shift-light pour sv650
- lex
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 n K1
shift-light pour sv650
Salut,
Voila je suis aller sur circuit avec ma sv, et pour rouler "tranquille" j'ai retirer tout le superflus ( rétro, cligno, pot, feux avant, et compteur/ compte tours)
N'ayant plus de moyen de contrôle ( plus de compte tour & pot d'origine) j'ai souvent fait des rupteur involontaire!
Donc voila ma question peut on récupérer le signale du compte tour pour faire un shift-light (indicateur de régime moteur) qui s'allume 2mtr/min avant la zone rouge???
Voila je suis aller sur circuit avec ma sv, et pour rouler "tranquille" j'ai retirer tout le superflus ( rétro, cligno, pot, feux avant, et compteur/ compte tours)
N'ayant plus de moyen de contrôle ( plus de compte tour & pot d'origine) j'ai souvent fait des rupteur involontaire!
Donc voila ma question peut on récupérer le signale du compte tour pour faire un shift-light (indicateur de régime moteur) qui s'allume 2mtr/min avant la zone rouge???
Re: shift-light pour sv650
Oui c'est carrément possible, il faut récupérer le signal du compte tour et le faire passer dans un ampli OP et il faut brancher une diode derrière. Quand tu atteindra un certain niveau de voltage sur le signal, la diode s'allumera. Je suis en trin d'y réfléchir pour en faire un mais avec plusieurs niveaux...
- lex
- Pilote 50 cm3
Pourquoi un ampli OP une ampoule ou une LED+ résistance de la même résistance que le compte tour ferais l'a-fer?
mais au juste comment ça fonctionne un compte tour?
mais au juste comment ça fonctionne un compte tour?
De mon humble et cependant, très personnel avis, c'est une erreur d'avoir viré le compte-tour car justement, il t'en apprend bcp sur ta conduite et le moyen de changer de rapport sans avoir recours à un shift-light. Tes passages en courbes peuvent aussi avoir un point d'appui avec le compteur.
Si tu as l'occasion de le remettre, n'hésite mais apprend à t'en servir
Si tu as l'occasion de le remettre, n'hésite mais apprend à t'en servir
Parce que l'ampli OP va comparer la tension de référence (la zone rouge par exemple ou un autre niveau...) à la tension d'entrée qui correspond à la vitesse du moteur. Quand cette tension sera supérieure la LED s'allumera sinon non.
- xavrider
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
un shifter sur un SV ??
y va passer son temps a clignoter le bazar

si ton shifter clignote, c'est que tu as du te tromper de montagexavrider a écrit :un shifter sur un SV ??![]()
y va passer son temps a clignoter le bazar
![]()

Un shifter est un système qui te permet de passer les vitesses sans débrayer et sans point mort, à la volée mais tu es obligé de débrayer pour les descendre. J'ai ce système sur mon GSX-R et c'est de la balle, ça te change un comportement de moto
Shift-light : c'est le système lumineux qui, monté sur ton compteur ou à porté de vue, te permet de savoir quand passer tes vitesses de manière optimale
Pour résumé, j'ai testé un 650 SVS avec un shift-light et ça marche, c'est un agrément de conduite non négligeable pour la piste, après, pour la route, son utilisation est discutable. Perso, j'apprécierais bcp d'en avoir un sur le mien car sur piste, tu t'en sers réellement
- xavrider
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
ouai enfin , désolé jme suis compris

xavrider a écrit :ouai enfin , désolé jme suis compris![]()

- lex
- Pilote 50 cm3
En somme je me branche ou dans l'histoire? et quel amplis OP
- Titeuf
- Pilote Supersport
Trouver un boitier électronique déjà assemblé et fini, qui se brancherait sur un fil HT de bougies ou sur le capteur d'allumage ? Ca pourrait se monter à la place du tableau de bord d'origine. Ca doit exister pour moto ou voiture (tant que le régime maxi / régime d'allumage de l'affichage est compatible avec la SV) ...
Conrad.fr vend probablement ce genre d'accessoire (produit fini), mais il faut le monter / le régler selon le véhicule.
Perso, je ferais une recherche sur Google en tapant : "shiftlight adaptable".
Conrad.fr vend probablement ce genre d'accessoire (produit fini), mais il faut le monter / le régler selon le véhicule.
- lex
- Pilote 50 cm3
Titeuf a écrit :Trouver un boitier électronique déjà assemblé et fini, qui se brancherait sur un fil HT de bougies ou sur le capteur d'allumage ? Ca pourrait se monter à la place du tableau de bord d'origine. Ca doit exister pour moto ou voiture (tant que le régime maxi / régime d'allumage de l'affichage est compatible avec la SV) ...
Merci pour l'info mais le but c de l'avoir à moindre coût, en plus le faire soi même c'est plus marrant