reglage injection?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
jul_57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv1000s

reglage injection?

Message par jul_57 »

salut a tous,

j'ai virer les chis chichis des leo ce matin, et depuis la becane petarade dans les decelerations.
j'ai un filtre kn monté dessus.

dois je faire un reglage de l'injection?
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650S K5 bleue

Re: reglage injection?

Message par damdam »

sujet traité maintes et maintes fois... fonction recherche!

l'injection se règle d'elle même, en théorie pas besoin de réglage. tes pétarades viennent très certainement d'une prise d'air dans la ligne...
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

damdam a écrit : l'injection se règle d'elle même, en théorie pas besoin de réglage. tes pétarades viennent très certainement d'une prise d'air dans la ligne...
Ca provient du systeme pair (antipollution), en fait ca le fait tout le temps mais reste discret avec un silencieux d'origine, avec chicane mais sans, ca se fait entendre :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
caramelblanc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 1000s

Message par caramelblanc »

Et moi perso j'adore :p :P :rouge: :ghee:
Sans maitrise la puissance n'est rien...
Pedz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Pedz »

Et donc pas de soucis pour les soupapes? Ou faut quand même boucher les prises d'air? J(ai la même chose depuis que j ai mis un delkevic et que j'enlève la chicane.

J'ai lu sur certains forum que ca pouvait être très mauvais pour le moteur
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650N K6

Message par aioli69 »

caramelblanc a écrit :Et moi perso j'adore :p :P :rouge: :ghee:
+1 :mrgreen:
us1111
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par us1111 »

un peu qu'il faut faire un truc , biscotte tes soupapes elles vont pas aimer longtemps ,tu aspires plus (le kn est moins filtrant) et les gaz sortent plus vite = usure. Maintenant y'en a qui vont te dire le contraire , demande à ton mécano préféré ce qu'il en pense , s'il est honnête , car pour lui la mécanique c'est son gagne pain !
Dernier point : les oreilles ça va , et tes voisins ils aiment le doux chant des décibels le matin au réveil et le soir à la tombée de la nuit :aille: ?
Pedz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Pedz »

J'ai refixé la section juste avant le silencieux avec un peu de pâte, mais ca continue à péter donc y a probablement un réglage d'injection à faire. Seulement le dilemme, c'est que j'enléve la chicane uniquement pour les balades le w-e. La semaine j'essaie de pas emmerder les voisins...

Du coups, ca pétarade sans la chicane, il faudrait un réglage d'injection, ca pétarade pas avec la chicane donc si je fais le réglage d'injection le problème risque de revenir lorsque j'aurai la chicane... Donc va falloir que je laisse la chicane...

Ce qui est dommage car le son sans chicane est vraiment sublime...
us1111
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par us1111 »

je me doute mais pense à un truc tout couillon , plus on fera de bruit , plus les gens et les pouvoirs publics auront la volonté d'imposer le contrôle technique qui les taraude depuis bien longtemps :faché: ! De plus à par le bruit , plus exitant , question performance , pinuts ! Tu gagne souvnet en poids par rapport au silencieux d'origine , mais 2/3 cv maxi , avec parfois des courbes de puissance différentes ... bref pas de quoi gratter valentino au premier rond point. J'avais d'ailleurs lu un comparo de silencieux pour mon ancienne bécane (600 fazer) et bien le meilleur rendement etait assuré par le modéle d'origine ! D'ailleurs sur circuit , hors compétition , c'est entre 95 et 102 db maxi , au delà tu sors !
Pedz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Pedz »

En même temps, je suis belge alors je me sens pas encore trop concerné même si avec l'europe tout ca tout ca, ca passera surement chez nous si ca passe chez vous...
Mais comme dis plus haut, j'ai quand même un minimum de respect pour mon entourage.
Sinon j'ai gagné dans les 3kg et le moteur est vraiment bc plus plaisant à bas régime, ca cogne plus du tout vers 2,5k-3k/tours. Les chevaux je me fout royalement, c'est surtout parce que c'est plus agréable à bas régime (même avec la chicane cela-dit).
Et je fais pas de piste, ni de ville =)

Si c'est un sujet qui t'intéresse -> click, disons que j'adhère en grande partie à son avis.
us1111
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par us1111 »

Bon point de vue effectivement dans ce sujet, c'est bien réfléchit et assez objectif ! Moi j'ai les pots d'origines et comme il m'en faudrait deux ( j'ai une 1000) ben je vais pas me saigner même s'il est vrai que certains modéles sont trés beaux ! (yoshimura tri ovale par ex.). Mais pour en revenir au sujet de départ , pense surtout à ta mécanique dans le temps.
Un bonjour aux motards belge , en leur souhaitant que des montagnes surgissent dans ce pays afin de limer les pneus (enfin) sur les flans :hehe: !
steevee60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : MT-09 / CRF 250 L

Message par steevee60 »

jul_57 a écrit :salut a tous,

j'ai virer les chis chichis des leo ce matin, et depuis la becane petarade dans les decelerations.
j'ai un filtre kn monté dessus.

dois je faire un reglage de l'injection?
avec mes yosh'usa NH,ça faisait quelques détonnations à la décéleration (avec des flammes bleues en + :rouge: )...

après avoir parcouru un peu les sujet j'ai entendu parler du système pair qui réinjecte de l'air coté échappement pour la dépollution.

je l'ai désactivé en bouchant coté boite à air ainsi que la durite qui descends au système,resultat:plus aucune pétarade:ni chicané,ni déchicané:niquel !

j'éspère qu'il n'y aura rien de problématique sur le système pair,car il est toujours branché (comme ça,aucun defaut),mais il ne peut plus re-injecter d'air (obstrué).

désolé pour les écolos,je sais que je suis un peu égoiste,et que,maintenant je pollue un peu plus...
:rouge:
ImageImage
jul_57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv1000s

Message par jul_57 »

je ne pense pas qu'une personne pense gagner quelques poneys en chengeant le silencieux.
a moins de virer par la meme occasion le cataliseur, on peut avir un gain...faible!

c'est ce que j'ai remarqué sur mon ancien gex, j'ai remis le pot d'origine pour la reprise chez suz, elle avait beaucoup plus de patate avec le pot d'origine.j'avais un devil carbonne dechicané et un yosh rs3... :)

faire du bruit c'est certe derengeant pour les voisins, si tous les jours tu fais chauffer ta brele 10 min de vant chez toi!

mais sur la route c'est une securité, les automobilistes savent qu'on est derriere eux, et vont donc s'attendre a un eventuel depassement.

en origine, tant que le gars n'as pas mis de coup d'oeil dans son retro tu n'es pas la! :/

concernant le controle technique, je suis pour....si on passe en full! :mrgreen:
steevee60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : MT-09 / CRF 250 L

Message par steevee60 »

moi je peux te dire que depuis que j'ai les RS-3 (donc décata) et désactivé le "système pair",la meule à un fonctionnement nettement moins "rugueux" que d'origine et une sacrée nervosité:après faudrais faire le comparo avec une d'origine en perfs pures voire ce que ça donnerait.
ImageImage
Répondre