Mon SV 650 ne démarre plus
Mon SV 650 ne démarre plus
voila petit souci sur ma SV donc quand je veux la démarrer, j'appuie sur le bouton du démarreur et rien pas de bruit (ni de démarreur ou du relais) tous les voyants et phare sont allumé (ceux qui sont s'allume normalement lors de la mise du contact)!
donc après avoir été voir suzuki, il me dise c'est votre relais qui est mort donc je le change et rien elle démarre que quand je la pousse en seconde toujours pas de démarreur) !
avez vous des avis sur le problème (contacteur d'embrayage) ou autres !
PS: par contre j'arrive à la démarrer en mettant le contact et en faisant contact sur les deux fils du relais avec un tournevis !
donc après avoir été voir suzuki, il me dise c'est votre relais qui est mort donc je le change et rien elle démarre que quand je la pousse en seconde toujours pas de démarreur) !
avez vous des avis sur le problème (contacteur d'embrayage) ou autres !
PS: par contre j'arrive à la démarrer en mettant le contact et en faisant contact sur les deux fils du relais avec un tournevis !
- Titeuf
- Pilote Supersport
Re: Mon SV 650 ne démarre plus
Il faut vérifier les éléments électriques qui interviennent pour déclencher le relais de démarreur :
- contacteur d'embrayage et ses connections
- bouton de démarreur
- boitier de gestion de la sécurité béquille / embrayage
- fusible ...
Tu peux aussi essayer de démarrer au bouton, en te mettant au neutre et béquille repliée, on sait jamais ....
- bouton de démarreur
- fusible ...
Tu peux aussi essayer de démarrer au bouton, en te mettant au neutre et béquille repliée, on sait jamais ....
- MaxouBurn
- Pilote Supersport
- Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Pour rajouter la pompe à injection ce met en route lorsque tu active le coupe circuit ?Titeuf a écrit :Il faut vérifier les éléments électriques qui interviennent pour déclencher le relais de démarreur :
- bouton de démarreur
- fusible ...
Si non il faut creuser de ce côté
- Titeuf
- Pilote Supersport
Tu devrais aussi préciser l'année de la moto, le type N ou S, le kilométrage ...
Si le voyant de neutre fonctionne bien, c'est que le contacteur de neutre est OK.
Vitesse engagée et moteur tournant : si tu déploies la béquille, le moteur doit caler ; ca te permet de vérifier le contacteur de béquille.
Tu peux aussi remplacer le contacteur d'embrayage par un simple fil (sans lui faire toucher la masse !) : ça résoud provisoirement un faux contact sur ce contacteur
Si le voyant de neutre fonctionne bien, c'est que le contacteur de neutre est OK.
Vitesse engagée et moteur tournant : si tu déploies la béquille, le moteur doit caler ; ca te permet de vérifier le contacteur de béquille.
Tu peux aussi remplacer le contacteur d'embrayage par un simple fil (sans lui faire toucher la masse !) : ça résoud provisoirement un faux contact sur ce contacteur

- Titeuf
- Pilote Supersport
Le moteur démarre en poussant -> la pompe à injection fonctionne bien (si c'est un modèle à injection
).

c'est un carbu (année 1999) est une N, le contacteur de béquille marche bien (car elle cale si je place une vitesse et qu'elle est déployé), le contacteur du neutre s'allume bien, le contacteur d'embrayage je l'est schunter mais elle né démarre pas!
c'est comme si y avait pas de jus qui arrivé jusqu'au bouton du démarreur ?
- Titeuf
- Pilote Supersport
Pas facile ...bab38 a écrit :c'est un carbu (année 1999) est une N, le contacteur de béquille marche bien (car elle cale si je place une vitesse et qu'elle est déployé), le contacteur du neutre s'allume bien, le contacteur d'embrayage je l'est schunter mais elle né démarre pas!
Il faut étudier le schéma électrique, et mesurer la tensions en différentes points du circuits : après le contacteur à clé, après le bouton de démarreur, au boitier de sécurité béquille, au relais de démarreur, etc
d'accord mais pour mesurer la tension c'est difficile non (car pas beaucoup d'accès à certains fils) 

- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Si la moto démarre quand tu court circuite le relais et que celui-ci marche, alors c'est que le circuit en amont a un soucisbab38 a écrit : PS: par contre j'arrive à la démarrer en mettant le contact et en faisant contact sur les deux fils du relais avec un tournevis !
est ce que le schéma electricité de ce sujet peut m'aider 
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... %A9marreur
et peut tu m'expliquer par ce que tu entends par le circuit en amont (car avant le relais du démarreur y a la batterie)

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... %A9marreur
et peut tu m'expliquer par ce que tu entends par le circuit en amont (car avant le relais du démarreur y a la batterie)

- zeu perenoel
- Pilote Supersport
Modifié en dernier par zeu perenoel le jeu. 08 juil., 2010 22:15, modifié 1 fois.
t'aurai la version plus grande stp 
j'essaye d'éviter d'aller chez suzuki car ils m'ont dit que c'était le relais du démarreur et rien
a votre avis j'ai plusieurs pistes ou regardé

j'essaye d'éviter d'aller chez suzuki car ils m'ont dit que c'était le relais du démarreur et rien

a votre avis j'ai plusieurs pistes ou regardé

- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
Sources possibles :
Contacteur du démarreur (5) => à shunter pour voir si ça démarre
Contacteur béquille (33) => à shunter pour voir si ça démarre
Relais de sécurité du démarreur (20) => a tester mais je ne sais pas trop comment
Diode (25) mais je ne sais pas à quoi elle sert
Contacteur du démarreur (5) => à shunter pour voir si ça démarre
Contacteur béquille (33) => à shunter pour voir si ça démarre
Relais de sécurité du démarreur (20) => a tester mais je ne sais pas trop comment
Diode (25) mais je ne sais pas à quoi elle sert

merci de ton aide