Mes expériences de courses et de journées "loisirs / entrainement"

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Mon dépucelage...

Message par nDrick »

j'aurai même dit épique! hein :mrgreen:

Niveau circuit la marche de progression se faisait tranquillou : j'ai pas poussé jusqu'au freinage boule au ventre... vous savez, lorsque le freinage est bon et qu'on se dit : "pt'ain je vais m'y mettre... " et que finalement bah ça passe!
donc sur chaque session j'ai gagné en moyenne 10 secondes à chaque fois avec pour objectif de toujours faire mieux à chaque tour (1:50 sur la sèche sans attaquer :gene: ) l'objectif suivant était de tourner en 1:40 mais avec la pluie je me suis abstenu... :mrgreen:

donc non le cuir n'est pas dilaté ^^ par contre, le reste :perv:
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Re: Mon dépucelage...

Message par laconi33 »

alors? ce grand droit en descente fond de 6 juste avant l'epingle? :mrgreen: :mrgreen:
et le pif paf sans freiner :frime: , c'est pour bientot? :0
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Mon dépucelage...

Message par Grobill »

laconi33 a écrit :alors? ce grand droit en descente fond de 6 juste avant l'epingle? :mrgreen: :mrgreen:
et le pif paf sans freiner :frime: , c'est pour bientot? :0
Psychologiquement c'est du lourd!
Sur le sec, le grand droit passait de mieux en mieux, mais à 140 à peu près pour moi... Dommage que le beau temps n'ait pas duré, on était en pleine progression... Le mouillé ça te calme très vite...

@++
v
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Mon dépucelage...

Message par nDrick »

laconi33 a écrit :alors? ce grand droit en descente fond de 6 juste avant l'epingle? :mrgreen: :mrgreen:
et le pif paf sans freiner :frime: , c'est pour bientot? :0
alors tu dois parler de la tite cassure à droite qui passe à fond de... ah? il y a 6 vitesses sur un sv? :mrgreen:

le pif paf, vi j'y freine pas... j'ai réussit à soulager (la 5 eme) juste avant de voir des supers goutes d'eau... là j'ai tout coupé... :gene:

non très dég de ne pas avoir pu passer le dernier objectif : rouler sous la minute 40... pas un vrais freinage, ni une vrais accel :(
Bref je sais qu'il y a beaucoup de marge, énormément même! mais de là à tourner en 1:30 demain... :gene: on en reparle la prochaine fois là bas... :malin2:
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Re: Mon dépucelage...

Message par laconi33 »

ca viendra doucement, faut y faire quelques roulages à pau ;) ;)
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Mon dépucelage...

Message par nDrick »

j'ai trouvé ça :

Image

:mrgreen:
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Mon dépucelage...

Message par nDrick »

Ayé confirmation pour Pau reçue, grosse question : faut il freiner les visses de Banjo du circuit d'huile??? :0
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Re: Mon dépucelage...

Message par laconi33 »

tout ce qui est banjo, evite.

avant c'etait obligatoire maintenant, c'est deconseillé
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
lpok
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : mer. 18 avr., 2012 22:19
Moto : Svs 2005 YC2
Localisation : Vienne 38

Re: Mon dépucelage...

Message par lpok »

laconi33 a écrit :tout ce qui est banjo, evite.

avant c'etait obligatoire maintenant, c'est deconseillé
Pourquoi sa?
Image
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Mon dépucelage...

Message par nDrick »

lpok a écrit :
laconi33 a écrit :tout ce qui est banjo, evite.

avant c'etait obligatoire maintenant, c'est deconseillé
Pourquoi sa?
Le coté déconseillé je peux comprendre!
Mais lorsque le règlement technique dit : tout le circuit d'huile doit être freiner... 8/
(percer un banjo avec une pression d’huile assez forte... ça comporte un joli risque non?)
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Mon dépucelage...

Message par nDrick »

Un ducatiste à répondu à ma question avec tous ses banjos : huile, frein... "tu perces en travers, au mieux à 45 degrés... Num de course : 96 pour la symétrie centrale et le signe astro de Juju et en finir avec la polémiques lié au 88... (et puis le 88 est déjà pris et je ne me vois pas encore avec un num à un chiffre xD)
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Re: Mon dépucelage...

Message par laconi33 »

lpok a écrit :
laconi33 a écrit :tout ce qui est banjo, evite.

avant c'etait obligatoire maintenant, c'est deconseillé
Pourquoi sa?
parce que certain se sont loupés, ont foiré le banjo, et se sont retrouvé sans frein
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Mon dépucelage...

Message par nDrick »

laconi33 a écrit : parce que certain se sont loupés, ont foiré le banjo, et se sont retrouvé sans frein
me doutais bien qu'il y avait un truc du genre... :gene: et sur un circuit comme Pau ça doit bien piquer après le droite à fond... (enfin à fond, à fond... :mrgreen: )
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Re: Mon dépucelage...

Message par laconi33 »

bah, au debut, tu te demandes si ca va passer. et puis, quand c'est passé une fois, tu recommences, et finalement, tu te dis que ca passe facile.

en twin cup, les meilleurs ne touchaient que deux fois aux freins (mais ca roulaient en 1.26)
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Mon dépucelage...

Message par nDrick »

laconi33 a écrit :bah, au debut, tu te demandes si ca va passer. et puis, quand c'est passé une fois, tu recommences, et finalement, tu te dis que ca passe facile.

en twin cup, les meilleurs ne touchaient que deux fois aux freins (mais ca roulaient en 1.26)

deux fois... :ghee:

par contre on m'avait pas dit : y a plein de visse à freiner pour être homologué sur le sv injection... :snif:
Répondre