Sam a écrit :Salut,
Si remplacement d'un filtre d'origine par un filtre KN ou autre adaptable cela ferait chuter la richesse de son mélange et donc le rendrait plutot trop pauvre (plus d'air entrant) là les bougies seraient pluto blanches.
Par contre tu as raison de souligné le filtre à air, si pas assez d'air cela peut créer la sur-richesse (pas assez d'air par rapport au volume de carburant injecté), les bougies noircies en tout cas font bien penser à une sur-richesse donc avant de se lancer dans un réglage de richesse vérifier que le filtre à air est pas colmaté, que la boite à air est pas fissuré, bref pas de prise d'air et autre conneries.
Edit pour l'histoire de capteur, bonne idée vérifier que l'affichage de temp monte bien pendant la chauffe, si valeur cohérente la résistance est toujours là (et bien vivante) et donc ca écartera éventuellement le problème.
A plus V.
Alors concernant ma température elle a l'air de fonctionner correctement et varie de 85 a 92° selon la température extérieure et ma conduite.
A savoir que lorsque j'ai démonté mes bougies pour les changer j'avais encore mon filtre d'origine sur la moto (enfin je pense que c'etait un filtre d'origine car il est en papier rouge avec rien noté dessus).
Donc au contrôle des bougies c'était un filtre papier pas trop pourris ni trop vieux.
Depuis le montage de mes nouvelles bougies filtre BMC et pot Leo tout a l'heure j'ai fais 10 bornes pour aller tafer et j'ai vraiment l'impression (a confirmer sur plus de kilomètres bien sur) que la moto est un poil + souple a bas régime mais aussi d'avoir un peu perdu du coup de pied au cul a 6/7000 trs/min, qu'elle est + linéaire (et ça ça me fait un peu chier quand même).
Et pour finir depuis mes modifs j'ai aussi l'impression que ma brèle aurait un peu tendance a "brouter" vers les 2000 trs/min comme si elle avait le cul entre 2 chaise entre je cale/je cale pas.
Donc je vais rouler un peu comme ça voir si ma sonde Lambda fait son boulot et me cale tout ça.
A propos de ma sonde Lambda, ça pourrait pas être elle qui me foutrait le bordel ?
Oui je sais ça fait beaucoup de questions tout ça !