La suite de mes aventures ...

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

La suite de mes aventures ...

Message par Katana2 »

Apres ca : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=41273
Voila, Vendredi matin en me rendant a mon lycée, un controle, on me fais signe de m'arreter, j'obeis.
Deja un policier ce presente et me demande papier, ect...
Roulant sans chicane, je savais tres bien ce qu'il allait suivre, bref controle sonometre 99.7dB, la je passe pour "un delinquant" texto par une policiere.
Une heure plus tard alors que toutes la moto est passé en revue, j'ai meme du prouvé son bridage.
Je vais pour signer le pv et c'est a ma grande surprise que je constate qu'elle me met 5 contravations dont 3 pour le pot => 180€, un pour casque sans bande => 3 pts 90€, 1 pour plaque non conforme => 45€.
J'accepte et signe.
C'etait la brigade de controle technique de Paris, controlé a Vincennes.
Dans l'aprem je me refait controlé par la gendarmerie, en expliquant ma situation ils me disent que je peux en contésté, nottament pour le pot et le casque.
Voici les textes des PVs :

"Circulation d'un vehicule a moteur dont le dispositif d'échappement a été modifié (absence de chicane)" R318-3
"Circulation d'un vehicule non conforme a son type de récéption (systeme d'echappement dérogeant a la récéption du véhicule)" R321-4 al 3
"Nature de la contravention: emission de bruit genants par vehicule a moteur, 99.7dB constaté pour 9+0dB a 4500trs/min"
"Circulation d'un vehicule a moteur avec une plaque d'immatriculation non conforme (170*103 au lieu de 130*210)" R317-8
"Casque non homologué (absence de bande refléchissantes)"


Hier, balade dans le 77 avec ma copine, autant dire tout calme tout réglo, chicane, et tout rien a me reproché.
J'arrive près de Fontainebleau, dans une série de virage sympa, a l'entré, forcement contrôle de Police, ils me font signe, un signe de tète et je me range tranquillement, sachant que j'ai n'a me reproché je suis calme.
ET LA ! la police m'agresse verbalement, vraiment abusé, je présente mes papiers, même pas le temps d'enlever le casque ni de descendre que le mec me dis on vous embarque !
Ni une ni deux me voila dans la voiture bana, avec ma copine avec la moto pommé dans la foret de Fontainebleau, un peu énervé tout de même, je demande pourquoi j'en suis la ?! La police me répond défaut de carte grise, vous avez 20ans et vous roulez en MTT2, et effectivement sur ma carte grise c'est en MTT2 mais 25kW (en p.2) de puissance max, je le signale a l'agent, il veut rien savoir.
20min de voiture plus tard, l'agent veut me mettre en cellule, bah la je commence sérieusement a m'énerver et refuse, après 2min de nego, il m'assoit sur le coté, et je repars finalement avec une simple convocation.
Puis les 20min de voiture, bah maintenant faut les faire a pied, car ils ont refusé de me ramener.

Pour résumé ceux qui veulent pas tout lire, j'ai une CG en 25kW mais MTT2, j'ai moins de deux de permis.
La convoc est demain j'ai 60km allez, la moto en état d'origine et bridé comme hier, que va t'il se passer ?
Merci Suzette ...
Avatar du membre
MeeD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 26 mai, 2009 12:01
Moto : Hornet 600 '12
Localisation : 68

Re: La suite de mes aventures ...

Message par MeeD »

Ils sont complètement fous chez toi ou quoi ??? Jamais vu ça chez moi, y'a qu'en région parisienne qu'il doit y avoir ce genre de chose...

Sinon pour ta convocation ils veulent faire quoi exactement ? Vérifier que la moto est bien bridée ? Tu as fait faire ta CG dans les règles mais c'est la préfecture s'est planté avec MTT2 ?
À part vérifier la puissance sur un banc je vois pas ce qu'ils peuvent faire en fait.
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: La suite de mes aventures ...

Message par Katana2 »

Bah oui c'est la préfecture qui c'est planter, et être traité comme une m*rde alors qu'on a rien fait, c'est encore pire.
Pour ca je commence a hésiter a y allé demain, car j'ai ma CG, permis, carte verte ...

Il peuvent vérifier la moto, je remet la bavette ce soir, et je suis full origine, mais sa case les c*uille !
Merci Suzette ...
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: La suite de mes aventures ...

Message par equi »

8| c'est pas de bol
mais les flics y sont quand même un peu malades par chez toi 8/
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: La suite de mes aventures ...

Message par Rems67 »

Sont louche les flics chez toi 8/
Sinon bin tu as la carte grise qui ne correspond pas au vehicule, vu que tu doit être en MTT1, meme qu'elle est bridé, on n'avait fait un poste sur sa, car mon ex était en mtt2 mais 25kw, la préf change juste le mtt rien d'autre, donc a la première immatriculation si elle est bridé tu garde a vie le 25kw, ou l'inverse si débridé la première fois et tu passe en mtt1 après 8| oui c'est grave faut que je retrouve le post ou on n'en parle ;)

PS: change ta carte grise au plus vite.
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: La suite de mes aventures ...

Message par Katana2 »

Je fais quoi alors je me pointe avec ma carte grise pas en ordre !

Ou je n'y vais pas ?!
Merci Suzette ...
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: La suite de mes aventures ...

Message par Rems67 »

Katana2 a écrit :Je fais quoi alors je me pointe avec ma carte grise pas en ordre !

Ou je n'y vais pas ?!

Non vas y sinon sa vas aggraver ton cas, tu as déjà le papier de suzuki pour le bridage??
Si oui tu leur montre et tu dit que tu as plus pensé a changer la carte grise.
Si tu as pas le papier sa vas être chaud a leur expliquer :/

PS: les flics regarde juste les mtt et rien d'autre niveau caractéristique moto, y en n'aurai trop a apprendre ;)
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: La suite de mes aventures ...

Message par Katana2 »

Oui j'ai le papier !
Merci Suzette ...
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: La suite de mes aventures ...

Message par Rems67 »

Katana2 a écrit :Oui j'ai le papier !

C'est cool alors, tu dit que t'es une tête en l'air, tu t'excuse et pleure :hehe: , mais au moins le papier montre ton bridage ;)
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: La suite de mes aventures ...

Message par Katana2 »

Tout de façon j'y vais avec la moto en full origine, je présente tous les papiers.
Je connais rien en mécanique, la moto est bridé et la carte grise j'y peux rien !

Mais c'est vraiment des fous, encore je roulerais dechicaner, debrider et tout ...
Merci Suzette ...
Avatar du membre
Fabolous93
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2009 9:31
Moto : Sv1000 N k4 BLEU NUIT
Localisation : MEAUX SEINE ET MARNE

Re: La suite de mes aventures ...

Message par Fabolous93 »

J'habite à meaux et j'ai jamais rien vu de tels. Par contre j'ai eu la situation inverse moi la nana de la préfecture m'a mis en mtt1 alors que la moto était en mtt2. Heureusement j'y suis retourné deux jours après. Car si la carte grise avait été édité ! Boom tu repaye... Bref présente toi avec ton certificat de bridage et voilà tu n'as rien a te reprocher. On peut porter plainte contre les flics ????!!!
Image
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: La suite de mes aventures ...

Message par Katana2 »

Je vais surement déposé une main courante, envers eux.
Stipulant qu'ils ont laissé ma sœur, mineure pendant deux heures seule dans une foret.
Merci Suzette ...
Avatar du membre
MeeD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 26 mai, 2009 12:01
Moto : Hornet 600 '12
Localisation : 68

Re: La suite de mes aventures ...

Message par MeeD »

Peut-être, vu comment ils l'ont traité pour quelque chose de pas très grave, ça peut être traumatisant pour certains. Préjudice moral et tout le truc :]


J'en sais rien en fait, mais pourquoi pas...
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: La suite de mes aventures ...

Message par Grunt »

Katana2 a écrit : Ni une ni deux me voila dans la voiture bana, avec ma copine avec la moto pommé dans la foret de Fontainebleau, un peu énervé tout de même, je demande pourquoi j'en suis la ?! La police me répond défaut de carte grise, vous avez 20ans et vous roulez en MTT2, et effectivement sur ma carte grise c'est en MTT2 mais 25kW (en p.2) de puissance max, je le signale a l'agent, il veut rien savoir.
Je pige pas, tu peux avoir 20 ans et être MTT2 dans la mesure où tu as fait tes 2 ans de bridage non ? :0
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: La suite de mes aventures ...

Message par Katana2 »

Voila ce que je compte déposé:

"Aujourd’hui dimanche 04 Juillet 2010, vers environs 18h00, je roule en direction de Fontainebleau, avec ma sœur comme passagère, en passant par une route sinueuse et appréciant une série de virages je fais demi tour pour refaire cette même série, alors je me fais arrêter au retour par une brigade de police pour un « contrôle de routine », je ne m’oppose pas a ce contrôle car j’estime n’avoir rien à me reprocher; après inspection de mes papiers et n’ayant commis aucune infraction, je me fais « embarquer » en laissant ma sœur mineure avec la moto, seule dans la foret.

C’est sur ce point que je voudrais insister car j’ai été très choqué de devoir laisser ma sœur seule dans la foret, avec ma moto, en imaginant qu’elle pourrait s’exposer à toute sorte de risques et surtout sans aucun moyen de communication..

On me stipule dans le véhicule de police, que je suis en défaut de carte grise, en effet ma carte est en MTT2 malgré la puissance maximale indiquée en P.2 de 25kW. Je suis jeune conducteur et donc soumis par la loi, a la puissance maximale de 25Kw. Ma moto étant conforme et bridée, je pensais sincèrement être dans mon droit.

Après un long moment passé au commissariat j’ai du rentrer à pied pour retrouver ma sœur et ma moto en pleine foret, soit plus de 7km a pied.

De retour 2h plus tard, heureusement ma sœur ainsi que la moto étaient toujours là, cela aurait pu finir de façon plus dramatique à mon gout et je me demande si le jeu en valait bien la chandelle !!!"

Grunt a écrit :
Je pige pas, tu peux avoir 20 ans et être MTT2 dans la mesure où tu as fait tes 2 ans de bridage non ? :0
J'ai pas encore les deux, il faut que je patiente encore 5mois :D
Merci Suzette ...
Répondre