Bruit frottement roue arrière

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
ThePunisher
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 29 juil., 2010 10:10

Bruit frottement roue arrière

Message par ThePunisher »

Bonjour,

J'ai depuis une semaine un bruit de frottement au niveau de la roue arrière, et qui s'entend encore plus lorsque je freine avec le frein arrière. Ça n'a pas l'air de gêner plus que ça, 600km ce weekend et pas de problème mais je voudrais pas abimer quelque chose.

Cela peut-il venir des plaquettes de frein ? Est-ce "facile" à changer sois même sachant que je n'ai aucune connaissance en mécanique moto (auto non plus d'ailleurs) ou vaut-il mieux aller chez le garagiste ?

Merci!
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Re: Bruit frottement roue arrière

Message par paf_ »

Vérifie l'état des plaquettes effectivement. Tu as un témoin d'usure sur la garniture (rainure).
C'est un bruit métallique ?

Les changer, c'est assez simple, tu as en plus un reportage bien foutu ici même : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=1330 ;)
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
Avatar du membre
nono
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 06 mai, 2010 19:36
Moto : sv 1000 n boxer full black
Localisation : HIRSON 02

Re: Bruit frottement roue arrière

Message par nono »

+1 le changement des plaquettes est a la portée de tout le monde
rien de compliquer a ça , etre methodique et se renseigner avant et hop c est parti :gene:

et en plus ca permet de faire des economies , par les temps qui court ;)