Salut a tous voila ca fait maintenant 2 ou 3 fois je sais plus trop que titine me fait un truc bizarre avec sa boite de vitesse , perso j'ai tout de suite pensé a l'huile moteur , mais bon j'attends vos avis , donc en fait desfois quand je tombe mes rapports j'ai une vitesse qui reste bloqué en bas (le selecteur remonte pas quand je tombe le rapport) ca me l'as fait en 1ere 2 fois et hier plus dangereux en 5eme parce que quand vous arrivez dans un virage sans pouvoir descendre les rapport , vous vous tapez une ptite montée assez désagréable , ca le fait tres rarement mais je voudrai surtout savoir si ce n'est rien de grave dans le moteur , moi je pense plutot que c'est le fait que j'approche de la vidange bien que ca fasse qu'environ 5000km (j'avais acheté l'huile 2 roue Leclerc) et que desfois avec l'huile dafy je monté a 6000 / 7000 km sans que ca me fasse ca qu'en pensez vous ?
J'y pense la première fois que ca me l'a fait je devait faire un gros trajet donc j'ai fait l'appoint avec de l'huile dafy j'ai fait 1000km et pas un soucis et au bout de ceux ci j'ai mon selecteur qui est resté en bas pour la première fois .
Merci a tous
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"
PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE
Tu sais l'huile leclerc n'est rien d'autre qu'une huile de pétrolier déguisée..donc m'est avis que ça ne viens pas de ça..
T'as aussi regardé du côté de ton embrayage ?..aprés un long trajet ou par ces température d'été...il est fort possible qu'il te faille régler ta garde à chaud de préférence.
Et puis bien sur on ne peut exclure qu'il y ait un soucis dans la boite elle même...
Mon conseil, fais ta vidange et inspecte ton huile à la recherche de limaille ..
Règle ta garde d'embrayage à chaud voir ton réglage de sélecteur aussi..et tente la prochaine fois que ça t'arrive de mettre des petit coup de gaz en relâchant bien à fond la poignée de gaz..si ça perdure... t'es bon pour un petit check-up chez le mécano
y a un check-up à faire (avant de faire un chèque up ^^ chez le mécano). Faut que tu te renseignes sur l'ensemble de base à voir (garde, cable, ensemble du selecteur, puis barillet galet détente etc). Ensuite là oui tu fais appel à un mécano qui refera la même vérif, et s'il ne trouve rien ira inspecter la boîte.
Oui enfin ...si c'est aléatoire et n'arrive que rarement au bout d'une longue utilisation...et que t'as vérifié que ce n'était pas un soucis d'embrayge... j'vois pas vraiment ce qu'une inspection du barillet surtout extérieur va pouvoir vraiment te dire.. à part que justement si c'est pas ton câble ou ta garde..faudra de toute manière lui ouvrir le bide .. enfin si t'as une astuce suis preneur..si on peut régler le soucis sans démonter je suis curieux de savoir ! ..à moins que ce soit uniquement pour pas se faire enfler par le mécano ..mais même là...on sait jamais ce qu'on trouve en ouvrant une boite ...3 fois rien parfois ...ou une belle merde de temps en temps... ...
lapsus je voulais pas dire barillet (qui ne peut EVIDEMENT pas s'inspecter de l'extèrieur de la boîte) en fait mais l'espèce d'étoile au bout qui elle est à l'extèrieur, avec son galet et sa détente (ou son bout de métal sur yamaha), et sur laquelle ou autour de laquelle il peut y avoir un soucis quelconque visible à l'oeil nu (faux point mort, retour qui se fait pas etc).
Modifié en dernier par Grome le mar. 06 juil., 2010 14:20, modifié 1 fois.
Quant tu enclanches une vitesse, en fait tu enclenches un truc comme ça. Tu as le rond en bas (le galet) qui rentre dans les creux de l'étoile poussé par sa gachette. Et le plat que tu vois en haut sur ce model, qui peut être un mini creux en haut de la bosse, est le point mort. Ca tourne avec le barillet qui est une sorte de labyrynthe qui guide les fourchettes qui poussent les pignons. A chaque position du barillet correspond une position des pignons (dont un et entraineur de la vitesse enclanchée).
Merci je sais comment fonctionne une boite au moins sur la base..mais..le truc c'est que ça n'existe pas sur un SV 650 ce truc là ..QUID sur le 1000 ? ... tu confirme c'est pas une photo de SV si ?
PS : c'est pas pour faire mon chiant ou toujours avoir raison j'aime bien savoir
arf ben j'espère pas trouver de limaille dedans , par contre la ou je pense que ca vient de l'huile je vient de regarder sur le bidon c'est qu'il n'y a rien en indice de vicosité y a juste marqué huile 2 roues 4temps
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"
PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE
xavrider a écrit :arf ben j'espère pas trouver de limaille dedans , par contre la ou je pense que ca vient de l'huile je vient de regarder sur le bidon c'est qu'il n'y a rien en indice de vicosité y a juste marqué huile 2 roues 4temps
Perso j'ai constaté une boite plus agréable avec une huile semi-synthése que synthése 100% sur mon barbu..une huile trop fluide n'est pas forcément bien ..mais de là à empêcher le passage de rapport...ça m'étonne..
Ca m'étonne aussi. D'autant que ta remarque sur le fait que l'huile a plus de 5000km je pense pas que ça fasse grand chose, perso je la change quelque fois à 12000. (ouai je suis un rebel). D'aspect et de texture, il n'y a pas vraiment de différence entre une huile de 6000 et une huile de 12000. La révi à 6000 c'est vraiment un principe de précaution (et commercial ptêt bien ^^)
Grome a écrit : La révi à 6000 c'est vraiment un principe de précaution (et commercial ptêt bien ^^)
Suis assez d'accord..surtout sur nos machines...
Sinon voilà la réponse sur "l'étoile"... (10)
elle est bel et bien au coeur du moteur ...de mémoire il me semblait bien qu'il n'y avait rien en extérieur sur le SV mais j'ai pas voulu dire de bêtise...donc ouep en définitif.. je pense si aprés une bonne révision et les verif d'embrayage citées plus haut t'as pas d'amélioration..ce sera délicat d'échapper à l'opération à cœur ouvert...