Bon j'avais bien roulé jusqu'alors, 5000 kms en 4 mois, de bonne balade, et tout à l'heure le "drame" ... j'ai la guigne hein >_<
J'vous fais le topo rapidement : un rond point, je suis engagée lentement (ça bouchonne), un c*%^#+d au cédez-le-passage qui s'engage (c'est la fête), je freine pour pas taper mais ça glisse, et boom sur le côté gauche sans le toucher, bien sûr grrrrr ... vérification post-chute, la fautive c'est une "plaque" d'essence, schéma classique !
Jambe cramée par le pot malgré le pantalon (j'irais voir le doc lundi, brûlûre 2è degré facile, ptet 3è c'est mooooche ... peau cloquée et "pelée" rouge sang

Donc bilan de l'opé : (l'embout de sélecteur ayant déjà été pété et remplacé par une vis + rondelle + X écrous ...) :
- vis tordue vers le bas en coude (ça a son importance ptet)
- levier de vitesse "profilé" (lol), à changer quoi !, et garde "desserrée"
- d'apparence rien d'autre ne semble avoir "bougé" ...
Dans le comportement moto ça donne :
- contact mis, moteur PAS démarré : les vitesses s'abaissent et se lèvent parfaitement, elles s'enclenchent jusqu'à la 4 (mais normal roue posée au sol j'crois qu'on peut pas passer la 5 et 6 non ?), y compris point mort
- moteur DéMARRé : je peux passer la 1è, la moto avance sans bruit/comportement bizarre mais ... impossible de repasser le point mort :s ... Je n'ai pas pensé à tester si en roulant les autres vitesses passent, j'essayerais demain.
Juste après la chute j'ai roulé en 1è jusqu'au mécano moto toutes marques situé 150m en face d'où j'ai chuté, pour qu'il jette un premier coup d'oeil.
Il a réglé la garde moteur éteint (j'sais pas si ça change quelque chose, à chaud/à froid), puis il a constaté pareil que moi concernant les vitesses. Lui il me dit que le #18 est ptet tordu, ou alors l'ensemble #31+# à droite du 29 (qu'on voit pas) qui a bougé, ça m'semble gros pour une chute à 10km/h

Demain -si je jongle pas trop- je pensais à régler la garde toute seule selon ma mimine et changer la vis qui remplaçait l'embout (que je vais aller racheter après avoir réglé la panne),
que pensez-vous que ça puisse être d'après les symptômes ??
Merci d'avance à tous, et surtout à Zlip et Nico pour leur aide habituelle