Oh miroir, dis moi qui est la plus bielle!
- La Rapiette
- Pilote 50 cm3
- Messages : 194
- Enregistré le : jeu. 13 août, 2009 17:03
- Moto : Suzuki SV 650 S K4
- Localisation : Bordeaux
Oh miroir, dis moi qui est la plus bielle!
Mesdemoiselles, messieurs, bonjour !
Suite à la progression exponentielle d'un gros claquement moteur un peu trop familier pour nos motos préférées, je suis la recherche d'un embiellage renforcé pour sv-650 K4.
Mais je n'arrive pas à trouver de fournisseur, et en plus de ca, je me pose quelques questions auxquelles j'aimerais pouvoir répondre avant d'opérer la bête :
1. D'abord, j'aimerais m'orienter vers un embiellage en titane pour des raisons de fiabilité et de performance. Mais je me demande si la différence de poids entre les 2 pièces ne posera pas problème. Je ne sais pas si le moulin du SV est equipé d'un balancier d'équilibrage, ni comment intervenir dessus si tel est le cas.
2.Ensuite, j'aimerais en profiter pour taper un peu le moulin. Outre l'allégement des AAC et de la distri, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà essayé de jouer sur le taux de compression du moulin. Plusieurs pistes me paraissent ouvertes : usinage de la culasse, augmentation de la course, pistons haute compression...
Je sais que je ne pourrais pas beaucoup jouer avec le régime moteur a cause de la fragilité des soupapes, et que la diminution de l'inertie moteur (l'allégement global) ne va pas me faire gagner en agrément, donc c'est une piste qui me semble intéressante vu que mon remplissage est déjà relativement bien optimisé.
Voilà. je vous remercie d'avance pour vos idées et adresses.
Bonne journée.
Suite à la progression exponentielle d'un gros claquement moteur un peu trop familier pour nos motos préférées, je suis la recherche d'un embiellage renforcé pour sv-650 K4.
Mais je n'arrive pas à trouver de fournisseur, et en plus de ca, je me pose quelques questions auxquelles j'aimerais pouvoir répondre avant d'opérer la bête :
1. D'abord, j'aimerais m'orienter vers un embiellage en titane pour des raisons de fiabilité et de performance. Mais je me demande si la différence de poids entre les 2 pièces ne posera pas problème. Je ne sais pas si le moulin du SV est equipé d'un balancier d'équilibrage, ni comment intervenir dessus si tel est le cas.
2.Ensuite, j'aimerais en profiter pour taper un peu le moulin. Outre l'allégement des AAC et de la distri, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà essayé de jouer sur le taux de compression du moulin. Plusieurs pistes me paraissent ouvertes : usinage de la culasse, augmentation de la course, pistons haute compression...
Je sais que je ne pourrais pas beaucoup jouer avec le régime moteur a cause de la fragilité des soupapes, et que la diminution de l'inertie moteur (l'allégement global) ne va pas me faire gagner en agrément, donc c'est une piste qui me semble intéressante vu que mon remplissage est déjà relativement bien optimisé.
Voilà. je vous remercie d'avance pour vos idées et adresses.
Bonne journée.
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: Oh miroir, dis moi qui est la plus bielle!
Peut etre quelques renseignements la => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... 79#p496979
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16295
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: Oh miroir, dis moi qui est la plus bielle!
Un embiellage en titane...
euh au pire j'ai déjà entendu des soupapes en titane mais alors des bielles... tu est prête à vendre ta maison ?
D'ailleurs je ne sais même pas si ça existe.
Si tu parle du vilbrequin en plus, il faudra également vendre la maison de tes parents lol
Laisse tomber cette idée de titane c'est carrément utopique.
Ensuite "augmentation de la course" ...
Au mieux on augmente l'alésage (diamètre du piston et de la chemise) mais la course c'est pas possible, le piston sortirait, il faudrait changer trop de pièce (voir carrément le moteur) donc trop chère.
Pour moi, laisse tomber, change les coussinets, regarde si les bielles et le vilbrequin ne sont pas touché et remonte.
Regarde le lien de sv c'est encore ce qu'il y a de mieux.


euh au pire j'ai déjà entendu des soupapes en titane mais alors des bielles... tu est prête à vendre ta maison ?
D'ailleurs je ne sais même pas si ça existe.
Si tu parle du vilbrequin en plus, il faudra également vendre la maison de tes parents lol
Laisse tomber cette idée de titane c'est carrément utopique.
Ensuite "augmentation de la course" ...
Au mieux on augmente l'alésage (diamètre du piston et de la chemise) mais la course c'est pas possible, le piston sortirait, il faudrait changer trop de pièce (voir carrément le moteur) donc trop chère.
Pour moi, laisse tomber, change les coussinets, regarde si les bielles et le vilbrequin ne sont pas touché et remonte.
Regarde le lien de sv c'est encore ce qu'il y a de mieux.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Anto
- Pilote Supersport
- Messages : 2390
- Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
- Moto : KTM RC8
- Localisation : Lyon
Re: Oh miroir, dis moi qui est la plus bielle!
Et surtout tu pourras faire tout ce que tu veux, le SV n'a pas un moteur de sportive, tu auras donc beaucoup de mal à trouver des vraies pièces perfo pour ce moulin et le sur mesure est hors de prix.
Donc claquer 3000€ (voir plus) pour gagner 10 poneys, c'est pas très rentable, autant changer de brelle.
Comme dit ci-dessus, remonte toi un moulin d'origine au poil, tu peux faire 2 - 3 trucs pour rendre le moteur plus joueur genre aligner les conduits, polir tes soupapes pour que ça encrasse moins, la débrider etc.
Donc claquer 3000€ (voir plus) pour gagner 10 poneys, c'est pas très rentable, autant changer de brelle.
Comme dit ci-dessus, remonte toi un moulin d'origine au poil, tu peux faire 2 - 3 trucs pour rendre le moteur plus joueur genre aligner les conduits, polir tes soupapes pour que ça encrasse moins, la débrider etc.
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 863
- Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
- Moto : SV 650 S ABS
- Localisation : Paris 12
Re: Oh miroir, dis moi qui est la plus bielle!
un p'tit lien vers le site d'un putain de connaisseur du sv :
http://www.twfracing.com/zparts.html
un des meilleurs competiteur sur sv aux usa.
il vend des pieces de compet. j'ai achete chez lui mes platines d'adaptation pour etriers de gex.
http://www.twfracing.com/zparts.html
un des meilleurs competiteur sur sv aux usa.
il vend des pieces de compet. j'ai achete chez lui mes platines d'adaptation pour etriers de gex.
Re: Oh miroir, dis moi qui est la plus bielle!
les bielles en titane, oui, ça existe, et sur des motos de series, comme les ducat 999R, a 30 000€ .....
ce n'est pas un gage de solidité, non, c'est juste bon pour une utilisation piste.
en plus une bielle titane est tres tres sensible aux chocs.
et pour ce qui est d'augmenter la course, deja c'est quasi impossible, mais c'est contre productif .
ça augmente la vitesse linaire du piston, donc on dois prendre moins de tours sous peine de casse.
ce n'est pas un gage de solidité, non, c'est juste bon pour une utilisation piste.
en plus une bielle titane est tres tres sensible aux chocs.
et pour ce qui est d'augmenter la course, deja c'est quasi impossible, mais c'est contre productif .
ça augmente la vitesse linaire du piston, donc on dois prendre moins de tours sous peine de casse.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 863
- Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
- Moto : SV 650 S ABS
- Localisation : Paris 12
Re: Oh miroir, dis moi qui est la plus bielle!
les vitesses lineaires sont assez faible sur nos moteurs super carres modernes. Il y a probablement de la place pour une legere augmentation de la course. Sinon, des americains ont re-alese et tire, du coup, des puissance de l'ordre de 100 cv sur le sv650. Ca reste evidemment des prepas tres couteuses.thorwald a écrit :les bielles en titane, oui, ça existe, et sur des motos de series, comme les ducat 999R, a 30 000€ .....
ce n'est pas un gage de solidité, non, c'est juste bon pour une utilisation piste.
en plus une bielle titane est tres tres sensible aux chocs.
et pour ce qui est d'augmenter la course, deja c'est quasi impossible, mais c'est contre productif .
ça augmente la vitesse linaire du piston, donc on dois prendre moins de tours sous peine de casse.
- 5488mickal
- Pilote 250 cm3
- Messages : 592
- Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
- Moto : sv650k2 gsxr750k4
- Localisation : 56
Re: Oh miroir, dis moi qui est la plus bielle!
l'embiellage des sv est solide je n'ai jamais vu de casses du vilo à par quelque rares cas de casse côté rotor d'alternateur.
des bielles tordus oui mais la cause principale des casses moteur est dû au coussinets des bielles qui fondent...çà grippe, çà tourne difficilement et au bout d'un moment la bielle prends dans sa tronche lors de la phase de descente du piston au moment de l'allumage.
il y a plus à chercher du côté des coussinets "renforcés"...
des bielles tordus oui mais la cause principale des casses moteur est dû au coussinets des bielles qui fondent...çà grippe, çà tourne difficilement et au bout d'un moment la bielle prends dans sa tronche lors de la phase de descente du piston au moment de l'allumage.
il y a plus à chercher du côté des coussinets "renforcés"...