Modifications du Carbu

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
GazGaz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : mer. 19 mai, 2010 11:36
Moto : SV650S Rouge 2001
Localisation : Livry-Gargan 93 IDF France

Modifications du Carbu

Message par GazGaz »

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un lien sympa :gene: a priori applicable sur toutes machines à carbu et je voulais en savoir impeu plus sur les avantages ou pipotages de ces solutions ( Merci aux experts de répondre) :) . Peut-être que cela peux nous servir non pour gagner en puissance mais en réponse à la poigné :ghee:

V à tous ! ;)

http://www.lagambas.com/forum/index.php ... f=4&t=2953&
Image
Image
Ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=42790&p=865151#p865151
Vue éclaté toutes pièces Suzuki :) viewtopic.php?f=6&t=44037
Avatar du membre
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : sam. 08 nov., 2008 9:24
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E
Localisation : Rennes Bretagne

Re: Modifications du Carbu

Message par Mad#12 »

Ben très franchement je suis un peu septique sur la manip, je vois pas très bien comment percer un trou à cet endroit dans le boisseau peu améliorer les perfs :0
Mais bon peu être que je me trompe, j'ai jamais expérimenté ça.
Pour moi la meilleure façon d'avoir des accélérations plus franche .....c'est de tourner la poignée plus vite :mrgreen:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Modifications du Carbu

Message par wam »

Tu peux effectivement jouer sur tes boisseaux (meme si j'avais jamais entendu parler de ca, et franchement, ca m'étonnerait que l'air arrive de par là, sinon a quoi sert le filtre a air? ), mais ca n'est qu'une étape: si tu touches a ton aiguille, ou a ton afflux d'air, il va falloir régler le flux d'essence pour que ton mélange soit correct, donc oui, tu peux le faire (c'est la technique 103 SP en gros), ca marche, mais il y a pas mal d'autres réglages a faire (le tout fois 4 si tu as un 4 pat'), donc un gros taf en perspective
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Modifications du Carbu

Message par Zlip »

Le mieux est l'ennemi du bien ! :mrgreen:
Avatar du membre
GazGaz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : mer. 19 mai, 2010 11:36
Moto : SV650S Rouge 2001
Localisation : Livry-Gargan 93 IDF France

Re: Modifications du Carbu

Message par GazGaz »

No ça va j'ai un sv lol

Mais la technique est donc risqué et sans bénéfice certain si je comprend bien ?
Image
Image
Ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=42790&p=865151#p865151
Vue éclaté toutes pièces Suzuki :) viewtopic.php?f=6&t=44037
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Modifications du Carbu

Message par wam »

GazGaz a écrit :No ça va j'ai un sv lol

Mais la technique est donc risqué et sans bénéfice certain si je comprend bien ?
Si, le benefice est là quand tu modifie les carbus, mais il faut bcp bcp de réglages!

Tu fais:

filtre a air "ouvert" pour plus d'air
changements gicleurs pour plus d'essence
limite une modif du niveau des aiguilles
une bonne scéance de réglages, et roule

par contre avec ca il vaut mieux avoir une ligne complète pour un meilleur écoulement des gaz (c'est ca le pb, quand tu touches 1 truc, faut toucher a tout :gene: )
Image
Avatar du membre
popaul76
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 18:26
Localisation : Montivilliers,seine maritime

Re: Modifications du Carbu

Message par popaul76 »

C'est une modif qui est réalisé sur certaine moto lors d'un montage d'un kit dynojet ;)
Image
Avatar du membre
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 592
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
Moto : sv650k2 gsxr750k4
Localisation : 56

Re: Modifications du Carbu

Message par 5488mickal »

perso ma moto fonctionne mieux d'origine que celle de mon collègue avec KetN + boisseaux persés.
çà moto a perdu tout le caractère du tween, à savoir le couple à bas régime; elle est creuse maintenant .
elle a l'air d'avoir plus d'allonge par contre......juste avoir l'air lol
Avatar du membre
Fredon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 263
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 17:51
Moto : SVS650 + CB1000 BIG ONE + RS250
Localisation : La Clusaz (74)

Re: Modifications du Carbu

Message par Fredon »

Tu veux plus de cheveaux.... achete une moto plus grosse.....
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, cette modif s'associe à une ligne complète, une boite à air retouchée....enfin plein de truc chers => rapport gain/prix pas super.
Fredon jaune, Fredon vert, les 2 font la paire!
Avatar du membre
GazGaz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : mer. 19 mai, 2010 11:36
Moto : SV650S Rouge 2001
Localisation : Livry-Gargan 93 IDF France

Re: Modifications du Carbu

Message par GazGaz »

Ok, merci pour vos réponses, et pour préciser comme dis plus haut, je ne recherche pas un gain de puissance mais une meilleure réponses des gazs à la solicitation de la poignée :)
Image
Image
Ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=42790&p=865151#p865151
Vue éclaté toutes pièces Suzuki :) viewtopic.php?f=6&t=44037
Avatar du membre
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 592
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
Moto : sv650k2 gsxr750k4
Localisation : 56

Re: Modifications du Carbu

Message par 5488mickal »

GazGaz a écrit :Ok, merci pour vos réponses, et pour préciser comme dis plus haut, je ne recherche pas un gain de puissance mais une meilleure réponses des gazs à la solicitation de la poignée :)
tu sera super déçus avec cette modif ! :-|
je l'ai dit plus haut...
Avatar du membre
GazGaz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : mer. 19 mai, 2010 11:36
Moto : SV650S Rouge 2001
Localisation : Livry-Gargan 93 IDF France

Re: Modifications du Carbu

Message par GazGaz »

Oki j'abandonne l'id alors :) Merci à tous et bonne journée !

V :)
Image
Image
Ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=42790&p=865151#p865151
Vue éclaté toutes pièces Suzuki :) viewtopic.php?f=6&t=44037
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Modifications du Carbu

Message par obimic »

des fois, qu'est ce qui faut pas lire .................... :( :( :(


Cette modif fait partie de la préparation dynojet. elle sert a augmenter la réactivité a la touche de l'accélérateur

Le fait de percer les boisseaux, c'est de la dynamique des fluides: le boisseau, avec un venturi plus gros, va le faire monter plus vite. les conséquences: le moteur sera plus joueur. c'est une modif bien sympa sur route, moins sur circuit (bah vi, moteur plus joueur, donc.. par défaut, moins dosable).

Ca ne change rien du tout a la puissance max du moulbif, puisque quoi qu'il se passe, une fois les boisseaux levés, bah c'est comme avant...

les boisseaux se levent juste.. plus vite quoi.


L'autre intérêt, c'est que ca fait ouvrir les carbus, donc c'est a faire lorsqu'on change les gicleurs par des plus gros .


Beaucoup ne changent pas leurs gicleurs lorsqu'ils montent un pot et un filtre type k&n ... alors que c'est "obligatoire" pour pas appauvrir le mélange... après, chacun fait comme il le sent...
Image
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: Modifications du Carbu

Message par gazzz »

hello

j'ai un kit dyno avec filtre kn sur carbu effectivement la poignée accelerateur devient plus vive

personnellement c'est assez déroutant car le dosage quand tu démarre embrayage accélérateur est a mon gout difficile voir devient penible ne parlons pas epingle serrer ou tu tombe tout les rapport et tu repart en acceleration tu a tendance a faire des accout sur gravillons cela peut etre dangereux meme

Donc je pense même recommander deux boisseaux origine pour éviter cela, donc reflechisser a deux fois avant de faire la modif

Bonne journée et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Modifications du Carbu

Message par obimic »

gazzz a écrit :hello

j'ai un kit dyno avec filtre kn sur carbu effectivement la poignée accelerateur devient plus vive

personnellement c'est assez déroutant car le dosage quand tu démarre embrayage accélérateur est a mon gout difficile voir devient penible ne parlons pas epingle serrer ou tu tombe tout les rapport et tu repart en acceleration tu a tendance a faire des accout sur gravillons cela peut etre dangereux meme

Donc je pense même recommander deux boisseaux origine pour éviter cela, donc reflechisser a deux fois avant de faire la modif

Bonne journée et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Pour avoir fait ca, sur mon SV650, sur mon CB1000 et aussi sur mon VTR1000 , bah je trouve pas que ca rend la chose dangereuse, c'est quand même dosable faut pas se tripoter la nouille...

un vtr 1000 à deux gros carbu de 48mm ... comparé a ceux du sv en 38, ils sont carément monstrueux.
le VTR est d'origine généreux en sensations, avec ça c'est encore mieux...

apres si tu roule sur une bécane pourrie (pneu en bois, suspension fatiguée) , t'étonne pas de te foutre au tas sur des gravillons...

ou alors faut retourner sur des scooters 125cc si ca fait trop peur la grosse moto........

faut pas déconner sérieusement, je connais pas un mec qui ai monté un kit dynojet qui a regreté de le faire...

PS: dynojet c'est juste un foret pour percer les boisseaux, et quelques gicleurs en plus... comme quoi.... vive la branlette psychologique.

PS2: ne régle pas ton TPS tu risque d'avoir trop de couple a bas régime, tu risquerai aussi de te foutre au tas.

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:


ce topic va figurer dans mes favoris ! ! ! !
Image
Répondre