J'ai une petite question concernant le circuit d'embrayage. Il y a une semaine, j'ai changé mon liquide d'embrayage qui était noir.... et pendant, la manip, des bulles d'air sortaient dans la durite d'extraction de liquide, au niveau de la vis de purge. Je voulais savoir si de l'air avait pu rentrer dans le circuit? Comment le savoir et quelles sont les conséquences? Il y a aussi une petite bulle d'air au niveau de l'oeil de niveau, sur le guidon. Je n'ai jusque là, pas senti de changements dans mon embrayage!
Aussi, par curiosité, quelles sont les conséquences de bulles d'air dans le liquide de frein?
Beh vu que l'air est compressible, tu peux te trouver quand tu freines, à n'avoir aucune réaction des freins car tu comprimeras la bulle d'air.
ça peut être dangereux...
Y'en a qu'on essayé! ... ils ont eut des problèmes !!
La méthode ? Tu pompes sur ton frein à mort... lorsqu'il devient dur, tu ouvres tes vis de purges au niveau des étrirers. Tu refermes et tu repompes sans t'arrêter, hyper vite, en tournant le guidon à gauche (de manière que le bocal soit le plus haut possible) jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles.
Ok pour les freins, mais pour l'embrayage? A part ne pas réussir à passer ma vitesse? Je psychote peut etre un peu mais j'ai l'impression que mon selecteur de vitesses est un peu plus sec.... Illusion ou pas? Au passage, j'ai mis du 5.1, je sais qu'il n'a aucun interet si ce n'est d'être plus cher, mais bon, je l'avais déjà acheté...
Au moins, quand je ferais la purge de mes freins, je ne répèterai pas les erreurs que j'ai fais avec l'embrayage!
En exagérant un peu, imagine que l'embrayage ne fasse pas bien son boulot et que tu n'arrives pas à tomber les 2 rapports nécessaires en entrée de courbe.... pas de frein moteur, et là, c'est le drame !
Bon dans les faits, embrayage ou pas, si tu dois tomber un rapport, il passera donc y'a pas de gros danger.
Si ta poignée d'embrayage fait pas correctement son role tu risque une usure plus radide de ton embrayage.
Pour la purge laisse bien trempé un tuyau branché préalablement sur ta vis de purge dans du liquide Dot5.1 apres la methode est la meme que celle des freins, tu pompe une dixaine de fois sur ta poigné ensuite en restant appuyer tu ouvre la vis, tu referme ta vis et tu repompe ainsi de suite .