue:

Franchement, c'est un peu le lavage de cerveau durant quelques semaines pour ce rappeler la moitié 6 mois plus tard :hehe:

J'ai commencé à travailler il y a un peu plus d'un an, je commence donc à avoir un peu d'argent pour m'acheter une moto. Je tombe alors sur une annonce d'une SV cité ci-dessus, et là .... le drame ... comment résister ?! :|

La moto semble impeccable, mais bon peu d'expérience me fait hésiter .... Alors comme vous êtes des fan de SV, bah vi faut le dire, elle un quand même un sacré derrière (perso j'adore), je vous demande d'éclaircir un peu mon chemin :) Bah vi pour pouvoir rouler tranquillement dessus ! (fan de vieux jeu de mot (souvent pas drôle)).


En tout cas merci pour ta réponse, je vais la voir dimanche, je tenterai de regarder tout ça ! :)
En ce qui concerne le peu de kilométrage, le gars ma répondu qu'il pensait l'utiliser plus mais que finalement non. Il ne semble pas avoir brutalisé la machine (stunt, etc.).

Merci pour vos réponses.
Yoahn60
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mer. 16 juin, 2010 12:12

Re: Avis sur un SV d'occasion pour un débutant

Message par Yoahn60 »

Salut Anonyme,

Non je n'ai pas touché à une moto depuis septembre 2007 ... malheureusement.
N'étant pas trop mécano, c'est justement ce qui me fait peur concernant les pièces éventuelles qui auraient séché.

Tout est d'origine sur la moto (sauf accessoires), donc effectivement il y a les pneus (6 ans pour le caoutchouc quand même) et la révision des 6 000 Km qui arrive.

Du coup j'avoue que sa m'effraie un peu ... Voilà pourquoi je vous demande conseil :cote:
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Avis sur un SV d'occasion pour un débutant

Message par Nahakapuk »

Moi ce qui m'effraie c'est pas la moto, c'est le fait que tu n'as pas roulé pendant 3 ans et sans aucune autre experience que la moto-école. :gene:

La SV est bien pour commencer, mais elle est quand même un peu bourrin (C'est pas non plus un missile sol/air...). Je me demande si ca serait pas plus raisonnable de commencer avec une bécane moins jolie, mais plus adaptée a ta situation ? Histoire de remettre les pieds dans le plat trankilou. Pendant 1 an ou 2...
Quoi qu'il en soit, je te conseille vraiment de prendre plutot une N, ca sera moins traitre. Elles ont le même beau p'tit cul donc bon. ::d

PS : je suis pas mécano non plus. Mais alors là, pas du tout. :ghee:
Avatar du membre
Kris0000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : dim. 21 mars, 2010 12:52

Re: Avis sur un SV d'occasion pour un débutant

Message par Kris0000 »

Méfies toi car peinture neuve plus peu de kilomètres au compteur veut peut dire une grosse chute et changement du bloc compteur donc il serait reparti à zéro.

Sinon, c'est pas mal comme offre.
Yoahn60
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mer. 16 juin, 2010 12:12

Re: Avis sur un SV d'occasion pour un débutant

Message par Yoahn60 »

Si vous connaissez d'autres offres intéressante avec un budget max de 4 000 €, je suis preneur :cote:
Avatar du membre
Kris0000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : dim. 21 mars, 2010 12:52

Re: Avis sur un SV d'occasion pour un débutant

Message par Kris0000 »

Sur leboncoin, en Picardie, y'a une 10aine de bonnes offres ;)
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: Avis sur un SV d'occasion pour un débutant

Message par indien 88 »

Anonyme a écrit : La SV est bien pour commencer, mais elle est quand même un peu bourrin (C'est pas non plus un missile sol/air...). Je me demande si ca serait pas plus raisonnable de commencer avec une bécane moins jolie, mais plus adaptée a ta situation ? Histoire de remettre les pieds dans le plat trankilou. Pendant 1 an ou 2...
Q
:cote: rien d'insurmontable, la sv est une très bonne 1ère moto de toute façon au début c'est roulage cool apprentissage de sa monture et de ses reflex ( son cerveau dira stop avant sa machine )



Bonne recherche Yoahn60 ;)
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
daweed60
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : mar. 22 juil., 2008 22:14
Moto : SV 650 N K9
Localisation : Oise (Beauvais)

Re: Avis sur un SV d'occasion pour un débutant

Message par daweed60 »

d'accord avec indien 88, ma première moto a été une SV (neuve) achetée 1 an et demi après mon permis et sans en avoir conduit entre temps!
La je viens de la vendre et j'ai pris un Daytona. Beaucoup de personnes sont choquées de ma logique mais mon cerveau est plus raisonnable que mon poignet droit :mrgreen: :mrgreen:
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Avis sur un SV d'occasion pour un débutant

Message par Nahakapuk »

Je dis pas que c'est insurmontable, je dis que c'est pas super raisonnable :-/

Jeune permis +3 ans sans conduire sur une SVS ca me rassure pas trop. Après c'est a lui de voir s'il se sent capable de garder la tete froide. Je ne connais pas le Loulou. :cote:

N'empeche, une petite lecon de circu pour se remettre dans le bain... Non ?
Avatar du membre
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 797
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 20:04
Moto : svs 650 K5
Localisation : Toulouse

Re: Avis sur un SV d'occasion pour un débutant

Message par Breizhad »

Si peu de km en 6 ans, faut lui demander pourquoi

Ensuite vu ton budget, tu peux regarder les annonces des K5 k6 et K7.

privilégie une moto qui sort de révision.

Là celle de 2004 que tu propose, à ta place je l'emmènerais direct en révision (à condition que je la prenne quand même ...) donc là ça va te couter minimum 200 euros de plus ...

En conclusion je dirais : oublie là ! ^^
Un sv de 2004 à quasi 4000 euros c'est beaucoup trop cher (surtout si il faut changer les pneus en plus ...)

n'hésite pas à donner les liens des occaz que tu trouve, ou a les recopier ici, on sera toujours là pour te conseiller.


Sinon pour la question N ou S c'est toi qui voit.
Faut s'habituer aux bracelets, ils vont te donner des douleurs aux poignets les premiers jours/semaine.

Rien ne t'empêche de brider la moto en 34 CV pour te refaire la main.
daweed60
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : mar. 22 juil., 2008 22:14
Moto : SV 650 N K9
Localisation : Oise (Beauvais)

Re: Avis sur un SV d'occasion pour un débutant

Message par daweed60 »

Breizhad a écrit :Faut s'habituer aux bracelets, ils vont te donner des douleurs aux poignets les premiers jours/semaine.
Je valide à 200%! La Daytona m'a couté deux tendinites la première semaine... :rouge:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Avis sur un SV d'occasion pour un débutant

Message par max55500 »

Si c'est une S qu'il veut, laisser le!!! ::d
3 ans sans conduire : pas de soucis mais fait vraiment gaffe au début!! ne fait pas le fou
pour ton occaz, ça vaut le coup je pense mais comme d'autre l'ont souligné, une moto qui roule pas, c'est pas trop bon!! les pneus vont être super sec, joint spi de fourche, ...
Donc tu risque d'avoir des frais dessus même si elle n'a pas beaucoup de kms!!
Répondre