Comment on dit? jamais deux sans trois?!(rappel pour les retardataires) Et bien une fois n'est pas coutume, comme dirait mon grand-père: point trop n'en faut mais un minimum quand même hein? faut pas pousser mamie dans les orties et certains de vous avaient déjà vendu la peau de l'ours avant de l'avoir vu rouler.

Au final pour cette journée: J'adore qu'un plan se déroule (presque) sans accroc.

Dredi soir, je décide de changer mon pneu arrière, nouvelle monte: je passe de 190/55/17 en 190/50/17, profil rond vers profil en V, mieux vaut prévenir que guérir :si je croise les flics avec mon power one tout usé... même faute avouée ne sera pas à 1/2 pardonnée. Du coup je dis quand même la dernière fois tu as plié ton TLR à cause de pneus neuf donc tu iras mollo: un homme averti en vaut deux. (pis je l'ai poncé au papier de verre accessoirement et ça marche très bien d'ailleurs)
Bref réveil à 8h, réveillé à 7h en mode "tain ça va être bon, 'tain ça va être bon...!!!!!"
Les affaires sont prétes, et hop me voila parti direction la boucle infernale, le paradis du motards, j'ai nommé les cols du Grimmsel, Nufenen, Gothard, Furka et Susten!!!!!
Je dois rejoindre une bande d'affamés de virolos dont Darktos à Ulrichen, prévisions ggmap 2h10, mouais on va prévoir 3h, RDV entre 11h et 12h.
9h00 décollage, 9h20 arrêt sur l'autoroute, une file bloqué... des képis partout... Tiens je me disais bien qu'elle était bizarre s'te voiture blanche bien planquée... "Grüzie, Radar Kontrolle, stoppen ihren motorrad bitte" bla bla bla habituel: moi (et je passe la langue de Goethe remanié à la mode suisse) "combien?" "134, avec 6 de déduction ça fait 128" " ok, ça fait combien?" "60.-chf" " ha ok cool!"
Bref je repars (comme un porc ça va de soit

Mollo le reste de la route, pas question d'en reprendre une.
Arrivé sur mon rond point préféré... tout petit pif paf et là pas de paf... cool au moins si je me vautre, ce sera en beauté, pas comme une merde avant même le 1er virage.
Il fait un temps fa-bu-leux, pas trop chaud ni trop froid, par contre il est 10h51 au départ du Grimmsel, j'ai rdv entre 11h et 12h. Va falloir rouler mais pas de trop mais quand même mais attention... rhaaaa misère. De toute façon c'est blindé de monde, cyclistes, motards, caisseux, camping car... comme dit la chanson:
"tout le monde est làààà, je crois que tout est làààààà". J'arrive même à me dire "'tain j'espère que ce sera pas toute la journée comme ça"
Bref je dépasse, je dépasse et je dépasse encore, je roule avec un 900S4R qui m'ouvre la route à un bon rythme, parfait pour faire mon pneu. En haut du grimmsel, des paysages de folie! mais pas trop le temps d'admirer, je suis pas en avance, descente direction Ulrichen, à la descente moins de monde, presque confiance en le pneu, ça commence à être cool.
Arrivé au point de RDV 11h40, personne... je regarde mes messages : Darktos 10h57:"On est au simplon kawa termine la busa a claqué hihihi"

Comment je comprends ça moi, Ils rentrent ils continuent, je les attends? j'essaye de l'appeler mais pas de réponse... vers 12h15 Darktos arrive sur son étron blanc et noir.
"'tain galère,busa garage, perdu des mecs, roule pas" bref je me demande et lui aussi dans quoi on s'est embarqué... lol

12h40, j'ai faim mais une binouze fera l'affaire et on se met en terrasse. 20 min plus tard les autres arrivent, busa ok. Cool pour le type (Roger en passant qu'il s'appelle). On décide de monter le Susten et de manger là haut.
A partir de là c'est virolo, virolo, virolo, virolo, virolo, virolo, virolo, virolo, virolo, virolo, virolo, virolo bref vous l'aurez compris ça tournicote de partout!!!!!
La photo qui en dit le plus long:

Place aux photos ICITE
Voici le trajet que j'ai fais dans les cols, point de rdv au B. Vu le retards des zozos, on pas pu faire le Susten...

Le groupe roule bien mais y a pas trop de règle, mieux vaut surveiller ses angles morts, y a du bon barge mais pas forcément super rapide... Mais au final une excellente journée.
Des vidéos (en go pro HD pour certaines) devraient arriver.
Vraiment à refaire...