Compte tour affolé guidon à droite
Compte tour affolé guidon à droite
Yop,
Depuis quelques temps, j'ai un souci avec mon SV de 99. Quand je tourne le guidon à fond vers la droite (en butée), le compte tour s'affolle et la moto cale si je ne mets pas un coup de gaz.
Ca semble être un problème électrique, mais je n'ai pas très envie de défaire tous les faisceaux pour tester les cables un par un. Z'auriez pas une petite idée qui me permettrait d'accélerer un peu mes recherches ?
Merci \o/
Depuis quelques temps, j'ai un souci avec mon SV de 99. Quand je tourne le guidon à fond vers la droite (en butée), le compte tour s'affolle et la moto cale si je ne mets pas un coup de gaz.
Ca semble être un problème électrique, mais je n'ai pas très envie de défaire tous les faisceaux pour tester les cables un par un. Z'auriez pas une petite idée qui me permettrait d'accélerer un peu mes recherches ?
Merci \o/
Re: Compte tour affolé guidon à droite
Ouais j'ai regardé rapidement, j'en ai pas vu \=
Je regarderai plus avant ce soir, sachant que ça le fait aussi quand je tripatouille les cables du côté gauche.
Je regarderai plus avant ce soir, sachant que ça le fait aussi quand je tripatouille les cables du côté gauche.
- cocxi
- Pilote Supersport
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
dans ce cas regardes sur quels cables sa tire (cables de gauches) quand tu braques a droite
Ca a l'air d'avoir été refait à la sagouin le faisceau à gauche, c'est du scotch électrique. J'espère que je vais pas devoir tout virer et tout tester un par un )=
Check la tension du cable d'accel aussi, sait-on jamais.
- arsyesis
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 Café Racer
tu as soit un cable de pincé à droite, soit un cable qui est trop tendu à gauche.
Peut etre un cable abimé qui fait masse quand tu braque... De toute façon t'es bon pour tout inspecter, et si c'est du travail de gougnafier tu devras certainement refaire une partie du faisceau... tout dépend de ce qui est en cause... un cable pincé, tu le déplace, un coup de rislan et il t'emmerdera pu, un fil dénudé ou un truc de merde à gauche, c'est plus emmerdant...
Regarde sur le schéma électrique de quelle couleur est le cable du compte tour, et regarde si ce n'est pas lui qui est la cause... Il se pourrait fort qu'il soit relié au cylindre avant et que quand il est pincé ou que ca tire dessus, le compte tour s'affole (faux contact, fils dénudés...) et le cylindre se coupe (perte de puissance, cale éventuellement)...
Peut etre un cable abimé qui fait masse quand tu braque... De toute façon t'es bon pour tout inspecter, et si c'est du travail de gougnafier tu devras certainement refaire une partie du faisceau... tout dépend de ce qui est en cause... un cable pincé, tu le déplace, un coup de rislan et il t'emmerdera pu, un fil dénudé ou un truc de merde à gauche, c'est plus emmerdant...
Regarde sur le schéma électrique de quelle couleur est le cable du compte tour, et regarde si ce n'est pas lui qui est la cause... Il se pourrait fort qu'il soit relié au cylindre avant et que quand il est pincé ou que ca tire dessus, le compte tour s'affole (faux contact, fils dénudés...) et le cylindre se coupe (perte de puissance, cale éventuellement)...
Impossible n'est pas lorrain
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 650 n
moi j'ai eu un peu le même problème avec mon sv de 2002. Je voulais mettre un guidon street et les cables étaient un poil trop court. Ton guidon est celui d'origine ?
God save the V-twin sport
Je sais pas, vu que c'est une moto d'occase... De toute façon faudrait que je le change, il est un poil tordu depuis ma boîte \=
- klef63
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 2019
Je vois pas vraiment comment ca peux être un problème électrique sur une moto à carbu
Ah mon avis ça tire sur ton câble d'accélérateur quand tu tourne le guidon.
Vérifie le passage du câble, regarde si la gaine est pas tordue ou abimée, si c'est le cas, change la gaine et le câble.
Vérifie la garde de ta poignée de gaz, tu dois avoir au moins 1 ou 2 mm.

Vérifie le passage du câble, regarde si la gaine est pas tordue ou abimée, si c'est le cas, change la gaine et le câble.
- arsyesis
- Pilote 250 cm3
klef63 a écrit :Je vois pas vraiment comment ca peux être un problème électrique sur une moto à carbu![]()

si ca tire sur son cable d'accél, ca ferait pas couper son allumage ni dérégler son compte tours, au contraire il accélérerait, enfin je suppose lol.
héééééééééé on a de l'électronique aussi sur non bonnes vieilles barbues !!! on a un faisceau électrique aussi lol.
Pour moi l'histoire du callage et du compte tour c'est lié à la même panne, à savoir un fil qui doit être pincé ou trop tiré.
Mair pour voir ca, faut bien regarder et certainement démonter quelques trucs...
- klef63
- Pilote 50 cm3
Ok mais je voit toujours pas en quoi un système électrique viendrait accélérer tout seul, il n'y a qu'une action sur le boisseau qui peux faire ça à mes yeux, je me trompe peut être mais je suis septique !arsyesis a écrit :klef63 a écrit :Je vois pas vraiment comment ca peux être un problème électrique sur une moto à carbu![]()
Vérifie la garde de ta poignée de gaz, tu dois avoir au moins 1 ou 2 mm.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
si ca tire sur son cable d'accél, ca ferait pas couper son allumage ni dérégler son compte tours, au contraire il accélérerait, enfin je suppose lol.
héééééééééé on a de l'électronique aussi sur non bonnes vieilles barbues !!! on a un faisceau électrique aussi lol.
Pour moi l'histoire du callage et du compte tour c'est lié à la même panne, à savoir un fil qui doit être pincé ou trop tiré.
Mair pour voir ca, faut bien regarder et certainement démonter quelques trucs...

Ca accélère pas. L'aiguille du compte tour fait nawak, et la moto cale. Ca fait pas monter le moteur "en vrai" dans les tours.
- arsyesis
- Pilote 250 cm3
klef63 a écrit :Ok mais je voit toujours pas en quoi un système électrique viendrait accélérer tout seul, il n'y a qu'une action sur le boisseau qui peux faire ça à mes yeux, je me trompe peut être mais je suis septique !arsyesis a écrit :klef63 a écrit :Je vois pas vraiment comment ca peux être un problème électrique sur une moto à carbu![]()
Vérifie la garde de ta poignée de gaz, tu dois avoir au moins 1 ou 2 mm.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
mais il a pas de problème d'accélération lol. Quand il braque à fond à droite, il a le compte tour qui déconne (aiguille qui doit certainement monter et descendre) et le moteur cale.
Fil pincé, quasi sur.
- klef63
- Pilote 50 cm3
Ahhhhh !!
Quel andouille, désolé je devait être fatigué hier....
Va pour le fil pincé !

Quel andouille, désolé je devait être fatigué hier....
Va pour le fil pincé !