shift-light pour sv650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
lex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 n K1

shift-light pour sv650

Message par lex »

Salut,

Voila je suis aller sur circuit avec ma sv, et pour rouler "tranquille" j'ai retirer tout le superflus ( rétro, cligno, pot, feux avant, et compteur/ compte tours)

N'ayant plus de moyen de contrôle ( plus de compte tour & pot d'origine) j'ai souvent fait des rupteur involontaire!

Donc voila ma question peut on récupérer le signale du compte tour pour faire un shift-light (indicateur de régime moteur) qui s'allume 2mtr/min avant la zone rouge???
lapoche47
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: shift-light pour sv650

Message par lapoche47 »

Oui c'est carrément possible, il faut récupérer le signal du compte tour et le faire passer dans un ampli OP et il faut brancher une diode derrière. Quand tu atteindra un certain niveau de voltage sur le signal, la diode s'allumera. Je suis en trin d'y réfléchir pour en faire un mais avec plusieurs niveaux...
lex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par lex »

Pourquoi un ampli OP une ampoule ou une LED+ résistance de la même résistance que le compte tour ferais l'a-fer?
mais au juste comment ça fonctionne un compte tour?
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par DBkiller »

De mon humble et cependant, très personnel avis, c'est une erreur d'avoir viré le compte-tour car justement, il t'en apprend bcp sur ta conduite et le moyen de changer de rapport sans avoir recours à un shift-light. Tes passages en courbes peuvent aussi avoir un point d'appui avec le compteur.

Si tu as l'occasion de le remettre, n'hésite mais apprend à t'en servir
lapoche47
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par lapoche47 »

Parce que l'ampli OP va comparer la tension de référence (la zone rouge par exemple ou un autre niveau...) à la tension d'entrée qui correspond à la vitesse du moteur. Quand cette tension sera supérieure la LED s'allumera sinon non.
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN

Message par xavrider »

un shifter sur un SV ?? 8/ 8/ y va passer son temps a clignoter le bazar :mrgreen: :mrgreen:
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par DBkiller »

xavrider a écrit :un shifter sur un SV ?? 8/ 8/ y va passer son temps a clignoter le bazar :mrgreen: :mrgreen:
si ton shifter clignote, c'est que tu as du te tromper de montage ::d ::d ::d ::d ::d

Un shifter est un système qui te permet de passer les vitesses sans débrayer et sans point mort, à la volée mais tu es obligé de débrayer pour les descendre. J'ai ce système sur mon GSX-R et c'est de la balle, ça te change un comportement de moto

Shift-light : c'est le système lumineux qui, monté sur ton compteur ou à porté de vue, te permet de savoir quand passer tes vitesses de manière optimale

Pour résumé, j'ai testé un 650 SVS avec un shift-light et ça marche, c'est un agrément de conduite non négligeable pour la piste, après, pour la route, son utilisation est discutable. Perso, j'apprécierais bcp d'en avoir un sur le mien car sur piste, tu t'en sers réellement
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN

Message par xavrider »

ouai enfin , désolé jme suis compris :rouge: :mrgreen:
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par DBkiller »

xavrider a écrit :ouai enfin , désolé jme suis compris :rouge: :mrgreen:
:frime: ;)
lex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par lex »

En somme je me branche ou dans l'histoire? et quel amplis OP
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

Trouver un boitier électronique déjà assemblé et fini, qui se brancherait sur un fil HT de bougies ou sur le capteur d'allumage ? Ca pourrait se monter à la place du tableau de bord d'origine. Ca doit exister pour moto ou voiture (tant que le régime maxi / régime d'allumage de l'affichage est compatible avec la SV) ...

Conrad.fr vend probablement ce genre d'accessoire (produit fini), mais il faut le monter / le régler selon le véhicule.

Perso, je ferais une recherche sur Google en tapant : "shiftlight adaptable".
lex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par lex »

Titeuf a écrit :Trouver un boitier électronique déjà assemblé et fini, qui se brancherait sur un fil HT de bougies ou sur le capteur d'allumage ? Ca pourrait se monter à la place du tableau de bord d'origine. Ca doit exister pour moto ou voiture (tant que le régime maxi / régime d'allumage de l'affichage est compatible avec la SV) ...

Conrad.fr vend probablement ce genre d'accessoire (produit fini), mais il faut le monter / le régler selon le véhicule.

Perso, je ferais une recherche sur Google en tapant : "shiftlight adaptable".

Merci pour l'info mais le but c de l'avoir à moindre coût, en plus le faire soi même c'est plus marrant
Répondre