Question niveau huile....
Question niveau huile....
Bonjour à tous,
Ayant fait moi meme ma révision des 12000 il n'y a pas longtemps (quoi que). J'ai revérifié hier mon niveau d'huile et la horreur je suis en dessous du mini.
Bon c'est pas bien grave, il y a de l'huile, et j'en rajouterais ce soir (je ne l'ai pas prise ce matin du coup). Mais est ce que votre titine consomme aussi de l'huile? J'ai entendu que le SV avait tendance à en bouffer un peu lorsqu'on tire dedans. Et en parlant de tirer dedans j'avais fait un WE en alsace de 3 jours, arsouille tout le temps, donc je pense que ca peut être lié...
Sinon je galère souvent à faire mon niveau d'huile car si je ne la laisse pas tourner assez longtemps, je ne vois rien arriver dans le carter. Avez-vous des conseils la dessus?
Ayant fait moi meme ma révision des 12000 il n'y a pas longtemps (quoi que). J'ai revérifié hier mon niveau d'huile et la horreur je suis en dessous du mini.
Bon c'est pas bien grave, il y a de l'huile, et j'en rajouterais ce soir (je ne l'ai pas prise ce matin du coup). Mais est ce que votre titine consomme aussi de l'huile? J'ai entendu que le SV avait tendance à en bouffer un peu lorsqu'on tire dedans. Et en parlant de tirer dedans j'avais fait un WE en alsace de 3 jours, arsouille tout le temps, donc je pense que ca peut être lié...
Sinon je galère souvent à faire mon niveau d'huile car si je ne la laisse pas tourner assez longtemps, je ne vois rien arriver dans le carter. Avez-vous des conseils la dessus?

Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
- Kienshi
- Pilote 125 cm3
- Moto : ex SV650S - MONSTER 1100S
Re: Question niveau huile....
Pas de conseils en particuliers... Mais moi je l'ai acheté d'occaz à 9000 bornes.
A ma révision à 12500kms le niveau n'avait pas bougé d'un poil. Suzuk m'a fait ma révision avec de la 10W40 Motul 300V (il y avait de la 10W50 avant) et depuis elle bouffe ! Pareil, j'me suis rendu compte ya pas longtemps que j'étais au niveau mini alors que ces cons m'avaient remplis completement le hublot
Depuis j'regarde en gros tous les 500bornes pour remettre à niveau si besoin... Mais ma révision des 18 000 approche bientot
A ma révision à 12500kms le niveau n'avait pas bougé d'un poil. Suzuk m'a fait ma révision avec de la 10W40 Motul 300V (il y avait de la 10W50 avant) et depuis elle bouffe ! Pareil, j'me suis rendu compte ya pas longtemps que j'étais au niveau mini alors que ces cons m'avaient remplis completement le hublot

Depuis j'regarde en gros tous les 500bornes pour remettre à niveau si besoin... Mais ma révision des 18 000 approche bientot

- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Vous mettez quoi comme huile dedans? Si c'est de la 100% synthèse, ca en bouffera, semi synthese, ca sera deja nettement mieux 

Ah bah voila une piste, avant j'étais en semi synthese et la c'est de la 100% synthèse, il y a une explication scientifico mécanique à cela ?

- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
fokas a écrit :Ah bah voila une piste, avant j'étais en semi synthese et la c'est de la 100% synthèse, il y a une explication scientifico mécanique à cela ?
Oui, surement, mais je saurais pas te réexpliquer ca correctement

De mémoire, l'huile de synthèse est fabriquée de manière à présenter des molécules de tailles réduites et homogènes... Ca lubrifie mieux le moteur car ca s'infiltre partout...
Mais du coup, selon moi, cette huile arrive à s'infiltrer depuis le carter d'huile jusque dans les cylindres... J'imagine...
Mais du coup, selon moi, cette huile arrive à s'infiltrer depuis le carter d'huile jusque dans les cylindres... J'imagine...
- Grome
- Pilote Supersport
- Moto : SV 1000 N
c'est ça, la synthèse 10w40 est à la mode car c'est l'huile des super sport modernes aux moteurs axés au nanomètre avec des particules ayant moins d'écart entre-elles. Sur ces motos on ne peux pas mettre de l'huile dont certaines particules vont créer des goulots par ci par là. Mais c'est pas la mieux pour nos moteurs de tracteurs. les deux indices représentent la viscosité à froid et à chaud. donc déjà démarrer un moteur à -40 -20 -10 (15w50 c'est déjà pompable à -20°C. Celui qui démarre à -20 ici il lève la main).
le 40 ça veut dire qu'à chaud ça devient très fluide, le 50 devient moins fluide et serait en principe plus adapté à nos bécanes. en fait un synthèse mais en 15W50 serait ptêt pas mal. A tester.
le 40 ça veut dire qu'à chaud ça devient très fluide, le 50 devient moins fluide et serait en principe plus adapté à nos bécanes. en fait un synthèse mais en 15W50 serait ptêt pas mal. A tester.
- Anto
- Pilote Supersport
- Moto : KTM RC8
Même "souci" sur mon SV carbu. A l'achat le niveau était bon, j'ai regardé au bout de 1000Km: pas de souci et y'a 2 semaines
J'étais au mini
Direction le revendeur le plus proche, et j'ai pris de la 10W50. J'en ai remis presque 1 litre, d'ailleurs j'ai un peu dépassé le maxi, mais vaut mieux prevenir
D'origine c'est de la 10W40, donc là j'aurais la même fluidité à froid (10) et un peu plus visqueuse à chaud (50) pour justement consommer moins.
C'est en cours de test, mais j'ai peu rouler depuis et je vais faire ma vidange sous peu, donc je vous raconterai d'ici 2 ou 3000 bornes

Direction le revendeur le plus proche, et j'ai pris de la 10W50. J'en ai remis presque 1 litre, d'ailleurs j'ai un peu dépassé le maxi, mais vaut mieux prevenir

D'origine c'est de la 10W40, donc là j'aurais la même fluidité à froid (10) et un peu plus visqueuse à chaud (50) pour justement consommer moins.
C'est en cours de test, mais j'ai peu rouler depuis et je vais faire ma vidange sous peu, donc je vous raconterai d'ici 2 ou 3000 bornes

-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
Question : J'ai acheté la moto a 24000 et là elle en a 31000 et le niveau d'huile n'a pas baisser. Là je vais faire le vidange moi même en fin de semaine plus changement de filtre mais je voulais savoir si c'était normal loul
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

Apparemment oui si tu n'as pas mis de la 100% synthèse.
Normalement de toute facon ce n'est pas censé bouger des masses, mais mon garagiste m'a prévenu qu'en bourrant dedans elle peut consommer de l'huile. Faudra donc penser à essorer un peu plus
Normalement de toute facon ce n'est pas censé bouger des masses, mais mon garagiste m'a prévenu qu'en bourrant dedans elle peut consommer de l'huile. Faudra donc penser à essorer un peu plus

-
- Légende vivante
fokas a écrit :Apparemment oui si tu n'as pas mis de la 100% synthèse.
J'suis en 34 poneys ça doit changer en full

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- Grome
- Pilote Supersport
^^
pas bête
Sinon, j'oubliais. Prenez toujours bien de l'huile estampillée "moto". C'est pas de l'arnaque, c'est une question de composition: dans les huiles "auto" il n'y a pas les mêmes additifs que dans les huiles "moto" et vice versa.
(sur la mienne 1000 ça consomme un peu aussi, et surtout à partir de ballades assez longue, et aussi un poil plus il me semble en hiver. Mais à vérifier).
pas bête
Sinon, j'oubliais. Prenez toujours bien de l'huile estampillée "moto". C'est pas de l'arnaque, c'est une question de composition: dans les huiles "auto" il n'y a pas les mêmes additifs que dans les huiles "moto" et vice versa.
(sur la mienne 1000 ça consomme un peu aussi, et surtout à partir de ballades assez longue, et aussi un poil plus il me semble en hiver. Mais à vérifier).
Modifié en dernier par Grome le lun. 12 juil., 2010 18:44, modifié 1 fois.
-
- Légende vivante
Des conseils pour faire une vidange et changer son huile correctement ? 

"R.I.P J&B"

- Grome
- Pilote Supersport
Tu suis bien les conseils que tu trouveras dans les tutos, c'est simple. Rien de spécial à faire. Si tu vois un tuto de plus d'une page A4 choisis un autre ^^
Et mets du papier autour de ton bac de récupération, ça te fera des signatures
(et prévois des gants de mécano)
Et mets du papier autour de ton bac de récupération, ça te fera des signatures

Bon pour mon problème, je vais refaire le niveau à la 100% synthèse histoire de finir le bidon, et je reviendrais sur de la semi synthèse spéciale moto à la prochaine vidange. Heureusement que j'ai regardé hier car ca devenait plus que critique!