Astuces pour bouster son SV 1000

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
suna
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 1000N

Astuces pour bouster son SV 1000

Message par suna »

Petit dossier pour savoir, car on en parle peut, ce que vous feriez ou avez fait pour booster nos machines, de la plus petite modif, ou d'un réglage qui augmenterai le fabuleux coup de pied qu'elles nous offre déjà, jusqu'à la prépa moteur la plus ouf!!
ciao à tous et vivement les beau jours!!
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Re: Astuces pour bouster son SV 1000

Message par SV6.5 »

Turbo.

=>
=>
=>
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
suna
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par suna »

ouai pas bête, les vidéo sont terribles, mais il doit falloir mettre gavé d'autres truk en plus tu pense pas ?
en tout cas ça donne envie !!
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer

Message par zeu perenoel »

Ajouter un turbo = refaire le circuit d'admission + ajouter circuit d'huile pour le turbo (pompe + durites) + fixation du turbo + modification du collecteur d'échappement pour amener les gazs au turbo + revoir toute la gestion/réglages du moteur

Simple ... et aussi prévoir de renforcer/remplacer les pistons, joint de cucu, vilebrequin (...) pour supporter longtemps le surplus de puissance/couple :frime:
Image

Image
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-6R 2010 blanche

Message par Grunt »

suna a écrit :Petit dossier pour savoir, car on en parle peut, ce que vous feriez ou avez fait pour booster nos machines, de la plus petite modif, ou d'un réglage qui augmenterai le fabuleux coup de pied qu'elles nous offre déjà, jusqu'à la prépa moteur la plus ouf!!
zeu perenoel a écrit :Ajouter un turbo = refaire le circuit d'admission + ajouter circuit d'huile pour le turbo (pompe + durites) + fixation du turbo + modification du collecteur d'échappement pour amener les gazs au turbo + revoir toute la gestion/réglages du moteur

Simple ... et aussi prévoir de renforcer/remplacer les pistons, joint de cucu, vilebrequin (...) pour supporter longtemps le surplus de puissance/couple :frime:
Achètes une Moto Morini Corsaro, ça sera moins contraignant et va savoir peut être moins cher :gene:

:sivousme:
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
suna
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par suna »

ouai, bah monsieur perenoel à l'air d'être calé !! je me doutait qu'il y aurai besoin de bouger tout le moteur piston vilebrequin, soupapes haute compression et tout le bataclan... mais le monsieur à raison, il vaut mieux acheter une bombe toute neuve, mais pas de fiertée de se faire ça propre bombe!!
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650S K5 bleue

Message par damdam »

que ce soit pour le 650 comme le 1000, si on parle peu du dernier pot qui fait gagner un demi-poney, de l'arbre à cames "rassingue" ou du kit NOS, c'est parce que le SV n'est tout simplement pas fait pour ça, et que dépenser des milliers d'euros ça ne nous sert à rien!

La SV c'est une bécane de petite route ou de montagne, pas une reine du 400m DA ou de l'autobeurk.

Maintenant chacun voit midi à sa porte, mais si tu veux des chevaux, prends un GEX...
suna
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par suna »

je peut te dire amigo que c'est pour ma satisfaction personnelle et que des gex , là ou j'habite je les mange sévère sur nos petites routes de cols ou de montagne j'ai des collègues qui roulent en gex et je suis à leur cul, ou devant..
je suis pas à la recherche d'un 340 Kmh, mais ce que je recherche c'est encore plus de boost, mais comme vous dites tous, rien ne vaut une machine plus puissante déjà prête, mais faut le porte feuille.. Bref tu as raison, le sv 1000 n'est pas une machine pour le 400M et Je prie pour qu'on soit tous assez blinder pour au moins se payer un jour la machine de nos rêves, ou s'en préparer une..
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650S K5 bleue

Message par damdam »

amen :ange: :ange:
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

suna a écrit :... mais faut le porte feuille..
Préparer une moto coute aussi un bras !
Image
Image
klef63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 2019

Message par klef63 »

suna a écrit :je peut te dire amigo que c'est pour ma satisfaction personnelle et que des gex , là ou j'habite je les mange sévère sur nos petites routes de cols ou de montagne j'ai des collègues qui roulent en gex et je suis à leur cul, ou devant..
je suis pas à la recherche d'un 340 Kmh, mais ce que je recherche c'est encore plus de boost, mais comme vous dites tous, rien ne vaut une machine plus puissante déjà prête, mais faut le porte feuille.. Bref tu as raison, le sv 1000 n'est pas une machine pour le 400M et Je prie pour qu'on soit tous assez blinder pour au moins se payer un jour la machine de nos rêves, ou s'en préparer une..
Achète un casque Jet, vire la visière et roule à fond, t'aura surement la sensation d'être sur un missile ! :mrgreen:
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer

Message par zeu perenoel »

suna a écrit :ouai, bah monsieur perenoel à l'air d'être calé !! ...
C'est pas que je suis calé, c'est que j'ai mis les mains dans ma BAR à turbo mazout et que maintenant je sais comment c'est foutu (le mode démontage de turbo + durite d'admission + collecteur d'échappement + collecteur d'admission sur le parking de la résidence, ça aide à comprendre :mrgreen: )
Image

Image
suna
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par suna »

Métone, ya bien qu'en métant les mains dedans et en se sortant les doigts du cul qu'on peut en connaitre un minimum..
j'avais jamais vu la "Morini Corasaro" chouette meule dit donc, j'ai entendu beaucoup de bien sur cette bécane, peut cher, marche fort ( 140 vrai bourins) mais vous en pensez quoi vous ?
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-6R 2010 blanche

Message par Grunt »

suna a écrit : j'avais jamais vu la "Morini Corasaro" chouette meule dit donc, j'ai entendu beaucoup de bien sur cette bécane, peut cher, marche fort ( 140 vrai bourins) mais vous en pensez quoi vous ?

Bon bah mon post n'étais pas si inutile en fin de compte :mrgreen: :frime:

Voici un essai d'un membre : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=29245

Apparemment c'est un moteur de malade qui pousse énormément, point positif ne souffre pas du bridage à 106ch.
Mais malheureusement avec les problèmes financiers de la marque je sais pas comment ca va ce passer, sachant que derrière ce n'est pas comme Buell, il n'y a pas une grosse firme pour assurer le SAV :-|
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
suna
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par suna »

Grunt a écrit :
suna a écrit : j'avais jamais vu la "Morini Corasaro" chouette meule dit donc, j'ai entendu beaucoup de bien sur cette bécane, peut cher, marche fort ( 140 vrai bourins) mais vous en pensez quoi vous ?

Bon bah mon post n'étais pas si inutile en fin de compte :mrgreen: :frime:

Voici un essai d'un membre : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=29245

Apparemment c'est un moteur de malade qui pousse énormément, point positif ne souffre pas du bridage à 106ch.
Mais malheureusement avec les problèmes financiers de la marque je sais pas comment ca va ce passer, sachant que derrière ce n'est pas comme Buell, il n'y a pas une grosse firme pour assurer le SAV :-|
A ouai chaud quand même si il n'y avais de service après vente.. mais cette bécane m'attire de plus en plus, et je crois que je me l'offrirai après la mienne si je peut !
Répondre