Annulation de vente pour vice caché

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
popaul76
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 18:26
Localisation : Montivilliers,seine maritime

Annulation de vente pour vice caché

Message par popaul76 »

Bonsoir tout le monde!
Bon,voila mon problème:
J'ai acheté ma 1er moto,une 500GSE il y a a peine une semaine,et sur le chemin du retour (1h de route) un bruit est apparu...Coussinet de bielle mort,donc,le lendemain,j'appel le vendeur pour annulée la vente pour vice caché,qui ne semble pas contre pour le moment.
Ma question est quel sont les papiers,courrier à faire pour annulé la vente?
La carte grise étant barré et datée,la moto assuré...

Merci de m'éclairé,pour être tranquille au plus vite!

Bonne route a tous!
V
Image
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Re: Annulation de vente pour vice caché

Message par Twinny »

faut déjà que tu prennes contact avec l'ancien proprio et que tu lui expliques ton probleme.
tu lui dis que tu veux annuler la vente et tu vois comment il réagit.
Normalement ca se fait à l'amiable. il récupere sa merde et te redonne les sous, apres c'est son probleme.

tu peux appeler ton assurance pour expliquer la chose, il y a souvent un "recours juridique".
ils peuvent certainement t'orienter ;)

bon courage !
Image
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Annulation de vente pour vice caché

Message par Anto »

Je suppose que vous n'avez pas eu le temps de refaire la carte grise et d'envoyer les papiers en pref'.
Du coup t'as juste à déchirer les papiers de la vente et zou!

Tu peux lui demander par sécurité un document signé de sa main attestant de l'annulation de la vente. Mais les actes sous seing privé vallent pas grand chose.

Lui n'aura plus qu'à aller en pref' refaire une CG en expliquant que la vente a été annulée, et il aura une belle CG toute neuve.

PS: oublie pas de récupérer les sous :gene:
Image
Avatar du membre
popaul76
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 18:26
Localisation : Montivilliers,seine maritime

Re: Annulation de vente pour vice caché

Message par popaul76 »

Merci pour vos réponses!
Je pensais qu'il fallait refaire un certificat de vente de moi pour lui.
Il suffit donc juste de récupéré les deux exemplaires de session de vente,et lui faire bouffé ::d
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Annulation de vente pour vice caché

Message par BastoOv »

popaul76 a écrit :Merci pour vos réponses!
Je pensais qu'il fallait refaire un certificat de vente de moi pour lui.
Il suffit donc juste de récupéré les deux exemplaires de session de vente,et lui faire bouffé ::d

A ta place je ferai aussi une trace écrite de la "rupture de la vente" au cas ou.... Comme ça t'es tranquille ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Annulation de vente pour vice caché

Message par Anto »

popaul76 a écrit :Merci pour vos réponses!
Je pensais qu'il fallait refaire un certificat de vente de moi pour lui.
Il suffit donc juste de récupéré les deux exemplaires de session de vente,et lui faire bouffé ::d
Dans ce cas, tu serais obligé de faire une CG à ton nom, et lui d'en refaire une au sien :gene:
Je boss dans le fonction publique, ça m'embête pas que vous nous passiez de tunes mais y'a des limites :mrgreen:

C'est une ANNULATION pas une nouvelle cession.
Si les papiers sont partis à la pref' il faudra aller les voir pour leur expliquer que la vente est annulée.
Si rien n'a été envoyé, tu récupère tes sous, tu déchires les 2 (ou 3) papiers et il se démerde avec sa CG barrée!
Image
Avatar du membre
popaul76
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 18:26
Localisation : Montivilliers,seine maritime

Re: Annulation de vente pour vice caché

Message par popaul76 »

Bon je viens d'appeler le proprio,pour lui,il n'y a pas de vice caché,sa moto marché très bien avant et il a deja envoyé les papier à la préf ce con!!
Donc je dois appeler la préfecture pour pouvoir annulé?c'est lui qui doit le faire?il faut ce déplacer là bas?
Monsieur part en vacances dans très peu de temps,et ne reviens que le 25 juillet...
Je sens que sa va être long!
Je lui envoie dès demain,une mise en demeure pars recommandée pour me protégé ;)
Image
Avatar du membre
Veis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 239
Enregistré le : dim. 27 avr., 2008 18:41
Moto : Ex SV650S K8, SV650S K1, VFR800FI, CB1000R, ZRX1200R, ZX12R, GEX600
Localisation : Champigny sur marne (94)
Contact :

Re: Annulation de vente pour vice caché

Message par Veis »

Et tu ne peux pas voir avec lui sinon pour faire réparer la brêle et qu'il paye la facture ? A la rigueur comme ça il s'est quand même débarrasser de sa bécane, toi elle a été réparée donc elle fonctionne bien et ça t'a pas coûté un rond, tout le monde est content (lui un peu moins parce qu'il aura touché moins que prévu sur la vente mais bon)
Tu penses pas que ça serait jouable comme solution ?
Avatar du membre
popaul76
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 18:26
Localisation : Montivilliers,seine maritime

Re: Annulation de vente pour vice caché

Message par popaul76 »

Veis a écrit :Et tu ne peux pas voir avec lui sinon pour faire réparer la brêle et qu'il paye la facture ? A la rigueur comme ça il s'est quand même débarrasser de sa bécane, toi elle a été réparée donc elle fonctionne bien et ça t'a pas coûté un rond, tout le monde est content (lui un peu moins parce qu'il aura touché moins que prévu sur la vente mais bon)
Tu penses pas que ça serait jouable comme solution ?
Sa me parait compromis...vu qu'il nie le défaut déjà...je pense qu'on va devoir faire sa au tribunal,pour avoir le passage de l'expert.

La galère commence...
Image
Avatar du membre
Veis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 239
Enregistré le : dim. 27 avr., 2008 18:41
Moto : Ex SV650S K8, SV650S K1, VFR800FI, CB1000R, ZRX1200R, ZX12R, GEX600
Localisation : Champigny sur marne (94)
Contact :

Re: Annulation de vente pour vice caché

Message par Veis »

Bah si tu connais un bon garagiste que tu connais bien qui peut te faire au moins le diagnostique sans faire la réparation histoire que tu aies un devis, tu lui présentes quand même en lui faisant comprendre qu'avec ça il part perdant s'il ne veut pas régler ça à l'amiable. Parce que sur le certificat de cession il y a le kilométrage et ton garagiste note aussi le kilométrage quand il intervient, on verra donc bien que tu n'auras pas fait 5000 bornes depuis la vente... Essayes toujours ça ne coûte rien et puis si ça marche pas au moins tu auras essayer.
Avatar du membre
popaul76
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 18:26
Localisation : Montivilliers,seine maritime

Re: Annulation de vente pour vice caché

Message par popaul76 »

Je l'ai déjà notifié dans le courrier que je lui adresse,qu'un centre moto a diagnostiquer un problème moteur important.c'est mon collègue qui me la fait (je suis mécano moto...),et qui est formel!
Image
Avatar du membre
guichou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2010 14:29
Moto : sv650n K4 jaune
Localisation : 52 pour les potes, 21 pour les balabes et 93 pour le boulot

Re: Annulation de vente pour vice caché

Message par guichou »

popaul76 a écrit :Je l'ai déjà notifié dans le courrier que je lui adresse,qu'un centre moto a diagnostiquer un problème moteur important.c'est mon collègue qui me la fait (je suis mécano moto...),et qui est formel!
Alors ca a donné quoi ton histoire? :-|
Ma galerie
Manu Chao a écrit :La vie est belle le monde pourri
Avatar du membre
popaul76
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 18:26
Localisation : Montivilliers,seine maritime

Re: Annulation de vente pour vice caché

Message par popaul76 »

C'est la loose...J'arrive pas a l'appelé depuis mardi soir...
Je l'ai eu lundi soir,il ma dit qu'il se renseigné pour connaitre un peu c'est droit et la démarche à faire, et depuis pas de nouvelle.

J'en est marrrrrrrre!
:/

Edit: il viens tout juste de m'appelé.
Etant donné que la moto était en dépôt vente,le proprio n'a reçu que 800euro,et moi je l'ai acheté 1000euro.
Donc il veut me remboursé uniquement les 800euro,moins le prix de la carte grise!!
Est-ce au dépôt vente de me remboursé le reste?

Et savait vous si il y a une durée limite pour refaire sa carte grise?sans même en avoir besoin pour roulé.

C'est long...c'est long...
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Annulation de vente pour vice caché

Message par BastoOv »

1 mois maxi si tu roules avec la moto sinon moi j'ai mis 5 mois à la faire car j'avais pas le permis donc je ne roulais pas avec :cote:

Tu l'as acheté 1000€, il te rembourse 1000€, point barre :-/
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
chamoune1981
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 16 oct., 2008 12:50

Re: Annulation de vente pour vice caché

Message par chamoune1981 »

surtout ne vas pas voir de garagiste!!!! meme pour un devis des reparation sans qu un expert est vu la moto.je m explique si un garagiste touche le moto ouvre un truc sur le moteur il pourra facilement annule le vice cache en disant que ton garagiste a peut etre touche un truc qui faut pas. plusieurs cas similaire au tribunal et le tribunal donne generalement gains aux vendeurs dans ces cas la!!
Répondre