Support guidon rabaissé quel conséquences ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Damien59554
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : dim. 10 janv., 2010 22:16

Support guidon rabaissé quel conséquences ?

Message par Damien59554 »

Voila ca fais quelques mois que j'ai mon sv , et je me demande si le comportement de la moto est modifié car le support du guidon est rabaissé (voir photo)

Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Support guidon rabaissé quel conséquences ?

Message par wam »

Ca va rajouter du poids sur ton train avant, et donc elle aura tendance a louvoyer d'avantage puisque ton pneu avant aura plus d'effort a encaisser, donc plus de déformation ;)
Image
Damien59554
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : dim. 10 janv., 2010 22:16

Re: Support guidon rabaissé quel conséquences ?

Message par Damien59554 »

oki , j'avais l'intention de remettre ca d'origine de toute facon, au faite il n'y a rien de compliquer pour le remettre ?
Avatar du membre
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2978
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Localisation : Moulins (03)

Re: Support guidon rabaissé quel conséquences ?

Message par Ryujin »

Paraît que ça améliore aussi la maniabilité ;)
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Support guidon rabaissé quel conséquences ?

Message par wam »

Ryujin a écrit :Paraît que ça améliore aussi la maniabilité ;)
a basse vitesse surement, le penu avant a plus de "mordant", mais a haute vitesse sur route dégradée, ca a tendance a empirer
Image
Avatar du membre
Fredon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 263
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 17:51
Moto : SVS650 + CB1000 BIG ONE + RS250
Localisation : La Clusaz (74)

Re: Support guidon rabaissé quel conséquences ?

Message par Fredon »

tu as decsendu tes Té de combient de mm??
ça me semble beaucoup la.... fais quand meme gaffe que tes foureaux de fourche ne viennent pas taper le Té inférieur :gene:

Ta modif a pour conséquences:
1) diminution de l'angle de chasse => plus de maniabilité.
2) diminution de la chasse et par conséquent de l'empattement => moins de stabilité.

Par contre vu que tu as beaucoup descendu devant et rien derrière (tu as l amorto et les bielettes d'origine derrière?), tu dois te retrouver bien sur l'avant.... pas très agréable pour rouler longtemps...

Ta moto est plus joueuse mais moins stable a haute vitesse.
Sur mon barbu je descend entre 5 et 10 mm, ça dépend de mon humeur :)
Fredon jaune, Fredon vert, les 2 font la paire!
Damien59554
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : dim. 10 janv., 2010 22:16

Re: Support guidon rabaissé quel conséquences ?

Message par Damien59554 »

En faite la moto je les eu comme ca , j'ai essayer de remonter tout ca mais une fois fais et tout ressserer j'ai le bloc optique et les clignos qui sont fixé sur le meme ensemble qui bouge de bas en haut du coup je les laisser comme c etait avant , et oui quand je commence a rouler un peu plus vite c'est plus tres stable c'est ca qui me gene .
Avatar du membre
Fredon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 263
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 17:51
Moto : SVS650 + CB1000 BIG ONE + RS250
Localisation : La Clusaz (74)

Re: Support guidon rabaissé quel conséquences ?

Message par Fredon »

Ok bizarre que ça bouge 8|
Si je ne dis pas de connerie sur le N (j'ai un S monté avec un Té sup de N...) les tubes dépassent de 5mm au dessus du Té supérieur d'origine.
Tu peux mesurer de combien tes tubes de fourche dépassent (mesure la hauteur sans les bouchons de fourche, uniquement les Té)?
Fredon jaune, Fredon vert, les 2 font la paire!
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Re: Support guidon rabaissé quel conséquences ?

Message par aioli69 »

Fredon a écrit :Si je ne dis pas de connerie sur le N (j'ai un S monté avec un Té sup de N...) les tubes dépassent de 5mm au dessus du Té supérieur d'origine.
D'origine (sur injection en tous cas), il ne dépassent pas (enfin, seulement de l'épaisseur du bouchon de fourche)...
Avatar du membre
Fredon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 263
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 17:51
Moto : SVS650 + CB1000 BIG ONE + RS250
Localisation : La Clusaz (74)

Re: Support guidon rabaissé quel conséquences ?

Message par Fredon »

aioli69 a écrit :
Fredon a écrit :Si je ne dis pas de connerie sur le N (j'ai un S monté avec un Té sup de N...) les tubes dépassent de 5mm au dessus du Té supérieur d'origine.
D'origine (sur injection en tous cas), il ne dépassent pas (enfin, seulement de l'épaisseur du bouchon de fourche)...
Exact :) (sur les S)
mais le Té sup des N est moins épais et par conséquent les tubes de fourche dépassent de 5mm (c'est ce que j'ai remarqué quand j'ai monté un Té sup de N sur mon S 8| ).
Qui pourrai regarder sur son N d'origine?
Fredon jaune, Fredon vert, les 2 font la paire!
Répondre