[Reportage] démontage pompe injection (ou essence)
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Re: [tuto] démontage pompe injection (ou essence)
Salut à tous,
savez vous s'il est possible d'adapter une pompe à essence d'un k7 sur un réservoir de k4 ?
Les 2 semblent similaires en forme mais je voudrais en être sur avant de faire repeindre mon réservoir histoire de pas jeter 200€ par la fenêtre.
Explications : j'ai un SV k7 dont le réservoir a dégusté un trottoir, pas percé mais la réparation coute trop cher donc j'ai acheté un réservoir de k4 juste un peu rayé pour le repeindre. La pompe du k7 est intacte et j'aimerais la monter sur le réservoir k4.
Merci d'avance
savez vous s'il est possible d'adapter une pompe à essence d'un k7 sur un réservoir de k4 ?
Les 2 semblent similaires en forme mais je voudrais en être sur avant de faire repeindre mon réservoir histoire de pas jeter 200€ par la fenêtre.
Explications : j'ai un SV k7 dont le réservoir a dégusté un trottoir, pas percé mais la réparation coute trop cher donc j'ai acheté un réservoir de k4 juste un peu rayé pour le repeindre. La pompe du k7 est intacte et j'aimerais la monter sur le réservoir k4.
Merci d'avance
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Re: [tuto] démontage pompe injection (ou essence)
Pas de soucis, ce sont les mêmes 
Tant qu'on y est, la pompe serait pas aussi la même sur un 1000 ?

Tant qu'on y est, la pompe serait pas aussi la même sur un 1000 ?
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Re: [tuto] démontage pompe injection (ou essence)
Super, merci!
Pour le 1000 aucune idée désolé.
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Re: [tuto] démontage pompe injection (ou essence)
Oui, les pompes de 650 et 1000 sont similaires;
par contre, il faut faire gaffe, les K3-K4 sont pas les exactement mêmes car il y a deux indicateurs de niveaux sur les SV K5-K7 (2005-2007), et peut-être jusqu'à K8-L0 (2008-2010). Les fiches des connecteurs sont différentes et ont un fil en plus après 2005.

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par contre, il faut faire gaffe, les K3-K4 sont pas les exactement mêmes car il y a deux indicateurs de niveaux sur les SV K5-K7 (2005-2007), et peut-être jusqu'à K8-L0 (2008-2010). Les fiches des connecteurs sont différentes et ont un fil en plus après 2005.

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Re: [tuto] démontage pompe injection (ou essence)
Merci pour ce tuto, j'ai démonté ma pompe pour une mise en peinture du réservoir et en attendant le retour du réservoir je garde la pompe plongé dans l'essence. Y a t'il un moyen de vérifier le fonctionnement de la pompe avant le remontage complet du réservoir ?
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Re: [tuto] démontage pompe injection (ou essence)
Pas grand chose à tester, non;fretz6731 a écrit :Merci pour ce tuto, j'ai démonté ma pompe pour une mise en peinture du réservoir et en attendant le retour du réservoir je garde la pompe plongé dans l'essence. Y a t'il un moyen de vérifier le fonctionnement de la pompe avant le remontage complet du réservoir ?
mais tu peux démonter l'ensemble-pompe pour nettoyer les filtres à essence comme expliqué en début de topic.

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Re: [tuto] démontage pompe injection (ou essence)
c'est ce que j'ai fais
mais elle était comme neuve, presque pas saleté !

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Re: [tuto] démontage pompe injection (ou essence)
Combien de km ta bécane ?
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Re: [tuto] démontage pompe injection (ou essence)
14 000km je pense c'est pour çaturt a écrit :Combien de km ta bécane ?

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Re: [tuto] démontage pompe injection (ou essence)
Ah ouais. .. 
14000, c'est rien;
Elle est à peine rodée...

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Re: [tuto] démontage pompe injection (ou essence)
Salut les gens !
j'ai atterrit ici car mon SV ( 23.000 Kms) me fait des accoups depuis 2-3 pleins et j'ai pensé direct au filtre a essence.
première question: peut-on acheter uniquement le filtre si il est vraiment encrassé ?
deuxième question : est-ce-que le proprio du sujet aurait encore les photos qui ne s'affichent plus (c'est la première manip' que je vais faire moi même j'ai pas vraiment envie de rater une étape)
merci.
j'ai atterrit ici car mon SV ( 23.000 Kms) me fait des accoups depuis 2-3 pleins et j'ai pensé direct au filtre a essence.
première question: peut-on acheter uniquement le filtre si il est vraiment encrassé ?
deuxième question : est-ce-que le proprio du sujet aurait encore les photos qui ne s'affichent plus (c'est la première manip' que je vais faire moi même j'ai pas vraiment envie de rater une étape)
merci.
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Re: [tuto] démontage pompe injection (ou essence)
Il est encore la, en espérant qu'il va passer par la, mais peut etre qu'il est comme moi et a pas pensé a bien sauvegarder ses photosTortue53 a écrit : deuxième question : est-ce-que le proprio du sujet aurait encore les photos qui ne s'affichent plus (c'est la première manip' que je vais faire moi même j'ai pas vraiment envie de rater une étape)

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: [tuto] démontage pompe injection (ou essence)
prochain vidage de réservoir et j'attaque
si pas de news d'ici là je me contenterai du contenu déjà bien fourni
merci.
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merci.
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[tuto] démontage pompe injection (ou essence)
Me suis permis de refaire le tuto vu qu'il n'y avais plus d'image et peu d'explication, en espérance que ça en aide certain 
Première étape, enlever le par chaleur en tordant les languettes

Dévisser les 5 vis BTR

sortir la pompe, on peut s'aider d'un tournevis pour facilité la sortie car il coince un peu

Dévisser les 3 écrous en faisait attention a ne pas perde les différentes rondelles

dévisser la vis qui maintient les sondes

Puis l'autre du coté opposé, on retirera l'écrou bord de tole pour éviter de le perde quand on sortira la pompe de son logement

Pou la manip suivante j'ai placé la pompe dans l'étau en le serrant au minimum et en faisait levier avec deux tournevis plat la pompe sort

Y'a plus qu'a nettoyer le tout avec du nettoyant frein ou de l'essence



Première étape, enlever le par chaleur en tordant les languettes

Dévisser les 5 vis BTR

sortir la pompe, on peut s'aider d'un tournevis pour facilité la sortie car il coince un peu

Dévisser les 3 écrous en faisait attention a ne pas perde les différentes rondelles

dévisser la vis qui maintient les sondes

Puis l'autre du coté opposé, on retirera l'écrou bord de tole pour éviter de le perde quand on sortira la pompe de son logement

Pou la manip suivante j'ai placé la pompe dans l'étau en le serrant au minimum et en faisait levier avec deux tournevis plat la pompe sort

Y'a plus qu'a nettoyer le tout avec du nettoyant frein ou de l'essence


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[tuto] démontage pompe injection (ou essence)
Merci @Silverbuisson pour le tuto, je l'ai copié en 1ere page 


J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...