Mes expériences de courses et de journées "loisirs / entrainement"
- nDrick
- Pilote Supersport
- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
- Contact :
Re: Mon dépucelage...
j'aurai même dit épique! hein
Niveau circuit la marche de progression se faisait tranquillou : j'ai pas poussé jusqu'au freinage boule au ventre... vous savez, lorsque le freinage est bon et qu'on se dit : "pt'ain je vais m'y mettre... " et que finalement bah ça passe!
donc sur chaque session j'ai gagné en moyenne 10 secondes à chaque fois avec pour objectif de toujours faire mieux à chaque tour (1:50 sur la sèche sans attaquer ) l'objectif suivant était de tourner en 1:40 mais avec la pluie je me suis abstenu...
donc non le cuir n'est pas dilaté ^^ par contre, le reste
Niveau circuit la marche de progression se faisait tranquillou : j'ai pas poussé jusqu'au freinage boule au ventre... vous savez, lorsque le freinage est bon et qu'on se dit : "pt'ain je vais m'y mettre... " et que finalement bah ça passe!
donc sur chaque session j'ai gagné en moyenne 10 secondes à chaque fois avec pour objectif de toujours faire mieux à chaque tour (1:50 sur la sèche sans attaquer ) l'objectif suivant était de tourner en 1:40 mais avec la pluie je me suis abstenu...
donc non le cuir n'est pas dilaté ^^ par contre, le reste
- laconi33
- Pilote Supersport
- Messages : 1187
- Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
- Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
- Localisation : crozon (29)
- Contact :
Re: Mon dépucelage...
alors? ce grand droit en descente fond de 6 juste avant l'epingle?
et le pif paf sans freiner , c'est pour bientot?
et le pif paf sans freiner , c'est pour bientot?
- Grobill
- Pilote Supersport
- Messages : 2834
- Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
- Localisation : Bordeaux
Re: Mon dépucelage...
Psychologiquement c'est du lourd!laconi33 a écrit :alors? ce grand droit en descente fond de 6 juste avant l'epingle?
et le pif paf sans freiner , c'est pour bientot?
Sur le sec, le grand droit passait de mieux en mieux, mais à 140 à peu près pour moi... Dommage que le beau temps n'ait pas duré, on était en pleine progression... Le mouillé ça te calme très vite...
@++
v
- nDrick
- Pilote Supersport
- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
- Contact :
Re: Mon dépucelage...
alors tu dois parler de la tite cassure à droite qui passe à fond de... ah? il y a 6 vitesses sur un sv?laconi33 a écrit :alors? ce grand droit en descente fond de 6 juste avant l'epingle?
et le pif paf sans freiner , c'est pour bientot?
le pif paf, vi j'y freine pas... j'ai réussit à soulager (la 5 eme) juste avant de voir des supers goutes d'eau... là j'ai tout coupé...
non très dég de ne pas avoir pu passer le dernier objectif : rouler sous la minute 40... pas un vrais freinage, ni une vrais accel
Bref je sais qu'il y a beaucoup de marge, énormément même! mais de là à tourner en 1:30 demain... on en reparle la prochaine fois là bas...
- laconi33
- Pilote Supersport
- Messages : 1187
- Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
- Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
- Localisation : crozon (29)
- Contact :
Re: Mon dépucelage...
ca viendra doucement, faut y faire quelques roulages à pau
- nDrick
- Pilote Supersport
- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
- Contact :
Re: Mon dépucelage...
Ayé confirmation pour Pau reçue, grosse question : faut il freiner les visses de Banjo du circuit d'huile???
- laconi33
- Pilote Supersport
- Messages : 1187
- Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
- Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
- Localisation : crozon (29)
- Contact :
Re: Mon dépucelage...
tout ce qui est banjo, evite.
avant c'etait obligatoire maintenant, c'est deconseillé
avant c'etait obligatoire maintenant, c'est deconseillé
- lpok
- Pilote 50 cm3
- Messages : 111
- Enregistré le : mer. 18 avr., 2012 22:19
- Moto : Svs 2005 YC2
- Localisation : Vienne 38
Re: Mon dépucelage...
Pourquoi sa?laconi33 a écrit :tout ce qui est banjo, evite.
avant c'etait obligatoire maintenant, c'est deconseillé
- nDrick
- Pilote Supersport
- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
- Contact :
Re: Mon dépucelage...
Le coté déconseillé je peux comprendre!lpok a écrit :Pourquoi sa?laconi33 a écrit :tout ce qui est banjo, evite.
avant c'etait obligatoire maintenant, c'est deconseillé
Mais lorsque le règlement technique dit : tout le circuit d'huile doit être freiner...
(percer un banjo avec une pression d’huile assez forte... ça comporte un joli risque non?)
- nDrick
- Pilote Supersport
- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
- Contact :
Re: Mon dépucelage...
Un ducatiste à répondu à ma question avec tous ses banjos : huile, frein... "tu perces en travers, au mieux à 45 degrés... Num de course : 96 pour la symétrie centrale et le signe astro de Juju et en finir avec la polémiques lié au 88... (et puis le 88 est déjà pris et je ne me vois pas encore avec un num à un chiffre xD)
- laconi33
- Pilote Supersport
- Messages : 1187
- Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
- Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
- Localisation : crozon (29)
- Contact :
Re: Mon dépucelage...
parce que certain se sont loupés, ont foiré le banjo, et se sont retrouvé sans freinlpok a écrit :Pourquoi sa?laconi33 a écrit :tout ce qui est banjo, evite.
avant c'etait obligatoire maintenant, c'est deconseillé
- nDrick
- Pilote Supersport
- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
- Contact :
Re: Mon dépucelage...
me doutais bien qu'il y avait un truc du genre... et sur un circuit comme Pau ça doit bien piquer après le droite à fond... (enfin à fond, à fond... )laconi33 a écrit : parce que certain se sont loupés, ont foiré le banjo, et se sont retrouvé sans frein
- laconi33
- Pilote Supersport
- Messages : 1187
- Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
- Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
- Localisation : crozon (29)
- Contact :
Re: Mon dépucelage...
bah, au debut, tu te demandes si ca va passer. et puis, quand c'est passé une fois, tu recommences, et finalement, tu te dis que ca passe facile.
en twin cup, les meilleurs ne touchaient que deux fois aux freins (mais ca roulaient en 1.26)
en twin cup, les meilleurs ne touchaient que deux fois aux freins (mais ca roulaient en 1.26)
- nDrick
- Pilote Supersport
- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
- Contact :
Re: Mon dépucelage...
laconi33 a écrit :bah, au debut, tu te demandes si ca va passer. et puis, quand c'est passé une fois, tu recommences, et finalement, tu te dis que ca passe facile.
en twin cup, les meilleurs ne touchaient que deux fois aux freins (mais ca roulaient en 1.26)
deux fois...
par contre on m'avait pas dit : y a plein de visse à freiner pour être homologué sur le sv injection...