Participation aux frais de Suzuki.

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wako
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Participation aux frais de Suzuki.

Message par wako »

Bonjour à tous et à toutes,

voilà ma question: cela fait deux fois en an an que mon régul me lâche, ma suzie est au garage mais je sais que c'es tencore le régul... sachant que c'est une panne relativement connue sur les carbus, peut on demander à Suzuki de participer à la facture?? Parce que même en payant 190 chez mon concess le changement, j'ai pas un porte feuille sans limite... même avec la Gold... lol.

Quelle est la marche à suivre?? (courrier type, formulation...etc...)

Merci par avance.

JP
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nash
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Re: Participation aux frais de Suzuki.

Message par nash »

Mais ton concess ne te garantie pas la pièce ?

Si t'as changé ton régulateur dans l'année..il doit être sous garantie non ? surtout s'il a été posé par un pro !
Ensuite pour en griller 2 de suite...t'as peut-être aussi un autre soucis...non ?!
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wako
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Re: Participation aux frais de Suzuki.

Message par wako »

en fat mon premier régul m'a lâcher en mai 2009, en mars 2010 j'ai du changer mon alternateur... et là depuis deux semaines qu'elle est au garage... c'est le régulateur...sachant que le régul est garantie 3 mois...
De plus alors je sais pas si e mécano avait prévu le coup mais lorsque j'ai changé mon alternateur, il m'avait prévenu que j'ai une forte chance de devoir changé le régul car il tiendrait pas avec le nouvel alternateur....

c'est le genre de couille qui commence à me faire chier.... et je commence à avoir des idées obscures.... changer de moto...
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nash
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Re: Participation aux frais de Suzuki.

Message par nash »

wako a écrit :en fat mon premier régul m'a lâcher en mai 2009, en mars 2010 j'ai du changer mon alternateur... et là depuis deux semaines qu'elle est au garage... c'est le régulateur...sachant que le régul est garantie 3 mois...
Ca c'est con en effet..
De plus alors je sais pas si e mécano avait prévu le coup mais lorsque j'ai changé mon alternateur, il m'avait prévenu que j'ai une forte chance de devoir changé le régul car il tiendrait pas avec le nouvel alternateur....
Et ça c'est plus que douteux comme info... parce que je vois pas en quoi le fait de changer l'alternateur peu détériorer le régulateur surtout s'il est quasi neuf.. 8/
c'est le genre de couille qui commence à me faire chier.... et je commence à avoir des idées obscures.... changer de moto...
.. ou de concess..
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Re: Participation aux frais de Suzuki.

Message par Blaque »

C'est bizarre, mon régulateur (non origine) était garanti 1 an, tout comme celui qui l'a remplacé (qui lui est d'origine).
D'après le mécano qui me l'a changé, les nouveaux réguls Suz sont moins sujets à la maladie des anciens...
A voir dans la durée.
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Re: Participation aux frais de Suzuki.

Message par kinsoi »

:ghee: 65 000 Km, SVS 99 et regulateur noir de crasse d'origine ( J'avais toutes les factures de Suette ! ) et pas de soucis :perv:
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Re: Participation aux frais de Suzuki.

Message par Trypoete »

kinsoi a écrit ::ghee: 65 000 Km, SVS 99 et regulateur noir de crasse d'origine ( J'avais toutes les factures de Suette ! ) et pas de soucis :perv:
ça dépend des concessionnaire... le miens (achat chez lui de la moto et 1 mois plus tard le duo de choc régulateur / batterie) a pris en charge uniquement le régulateur........
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Re: Participation aux frais de Suzuki.

Message par titounet »

Comme dit plus haut, laisse tomber les régulateurs des modèles carbu et achète un régulateur de modèle à injection, compatible et plus solide !!!

Avant, comme toi, j avais une merde au moins un fois par an... Là,ce doit faire 2 ans que j ai changé l'alterno et le régulateur par d'autres modèles, et ca tourne nickel :o)
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Re: Participation aux frais de Suzuki.

Message par nash »

D'ailleurs...quand le miens à cramer mon concess m'a certifié que les régul de barbu ne se faisaient plus..(y'a 2 ans)....j'ai donc adapté un d'injection, fallait juste refaire la fiche .. (en neuf je précise)
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Re: Participation aux frais de Suzuki.

Message par wako »

Ouai j'ai déjà lu que les régul des K3 étaient compatibles... sceptique je suis...!! Des retours d'expérience?
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Re: Participation aux frais de Suzuki.

Message par nash »

wako a écrit :Ouai j'ai déjà lu que les régul des K3 étaient compatibles... sceptique je suis...!! Des retours d'expérience?
Ben écoute ça marche trés bien depuis 2 ans.. le régul en lui même n'est pas vraiment différent...seul la qualité des résistance a du évoluer.. et puis à part la fiche à adapter..c'est presque du plug and play :gene:
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Re: Participation aux frais de Suzuki.

Message par furious »

nash a écrit :
wako a écrit :Ouai j'ai déjà lu que les régul des K3 étaient compatibles... sceptique je suis...!! Des retours d'expérience?
Ben écoute ça marche trés bien depuis 2 ans.. le régul en lui même n'est pas vraiment différent...seul la qualité des résistance a du évoluer.. et puis à part la fiche à adapter..c'est presque du plug and play :gene:
Bonjour tu a fais comment pour le cablage? je viens de recevoir un regul de k3 injection pour ma carbu j'ai une fiche de trois cables noir j'imagine que cela correspond aux trois jaune sur la carbu par contre sur ma carbu j'ai ensuite une fiche de deux fils noir et sur le regul injuection c'est une fiche de 4 cables dont 2 noir et blanc et 2 rouge et noir.... j'ai pensé que les noir et blanc etait le Moins et le rouge et noir le plus votre avis? est ce bon si je montez cela comme ça merci
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Re: Participation aux frais de Suzuki.

Message par Fck »

J'ai eu le même soucis, Regulateur cramé, remplacement par un nouveau (par mes soins) et bim, rebelote 2 ou 3 mois plus tard.
Du coup, j'ai testé les phases et il s'avère qu'il n'y avait qu'une phase de déteriorée (mise en court circuit), qui me vidait la batterie.
J'ai simplement déconnecté cette phase et je n'ai plus aucun soucis depuis plus d'un an et demi que je roule comme ça. La charge se fait bien et plus aucun soucis de démarrage.
Je pense que le régulateur est sous dimensionné par rapport à l'energie fournie par les 3 phases. Avec 2 phases, celui-ci se sent beaucoup mieux et régule correctement ;)

Au passage, j'ai fait la même manip sur un autre SV carbu ayant les mêmes symptômes et idem, depuis il n'a plus aucun soucis et me remercie tous les matins de ne plus avoir à se demander si sa belle va démarrer ou pas...

:)
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