Quel appareil photos ?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Quel appareil photos ?

Message par la loose »

Bonjour tout le monde.

Etant un total nul en photographie je suis à la recherche d'un appareils qui ne prend pas trop de place dans un sac ,qui a un zoom trés puissant et qui arrive à prendre des moto gp à l'action sans que l'image sois flou et en plus pas trop chère en cas de vol :gene: (sa fait peut être beaucoup)

Je connai très mal les réflex (hormis que c'est trés rapide et qu'il faut un objectif de 50 cm pour zoomer à 30 mètres) et encore moins bien les bridge.

Alors voila ma questions es ce qu'un bridge correspond à mon utilisation ou pas du tout ????

J'ai vu sa au pif mais il n'a peut être pas de bonne caractéristique,qu'en pensez-vous ??

http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... 00uzb.html
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Quel appareil photos ?

Message par Fast_19 »

Pour moins cher qu'un reflex, le bridge est déjà un bon choix par rapport à tes critères.
Par contre, j'suis pas trop olympus, et j'y mettrait un peu plus cher pour avoir quelque chose de convenable. ;)
Image
Image
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Quel appareil photos ?

Message par la loose »

Ok merci ,tu prendrai quoi comme marque et modèle stp ?

Sa va bien le bridge pour prendre des moto qui passe ???
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Quel appareil photos ?

Message par Fast_19 »

La référence actuelle est la gamme panasonic lumix, mais le budget tourne plus aux alentours de 300€.

Par contre jamais possédé pour ma part, donc je peux pas te dire pour les moto qui passent, mais vu le mode sport et la vitesse de l'autofocus, tu dois t'en sortir aussi que quelqu'un qui à un reflex et qui l'utilise qu'en automatique !
Image
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Quel appareil photos ?

Message par Zlip »

Sinon il y a le compact professionnel.

C'est à dire que tu a la qualité d'un Bridge avec la taille d'un compact.

Je sais que Sony a sorti récemment un nouvel appareil photo, le NEX-5/ NEX-3. Taille d'un compact mais on peut changer les objectifs. Je n'en sais pas trop à ce sujet mais à mon avis le diamètre de la bague doit être spécifique à l'appareil. Du coup Sony fixe le prix qu'ils veulent... Et ça doit pas être 50e. :-/

EDIT: http://www.sony.fr/product/dsb-nex-5/nex-5a à prendre avec des pincettes. Ne pas oublier que c'est sony qui fait l'article.
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Quel appareil photos ?

Message par la loose »

Ok merci je vais regarder la gamme lumix ,sa reste convenable en pris :)

Je vais regarder chez sony aussi mais à mon avis sa va être comme d'hab ,memory card à la con et logiciel sony pour extraire les tof .

Je vous remercie et si des fois vous avez des photo de motos roulantes pris avec des bridges je veux bien les voir :rouge:

Merci bien :mrgreen:
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Quel appareil photos ?

Message par dv650 »

panasonic sont très bon en compact j'ai pas eu de bridger mes des compact déjà c'est simple et sa fais des photos sympa
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Quel appareil photos ?

Message par sca »

Salut,

j'ai un nikon coolpix l110, c'est un bridge.

Zoom *15. Slot carte sd. J'en suis à plus de mille photo avec les mêmes piles (dans les test ils disent que c'est un point fort qu'il ne consomme pas et c'est vrai).

La plupart des appareil ont un zoom *15 mais certain ont plus, cependant avec plus il faut un trepied car après ça bouge pas mal. Vidéo HD.. enfin tout les basique des appareils d'aujourd'hui.

Le logiciel pour mettre les photos sur ordi est vraiment bien fait.

Je le conseil pour un bridge, il coute 250 euros. Sinon pour 200 euros tu as le nikon coolpix l100 ( mais je ne sais pas ce qu'il fait de moins je n'ai pas vu dans les caractéristiques).


J'ai fait plusieurs circuits avec et j'y arrive bien.

Seul bémol, il n'y a pas de viseur donc obligation d'utiliser le*'écran pour viser (chiant quand tu veux prendre en rafale tu ne voit pas ou tu vise).
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Quel appareil photos ?

Message par la loose »

Tient j'ai été trés déçu d'un compact cool pix.MAis merci beaucoup je regarder et si vous avez des cliché de moto ou voiture en mouvement je suis preneur :D
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Quel appareil photos ?

Message par la loose »

C'est lequel qui fera les meilleur photo de moto ???? Je suis complétement perdu :gene:

http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... nl110.html

http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... np100.html



Celui la est beaucoup mieux ou pas trop ???

http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... axx90.html


Est celui la il stabilise mieux et il à plus d'iso(d'ailleur c'est quoi cette merde???)

http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... 00uzb.html
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Quel appareil photos ?

Message par sca »

Comme dit j'ai le premier et ça me va nickel.

Le deuxième possède un écran orientable en plus et un viseur, zoom *26 il faut un trépied.

Le troisième pentax : possède un zoom *26, pour ça il te faut un trépied car ça va beaucoup trop bouger.

Le quatrième olympus : L'ISO c'est la capacité à capter dans l' obscurité. Donc vu que tu veut prendre des motos (donc en plein jour tu t'en fou de cette caractéristique), d'ailleurs le nikon coolpix l110 a aussi 6200.
Zoom *30 idem faut un trépied.

Le principale il faut savoir ce que tu veut prendre en photo, vu que tu le sais (les motos) c'est déjà ça.
L'angle grand ou petit.
Grand angle tu prend des photos large (paysage) petit angle des choses précises (moto) donc pour toi il vaudrait mieux prendre un petit angle. Mais ceux que tu montre, ne pouvant pas changer d'objectif ce sont tous des grand angle (c'est plus polyvalent) mais c'est compenser par le zoom.

A ta place à la limite je prendrais un zoom *26 pour pouvoir prendre les motos de loin si tu est loin du bord de la piste, mais comme dit en zoom *26 faut un trépied.


J'y connais pas grand chose en appareil je te dit que le peu que je sais.


MAis comme dit j'ai le L110 et il me va très bien pour pas chère.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Quel appareil photos ?

Message par Zlip »

L'ISO (ou ASA) c'est la sensibilité de ton capteur pour "capter" de la lumière. Le minimum c'est 100 ISO (sensibilité faible). Ensuite suivant les modèles ça va jusqu'à 3200 ISO (très sensible). MAIS ! Plus l'ISO est grande plus il y aura l'effet de grain sur la photo ou plus communément appelé "Bruit". Ce bruit apparait vers les 800 ISO (du moins sur mon D60).

Te bile pas trop pour savoir si il faut un trépied ou non. Tu peux régler la vitesse d'obturation.

C'est expliqué en détail ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_de_pose :)

A mon sens l'Olympus serait une bonne base tout en apprenant à savoir "trifouiller" les programmes pour, pourquoi pas, passer ensuite au réflex sans grandes difficultés.

D'après ce que j'ai compris, tu cherches à avoir un effet de vitesse. En full auto l'arrière plan sera totalement net et la moto aura l'air figée. Alors que si tu joues sur le temps de pose et si tu te débrouille un peu avec tes mains tu peux obtenir cet effet de vitesse:
Image
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Quel appareil photos ?

Message par la loose »

:hehe: ok merci alors si je comprend bien pour moi d'aprés les appareils dispo sur cdiscount il faut que je choisisse le plus rapide en temps d'obturation.

Olympus sp-800

Vitesse d'obturation : 1/4 s - 1/2000 s < 4 sec (scène de nuit)
Compensation d'exposition : +/- 2 IL - 1/3 paliers
Modes : i-Auto (détection de scène automatique), Programme automatique, Modes Scènes, Filtres Artistiques, Panorama, Beauté, Vidéo

Pentax optio x90

Modes de mesure TTL : Choix Choix de mesure matricielle, centrale, pondérée ou spot
Système : Obturation électronique à exposition automatique programmée avec obturateur électronique CCD
Vitesse d’obturation : 1/4000 ‐ 1/4 sec. 4 sec max. (Mode Tv, Av, Nuit)
Plage de sensibilités : Sensibilité auto, manuelle (ISO 80‐6400)
Modes scènes : Paysage, fleur, portrait, contre‐jour, portrait (buste),
nocturne, portrait nocturne, concert, mer & neige, bébé, enfants, animaux domestiques, gastronomie, feux d’artifice, cadres créatifs, soirées, musée, coucher de soleil, grand‐angle numérique, panorama numérique,
Correction d’exposition : ± 2EV (par incrément de 1/3EV)


C'est le pentax le plus rapide si je comprend bien ????

Et trés belle photos Zlip c'est fait avec un bridge ???
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Quel appareil photos ?

Message par Zlip »

Le Pentax est ce qui se rapproche le plus du Reflex à mon sens (après j'ai pas essayé). Attention néanmoins aux conneries du genre: Mode scène: gastronomie, couché de soleil, etc. Il n'y a pas de mode spéciale pour prendre de la bouffe en photo ou un couché de soleil...

C'est comme si un mec te dit: "pneu arr. surdimenssionné pour une meilleur tenu de route" (véridique, annonce d'une Sv 1000...).

Merci pour la photo, c'est fait avec un réflex mais avec les modes du pentax tu peux en faire autant. :)
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Quel appareil photos ?

Message par sca »

Voila ce que je fait avec le miens.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Mais maintenant c'est vrai que de ne pas avoir de viseur n'est pas pratique, et si j'avais su j'aurais pris un réglage possible en manuel pour la mise au point, ceci dit je trouve que c'est pas trop mal.

Donc en fonction de l'argent que tu as, si pas beaucoup le l110 est bien et sinon prend l'autre.
Je partirais plus sur le pentax car il possède un viseur.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Verrouillé