Participation aux frais de Suzuki.
- wako
- Pilote 50 cm3
- Messages : 158
- Enregistré le : lun. 09 juil., 2007 13:15
- Moto : avant:650 barbu jaune SVS/orange, SVS 1000 Boxer, CBF 600, SVS 650 jaune (immat 2005- modèle 2004)
- Localisation : CAYENNE (97300)
Participation aux frais de Suzuki.
Bonjour à tous et à toutes,
voilà ma question: cela fait deux fois en an an que mon régul me lâche, ma suzie est au garage mais je sais que c'es tencore le régul... sachant que c'est une panne relativement connue sur les carbus, peut on demander à Suzuki de participer à la facture?? Parce que même en payant 190 chez mon concess le changement, j'ai pas un porte feuille sans limite... même avec la Gold... lol.
Quelle est la marche à suivre?? (courrier type, formulation...etc...)
Merci par avance.
JP
voilà ma question: cela fait deux fois en an an que mon régul me lâche, ma suzie est au garage mais je sais que c'es tencore le régul... sachant que c'est une panne relativement connue sur les carbus, peut on demander à Suzuki de participer à la facture?? Parce que même en payant 190 chez mon concess le changement, j'ai pas un porte feuille sans limite... même avec la Gold... lol.
Quelle est la marche à suivre?? (courrier type, formulation...etc...)
Merci par avance.
JP
- nash
- Pilote 50 cm3
- Messages : 195
- Enregistré le : mer. 31 mai, 2006 9:42
- Moto : Sv650N k2
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Re: Participation aux frais de Suzuki.
Mais ton concess ne te garantie pas la pièce ?
Si t'as changé ton régulateur dans l'année..il doit être sous garantie non ? surtout s'il a été posé par un pro !
Ensuite pour en griller 2 de suite...t'as peut-être aussi un autre soucis...non ?!
Si t'as changé ton régulateur dans l'année..il doit être sous garantie non ? surtout s'il a été posé par un pro !
Ensuite pour en griller 2 de suite...t'as peut-être aussi un autre soucis...non ?!
- wako
- Pilote 50 cm3
- Messages : 158
- Enregistré le : lun. 09 juil., 2007 13:15
- Moto : avant:650 barbu jaune SVS/orange, SVS 1000 Boxer, CBF 600, SVS 650 jaune (immat 2005- modèle 2004)
- Localisation : CAYENNE (97300)
Re: Participation aux frais de Suzuki.
en fat mon premier régul m'a lâcher en mai 2009, en mars 2010 j'ai du changer mon alternateur... et là depuis deux semaines qu'elle est au garage... c'est le régulateur...sachant que le régul est garantie 3 mois...
De plus alors je sais pas si e mécano avait prévu le coup mais lorsque j'ai changé mon alternateur, il m'avait prévenu que j'ai une forte chance de devoir changé le régul car il tiendrait pas avec le nouvel alternateur....
c'est le genre de couille qui commence à me faire chier.... et je commence à avoir des idées obscures.... changer de moto...
De plus alors je sais pas si e mécano avait prévu le coup mais lorsque j'ai changé mon alternateur, il m'avait prévenu que j'ai une forte chance de devoir changé le régul car il tiendrait pas avec le nouvel alternateur....
c'est le genre de couille qui commence à me faire chier.... et je commence à avoir des idées obscures.... changer de moto...
- nash
- Pilote 50 cm3
- Messages : 195
- Enregistré le : mer. 31 mai, 2006 9:42
- Moto : Sv650N k2
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Re: Participation aux frais de Suzuki.
Ca c'est con en effet..wako a écrit :en fat mon premier régul m'a lâcher en mai 2009, en mars 2010 j'ai du changer mon alternateur... et là depuis deux semaines qu'elle est au garage... c'est le régulateur...sachant que le régul est garantie 3 mois...
Et ça c'est plus que douteux comme info... parce que je vois pas en quoi le fait de changer l'alternateur peu détériorer le régulateur surtout s'il est quasi neuf..De plus alors je sais pas si e mécano avait prévu le coup mais lorsque j'ai changé mon alternateur, il m'avait prévenu que j'ai une forte chance de devoir changé le régul car il tiendrait pas avec le nouvel alternateur....
.. ou de concess..c'est le genre de couille qui commence à me faire chier.... et je commence à avoir des idées obscures.... changer de moto...
Re: Participation aux frais de Suzuki.
C'est bizarre, mon régulateur (non origine) était garanti 1 an, tout comme celui qui l'a remplacé (qui lui est d'origine).
D'après le mécano qui me l'a changé, les nouveaux réguls Suz sont moins sujets à la maladie des anciens...
A voir dans la durée.
D'après le mécano qui me l'a changé, les nouveaux réguls Suz sont moins sujets à la maladie des anciens...
A voir dans la durée.
- kinsoi
- Pilote 125 cm3
- Messages : 248
- Enregistré le : lun. 23 févr., 2009 10:35
- Moto : SV650S Barbue Sodomisée par une Ford KA
- Localisation : Melun (77) / Dunkerque (59)
Re: Participation aux frais de Suzuki.
65 000 Km, SVS 99 et regulateur noir de crasse d'origine ( J'avais toutes les factures de Suette ! ) et pas de soucis
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1061
- Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
- Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
- Localisation : Tours
Re: Participation aux frais de Suzuki.
ça dépend des concessionnaire... le miens (achat chez lui de la moto et 1 mois plus tard le duo de choc régulateur / batterie) a pris en charge uniquement le régulateur........kinsoi a écrit : 65 000 Km, SVS 99 et regulateur noir de crasse d'origine ( J'avais toutes les factures de Suette ! ) et pas de soucis
Re: Participation aux frais de Suzuki.
Comme dit plus haut, laisse tomber les régulateurs des modèles carbu et achète un régulateur de modèle à injection, compatible et plus solide !!!
Avant, comme toi, j avais une merde au moins un fois par an... Là,ce doit faire 2 ans que j ai changé l'alterno et le régulateur par d'autres modèles, et ca tourne nickel )
Avant, comme toi, j avais une merde au moins un fois par an... Là,ce doit faire 2 ans que j ai changé l'alterno et le régulateur par d'autres modèles, et ca tourne nickel )
- nash
- Pilote 50 cm3
- Messages : 195
- Enregistré le : mer. 31 mai, 2006 9:42
- Moto : Sv650N k2
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Re: Participation aux frais de Suzuki.
D'ailleurs...quand le miens à cramer mon concess m'a certifié que les régul de barbu ne se faisaient plus..(y'a 2 ans)....j'ai donc adapté un d'injection, fallait juste refaire la fiche .. (en neuf je précise)
- wako
- Pilote 50 cm3
- Messages : 158
- Enregistré le : lun. 09 juil., 2007 13:15
- Moto : avant:650 barbu jaune SVS/orange, SVS 1000 Boxer, CBF 600, SVS 650 jaune (immat 2005- modèle 2004)
- Localisation : CAYENNE (97300)
Re: Participation aux frais de Suzuki.
Ouai j'ai déjà lu que les régul des K3 étaient compatibles... sceptique je suis...!! Des retours d'expérience?
- nash
- Pilote 50 cm3
- Messages : 195
- Enregistré le : mer. 31 mai, 2006 9:42
- Moto : Sv650N k2
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Re: Participation aux frais de Suzuki.
Ben écoute ça marche trés bien depuis 2 ans.. le régul en lui même n'est pas vraiment différent...seul la qualité des résistance a du évoluer.. et puis à part la fiche à adapter..c'est presque du plug and playwako a écrit :Ouai j'ai déjà lu que les régul des K3 étaient compatibles... sceptique je suis...!! Des retours d'expérience?
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 51
- Enregistré le : dim. 09 avr., 2006 21:26
- Moto : ex 650svs,er6n,fazer,zx6r,1200bandit et re 650svs et cbr 900 rr
- Localisation : ex 5.9 ex 06 et aujourd hui 83 les arcs sur argens
Re: Participation aux frais de Suzuki.
Bonjour tu a fais comment pour le cablage? je viens de recevoir un regul de k3 injection pour ma carbu j'ai une fiche de trois cables noir j'imagine que cela correspond aux trois jaune sur la carbu par contre sur ma carbu j'ai ensuite une fiche de deux fils noir et sur le regul injuection c'est une fiche de 4 cables dont 2 noir et blanc et 2 rouge et noir.... j'ai pensé que les noir et blanc etait le Moins et le rouge et noir le plus votre avis? est ce bon si je montez cela comme ça mercinash a écrit :Ben écoute ça marche trés bien depuis 2 ans.. le régul en lui même n'est pas vraiment différent...seul la qualité des résistance a du évoluer.. et puis à part la fiche à adapter..c'est presque du plug and playwako a écrit :Ouai j'ai déjà lu que les régul des K3 étaient compatibles... sceptique je suis...!! Des retours d'expérience?
Re: Participation aux frais de Suzuki.
J'ai eu le même soucis, Regulateur cramé, remplacement par un nouveau (par mes soins) et bim, rebelote 2 ou 3 mois plus tard.
Du coup, j'ai testé les phases et il s'avère qu'il n'y avait qu'une phase de déteriorée (mise en court circuit), qui me vidait la batterie.
J'ai simplement déconnecté cette phase et je n'ai plus aucun soucis depuis plus d'un an et demi que je roule comme ça. La charge se fait bien et plus aucun soucis de démarrage.
Je pense que le régulateur est sous dimensionné par rapport à l'energie fournie par les 3 phases. Avec 2 phases, celui-ci se sent beaucoup mieux et régule correctement
Au passage, j'ai fait la même manip sur un autre SV carbu ayant les mêmes symptômes et idem, depuis il n'a plus aucun soucis et me remercie tous les matins de ne plus avoir à se demander si sa belle va démarrer ou pas...
Du coup, j'ai testé les phases et il s'avère qu'il n'y avait qu'une phase de déteriorée (mise en court circuit), qui me vidait la batterie.
J'ai simplement déconnecté cette phase et je n'ai plus aucun soucis depuis plus d'un an et demi que je roule comme ça. La charge se fait bien et plus aucun soucis de démarrage.
Je pense que le régulateur est sous dimensionné par rapport à l'energie fournie par les 3 phases. Avec 2 phases, celui-ci se sent beaucoup mieux et régule correctement
Au passage, j'ai fait la même manip sur un autre SV carbu ayant les mêmes symptômes et idem, depuis il n'a plus aucun soucis et me remercie tous les matins de ne plus avoir à se demander si sa belle va démarrer ou pas...