Doute de kilomêtrage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Brice
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban

Doute de kilomêtrage

Message par Brice »

Je rentre d'une balade avec un copain. Son SV 650 à motier moin de kilomêtre que le mien et pourtant ses suspensions kit chaine pneux peinture, son vraiment plus marqué que ma machine. Il vient de l'acheter.
Est ce qu'on a un moyen informatique ou électronique de vérifier le kilomêtrage. Car en voyant ma bécanne il s'est vraiment posé des questions!!!
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: Doute de kilomêtrage

Message par Fast_19 »

En même temps j'en connais qui ruinerai une moto ou une voitures en quelques mois ...

Je ne pense pas qu'on puisse vérifier sur un SV mais certainement sur des motos plus équipées/ plus récentes.
Car il faudrait je pense pouvoir brancher un PC... et me semble pas que ce soit prévu comme sur les voitures assez récentes.
Image
Image
Brice
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban

Message par Brice »

c'est du grand n'importe quoi. Quand tu change le compteur d'un tu n'a pas de moyen de retrouver le kilometrage??? Je pensais que y'avait une mémoire dans ces machines!
Quels recours y'a t'il? Peut il faire annulé la vente?
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Je vois mal comment il pourrait faire annuler la vente.
Rien ne prouve que le compteur a été changé. Et il a acheté la moto en ayant conscience de l'état extérieur dans laquelle elle se trouvait. Il s'est juste jeté sur une moto sans regarder ce qu'il se faisait à coté.

Je vois pas ou est le soucis ! :-/
Image
Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

Qu'il aille faire un tours chez son concessionnaire Suzuki préféré qui lui dira si le moteur à été changé. Cependant, il pourra seulement te confirmer si le moteur et la partie cycle ont une grosse différence de kilométrage... S'il y a 6.000 ou 15.000 km de différence ça se verra pas forcément.

Brice a écrit :suspensions kit chaine pneux peinture, son vraiment plus marqué que ma machine. Il vient de l'acheter.
Si elle a dormi dehors, elle sera forcément plus marquée, l'entretiens au quotidien également y joue. ya Alex qui a une bécane de 12.000 km qu'il lave quasi à chaque sortie et moi j'ai un 1000 de 12.000 km qui ressemble à un tas de boue.

Si tu n'entretiens pas ton kit chaine, il te fera 10.000 km si tu l'entretiens, à 35.000 tu peux encore avoir le KC d'origine. Les suspat itou. Si tu tartine, gros freinage, duo fréquent ça s'use. Après ouais ptét en vérifiant l'état des roulement par exemple. vérifier les n° de série qui doivent se retrouver.
florazzurra

Message par florazzurra »

regarde si ton kit chaine est d'origine: PSB avec -1 dent, couronne arrière +1 dent.
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 Café Racer

Message par arsyesis »

moi j'avais mon entraîneur de compteur (l'aimant dans la roue) qui était mort, donc mon compteur de vitesse m'indiquait 0km/h... L'angoisse !!!
Donc pu de vitesse (chiant mais on peut faire avec, ou plutot sans), mais aussi pu de compteur kilométrique journalier (donc faut calculer dans sa tete le nombre de km qu'on a fait depuis le dernier plein, super chiant), mais surtout plus de compteur kilométrique total (donc j'ai du faire 400 bornes avec le compteur foutu, et pourtant le chiffre affiché en ODO au compteur n'a pas bougé...). Donc si j'avais voulu revendre ma bécane à 30.000 KM, j'avais juste à débrancher le compteur de vitesse et rouler comme ca, la moto roulait mais le compteur n'enregistrait pas ces km parcourus, et le jour que je la vendais, je rebranchais le tout et hop, comment arnaquer un mec...

Ensuite j'ai changé de compteur, j'ai mis un Acewell, et du coup comme la mémoire est contenue dans le compteur et pas dans la moto, ben maintenant je roule avec une Suzette de 2000 qui a 3500km, elle est pas belle la vie ? comment faire passer une moto de 30.000 km pour une moto qui en a 10 fois moins... d'autant qu'elle est bien entretenue donc à part en ouvrant le moteur ca me parait difficile de prouver qu'elle n'a pas le kilométrage affché...

c'est triste mais ton pote a dû acheter une bécane dont le proprio a du trafiqué le compteur, et ca à part en expertisant la moto (coute un bras) et en allant au tribunal (coute un oeil), je vois pas trop comment il peut faire.

La bonne vieille méthode c'est de chopper le vendeur et de lui faire sauter les chicots jusqu'à ce qu'il crache le morceau et qu'l fasse ripper la thune, mais ca me parait un peu risqué compte tenu de la répression actuelle. Surtout si tu n'appartiens pas à une ou 2 communautés particulières et qui ne vont que rarement et pour une durée très limitée derrière les barreaux ;)

Donc la meilleure solution, comme quand on achète une occaz, ca reste de refaire la machine au meilleur état possible, changer le kit chaine, les plaquettes, les pneus, l'huile de fourche, vidange moteur, vidange circuit de refroidissement etc... Finalement c'est des révisions qu'on est obligé de faire et qui font le plus grand bien à nos suzette...

Ou alors il la revend à un autre pigeon en lui faisant le meme coup que l'ancien proprio lui a fait à lui...
Impossible n'est pas lorrain
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Déjà tu ne nous a même pas dit le kilométrage de la brêle de ton pote donc les commentaires qui accusent direct le vendeur je vois pas d'où ils se fondent :-/

Sur une bécane de 10000km ça se voit si en vrai elle en a le triple mais sur une bécane de 35000 km c'est beaucoup plus subjectif!

Perso j'ai revendu la mienne à 49000 les gens me demandaient si elle était neuve... Et quand j'en vois des pourries à 20000 c'est tout simplement du à l'entretien comme dit plus haut!
Répondre